Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Skyline II vs skyline III - Page 2

Mardi 08 Mai 2007 21:47

Ne te fies pas aux cotations données sur ces sites elles sont soit erronées ou soit les echelles de cotation Européennes et chinoises sont différentes.

On peut aussi supposer que la mousse est différente mais dans la mesure où seules les versions commerciales nous sont accessibles j'imagine que c'est la même pour tout le monde.
Ensuite il est possible que les revêtements soient différents en fonction des revendeurs mais ca j'y crois pas, on connaît tous la politique de DHS, les meilleurs revêtements pour l'élite et le reste pour les gens comme toi et moi.

Donc je maintiens ce que je dis la mousse est bien évaluée à plus de 45°. Et relis moi !!! Seule la Skyline 2 est dure, la skyline 3 est tendre ou disons intermédiaire !

De plus 39° c'est quand même assez tendre, c'est du Bryce FX ou du Torpedo Soft, on parle d'un revêtement typiquement chinois à adhérence collante et mousse dure !

Dans mon cas j'achète mon matos chez friendship comme tout francilien !
Il m'a assuré que c'était bien plus dur que les hurricane que je n'ai pas testé, avant je jouais avec Dipper (43°) en revers et c'est largement plus dur !
Je joue avec depuis plus de 6 mois et je sais ce quoi je parle ! C'est ultra dur!
J'ai un skyline 2 rouge 2mm qui traine dans ma housse, j'ai joué avec 3 mois et décapé une fois, si tu veux tester envoies un mp ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Mai 2007 21:48 par Rijoune

Mercredi 09 Mai 2007 10:31

C'est vrai que les cotations faites au 100è près c'est de la connerie il est très difficile d'évaluer la vitesse l'effet et le contrôle

Jeudi 10 Mai 2007 23:27

Wang Liquin -> L'analyse de Rijoune est tres juste.
Je jouais avec H3 avant; le S2 est plus Tendre en Caoutchouc ; ce qui permet un meilleur controle sur petite balle et service saucé; en revanche ça prend aussi mal la colle que H3.

En revanche, une combinaison Bois balsa et S2 ; c'est superbe même sans colle.
Avec ton bois , c'est plutot le S3; plus tendre ; ça prend mieux la colle.

Je dirais pour te donner une indication

S3 -> H3 -> Globe 999
Dureté mousse ->
H3 -> S2 -> 999
Dureté caoutchouc <-
H3-> S2-> 999
adherence ->
H3 -> 999 ->S2
controle >

Pour résumé
Sans colle -> S2
Colle -> S3

Vendredi 11 Mai 2007 02:28

J'ai parcouru le site misterping et ils n'ont pas encore testé le produit Wang Liqin, ils se sont juste limités à traduire ce qui a de marquer sur la pochette et je crois vraiment qu'il y a une grosse différence entre les cotations asiatiques et européennes !
http://www.misterping.com/nos-produits/revetements-offensifs/skyline-tg-2-2.html

Je te suggère de faire un tour sur le site www.japsko.com , tu pourras comparer la dureté, la rapidité et la rotation avec les mêmes echelles de cotations !
L'ennui c'est que c'est en anglais...
Mais voici un petit aperçu :

_ DHS Hurricane II. 1,5/2,0 / 2,2mm.
The World Champion Wang Liqin´s fh-rubber (black 2,2mm blue sponge H40).
H40 = Hardness = dureté 40°

_DHS Skyline 2. 2,2/2,0mm. new
Th fh rubber of Ma Lin China. Tacky topsheet with a fantastic grip. Relatively hard sponge ( c.a H44 ).

_DHS Skyline 3. 2,2/2,0mm. new
The fh-rubber of Wang Hao China. For continous and secure topspin attack. Tacky topsheet. Relatively soft sponge ( c:a H37 ).

Donc niveau dureté : Skyline 2 > Hurricane 2 > Skyline 3

Jh45, je trouve que le skyline 2 prend bien la colle et sincèrement je me vois pas jouer avec ce revêtement sans colle !
Dans la mesure où c'est un revêtement typé chinois ( dur et collant ), sans colle ce serait vraiment trop lent !!
En plus ca fait un ptit bruit de balle cassé particulier, c'est pas mal.

Lisez le commentaire de myngfx dans la rubrique matériel qui résume parfaitement le revêtement !
http://www.tennis-de-table.com/materiel/Skyline_II
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Mai 2007 02:39 par Rijoune

Vendredi 11 Mai 2007 10:33

le skyline est collant au début, mais cette effet ce dissipe trés vite !
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Vendredi 11 Mai 2007 12:53

Citation de Rijoune :
c'est un revêtement très dur + de 45°, à adhérence collante qui heureusement s'estompe légèrement avec le temps.

Vendredi 11 Mai 2007 14:05

Comme quoi les Avis varient; chose certain Skyline est superieur en Adherence et controle par rapport à Hurricane.

Skyline est plus efficace avec les Bois "plein", à mon humble avis.

Ai testé sur un bois Friendship HS CHAMPION; c'est GEANT ...

Vendredi 11 Mai 2007 21:39

Moi j'ai deux diffèrent Skyline 3 qui se diffèrencie au nivo de la mousse!!! Une orange que j'ai acheté à Friendship et l'autre à mousse blanc que j'ai acheté à Dauphin!!! Émoticône Quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi de cette diffèrence!!! Merci d'avance!!!

Vendredi 11 Mai 2007 23:20

Tu es en train de remettre en cause ma théorie sur l'homogénéité des revêtements commerciaux de DHS ...
Il faut croire qu'il existe des différences ...
Dans mon cas je les achete chez friendship et pour l'instant la qualité de la production est constante et homogène, j'ai percu aucune différence ...

Sinon j'ai fait mes recherches sur les revêtements Nittaku dont me parlait Megatop, ils reprennent des revêtements de marques concurrentes tel que Donic et DHS !
Ils ont fait un JO Waldner Nittaku, des DHS Hurricane 2,3 et des Skyline 2,3 pour le marché asiatique ... ====> www.iruiru.com/e
Aparement ils font des revêtements avec les mêmes topsheet mais avec des mousses de meilleures qualité, plus tendres et sûrement plus constants en qualité que DHS. A tester ...

Cependant je me vois mal les commander sur le net et les monter sur ma raquette, je reste fidèle à friendship sauf en cas de problèmes Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Mai 2007 02:17 par Rijoune

Samedi 12 Mai 2007 00:15

Après test au duromètre:

Skyline 3 : 48°
Skyline 2 : 40°

mousse orange.
Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable enseignant

Samedi 12 Mai 2007 00:44

Ce ne serait ce pas l'inverse daniel ?

Le Skyline 2 est, me semble t il, plus dur que le skyline 3.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Mai 2007 00:57 par EnergieZ
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Samedi 12 Mai 2007 01:23

EnergieZ a raison, c'est l'inverse Skyline 2 est plus dur que Skyline 3, cette évaluation me semble plus que correct !

Émoticône

Dimanche 13 Mai 2007 09:58

Non, je confirme, sur celle que j'ai, le durometre est fiable.
je ne parle pas du ressenti et de l'elasticité de la mousse ou de la dureté du topsheet, seulement de la dureté réelle de la mousse orange.
Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable enseignant

Lundi 14 Mai 2007 17:17

Même Avis que Rijourne et EnergieZ

le S2 semble etre plus dur que le S3 .

Pourquoi . Misterping ?

Lundi 14 Mai 2007 17:35

parce que DHS powa. MDR

Mardi 15 Mai 2007 01:48

Citation de kam88 :
parce que DHS powa. MDR

Apparement il doit y avoir un lourd contentieux entre toi et DHS Émoticône .
Sasssuuuuuuuuuke !!

Cependant sur les deux Skyline que j'ai achetée je n'ai eu aucun problème, la qualité est constante, la durée de vie est niquel pour un revêtement collé, j'en suis super content !
Je ne dis pas que les revêtements DHS sont parfaits mais pour l'instant Skyline 2 l'est pour moi, je touche du bois.
Peut être que les Skyline sont réellement des versions améliorées des Hurricane et que la qualité de fabrication est bien supérieure ?

Marketing ou réalité ? on verra bien !

J'ai longuement hésité entre Tackifire C et Skyline 2 mais dans la mesure où je joue déjà avec Bryce fx et que je change de revêtements tous les trois mois, le choix est vite fait ==> Bryce FX + Tackifire C = 60 € * 3 = 180€
Bryce FX + Skyline 2 = 50€ * 3 = 150€

Et je le répète je ne regrette pas mon choix, je n'ai jamais été aussi à l'aise en revers, je n'ai jamais eu autant de sécurité c'est hallucinant !
Ca fait 6 mois que je joue avec et je suis formel, c'est de la bombe !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Mai 2007 03:17 par Rijoune

Mardi 15 Mai 2007 12:18

Citation de misterping :
Non, je confirme, sur celle que j'ai, le durometre est fiable.
je ne parle pas du ressenti et de l'elasticité de la mousse ou de la dureté du topsheet, seulement de la dureté réelle de la mousse orange.

J'ai du mal à comprendre, peut-être que la sensation de dureté doit venir du topsheet mais de la à considérer que le revêtement Skyline 2 est tendre, là je suis pas d'accord !
Il suffit que je tourne ma raquette pour sentir la différence et elle est très nette ! Émoticône

Mercredi 16 Mai 2007 00:58

dans ce cas, je ne vois qu'une seule réponse,
dureté de mousse différente entre les miennes et les tiennes (ça s'est déjà vu).

Mercredi 16 Mai 2007 01:07

Citation de misterping :
dans ce cas, je ne vois qu'une seule réponse,
dureté de mousse différente entre les miennes et les tiennes (ça s'est déjà vu).

Daniel, selon les fournisseurs il n'y a pas des différences de dureté des mousses selon les contrats passés avec les fabricants?
Merci Werner

Jeudi 17 Mai 2007 23:56

En fait, si les quantités sont suffisantes, selon les marques, il est possible de choisir la mousse la plus adaptée à son marché.
c'est pour ça qu'on peut avoir des plaques chinoises à mousse 28 ou 30°.
0
0
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements