Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouvelles du Friction d' Hallmark - Page 2

Mardi 19 Juin 2007 10:41

trop fort! C'est Santa Barbara! Émoticône

Au fond la ligue a réusssi son tour de force : faire encore plus parler des picots, et des revetements en général. Je suis près à parier qu'une fois la directive prise de façon officielle, les fabriquants revenant à la charge avec des modèles présentés comme les "solutions" (c'est déja le cas avec les revetements tensor pour l'arret de la colle) vont se faire pas mal d'oseille...Or, l'homologuation ITTF apposée sur chaque revetement n'a t'elle pas un cout?

J'aimerais bien savoir comment est payée cette homoguation: en fonction du nombre de plaques vendues? Payée lors du dépot de brevet de la plaque? les 2?
Je pense que la ligue a tout interet à ce que les fabriquants renouvelle leurs gammes le plus possible, car plus de plaques sur la marché = plus d'homologuations, et donc plus de fonds.

Ceci dit, Il serait grand temps qu'ils nous foutent la paix. Depuis que j'ai commencé le ping, il y a eu l'apparition de la colle, puis l'interdiction de certains solvants, puis le changement de la taille de la balle, changement couleur de la table/ balle, l'interdiction de moults plaques, l'interdiction des picots longs vraiment longs (Yung, Curl spécial etc...), les sets en 11, le lancer de balle, le non camouflage du bras, maintenant on parle de coefficient de friction et de colle à l'eau. Autant pour la colle je suis d'accord (nocif), mais pour les picots, je trouve cela débile d'imposer un minimum de friction, ce qui met à la trappe tout un système de jeu qui était surement adopté par des licenciés cherchant à se faire plaisir...et qui vont peut etre arreter par la suite d'ailleurs.

Jouer contre un picot, cela s'apprend, meme si il y a des limites à tout (interdiction du curl special par exemple, qui était une bonne chose). Mais je suis contre une reglementation ultra contraignante qui réinvente la roue tous les 2 ans...
Go VSTT!

Mardi 19 Juin 2007 10:53

Citation de Tron :
trop fort! C'est Santa Barbara! Émoticône

Au fond la ligue a réusssi son tour de force : faire encore plus parler des picots, et des revetements en général. Je suis près à parier qu'une fois la directive prise de façon officielle, les fabriquants revenant à la charge avec des modèles présentés comme les "solutions" (c'est déja le cas avec les revetements tensor pour l'arret de la colle) vont se faire pas mal d'oseille...Or, l'homologuation ITTF apposée sur chaque revetement n'a t'elle pas un cout?

J'aimerais bien savoir comment est payée cette homoguation: en fonction du nombre de plaques vendues? Payée lors du dépot de brevet de la plaque? les 2?
Je pense que la ligue a tout interet à ce que les fabriquants renouvelle leurs gammes le plus possible, car plus de plaques sur la marché = plus d'homologuations, et donc plus de fonds.

Ceci dit, Il serait grand temps qu'ils nous foutent la paix. Depuis que j'ai commencé le ping, il y a eu l'apparition de la colle, puis l'interdiction de certains solvants, puis le changement de la taille de la balle, changement couleur de la table/ balle, l'interdiction de moults plaques, l'interdiction des picots longs vraiment longs (Yung, Curl spécial etc...), les sets en 11, le lancer de balle, le non camouflage du bras, maintenant on parle de coefficient de friction et de colle à l'eau. Autant pour la colle je suis d'accord (nocif), mais pour les picots, je trouve cela débile d'imposer un minimum de friction, ce qui met à la trappe tout un système de jeu qui était surement adopté par des licenciés cherchant à se faire plaisir...et qui vont peut etre arreter par la suite d'ailleurs.

Jouer contre un picot, cela s'apprend, meme si il y a des limites à tout (interdiction du curl special par exemple, qui était une bonne chose). Mais je suis contre une reglementation ultra contraignante qui réinvente la roue tous les 2 ans...

Émoticône

Mardi 19 Juin 2007 11:06

idem Tron à mon avis l'Ittf ne va pas dans le bon sens pour la promotion de notre sport ! Ils vont finir par en dégouter certains !

Mardi 19 Juin 2007 11:19

Citation de hervek :
idem Tron à mon avis l'Ittf ne va pas dans le bon sens pour la promotion de notre sport ! Ils vont finir par en dégouter certains !

Tu sais, j'ai arreté le ping plus de 10 ans (je n'ai pas touché une raquette pendant cette période). Quand je suis revenu début 2006, j'ai halluciné en commandant le Wack sport... le nombre de plaques! le noms des plaques Émoticône ; les noms techniques en veut-tu-en-voila notamment pour les bois : systèmes XBZ multi-compound nona-stratospheric technology multi-arbre à came en tete...j'avais l'impression de venir d'une autre planète!

Les sets en 11, les balles plus grosses... ça fait beaucoup de changements... Mais le plus choquant, c'est de voir les prix des plaques! là vraiment je me suis dit que depuis mon arret, il y en a qui n'ont pas perdu leur temps et que la Fashion-Marketing attitude s'était bel et bien installée dans le ping. Comment font les gamins qui doivent changer leur tensor à 35€ tous les 2 mois?

Tant mieux si l'argent perçu par la ligue est bien réinvesti dans le haut niveau... mais sur ce point encore je me rappelle d'une situation bien plus positive avant mon arret Émoticône

Dans ce contexte, pas étonnant de voir que le nombre de licenciés diminue!
Go VSTT!

Mardi 19 Juin 2007 11:19

Je pense malheuruesement qu'ils veulent que de nouvelles plaques sortent, donc nouvelles homologations, payantes bien évidemment. C'est la TVA sociale du ping quoi ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 19 Juin 2007 11:56

Citation de tofff :
Je pense malheuruesement qu'ils veulent que de nouvelles plaques sortent, donc nouvelles homologations, payantes bien évidemment. C'est la TVA sociale du ping quoi ! Émoticône

+1

Quand tu vois qu'ils ont sorti des plaques juste pour la taille des nouvelles balles (ex: TSP SPectol 21)!!!

Ou bien qu'ils vont sortir des plaques pour les filles (voir post "nouveautés 2007/2008)... je me demande si le fait de sans-cesse "renouveller" les gammes de produits, c'est pas un peu prendre les gens pour des pigeons... ceci étant hautement relayé par la ligue avec des mesures reglementant de manière aveugle les caractéristiques des revetements.

D'ailleurs, pourquoi les bois ne sont quasimment jamais reglementés?
- Ils savent très bien que le renouvellement des bois est proche de 0. Aujourd'hui, une plaque se change tous les 3 mois environ (tensor ou autres), d'ou l'importance quasi-vitale de BIEEEEEEEEEEN veiller à ce qu'elles soient conformes aux règles!!

Et lorqu'elles sont conformes, bah on change les règles! simple non? Émoticône

C'est ma théorie, mais je ne pense pas m'écarter beaucoup du vrai.
Go VSTT!

Mardi 19 Juin 2007 12:02

Ouais, difficile aujourd'hui de jouer plusieurs années avec le même matériel. Je sais que je devrais changer le CD dans 1 an, et franchement, le temps de lire les catalogues puis de choisir LE revêtement miracle (et surtout rescent pour être sûr qu'il reste homologué ou même fabriqué plusieurs saisons), j'ai le temps de perdre 2 classements !!!
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 20 Juin 2007 00:46

Quand on remarque le nombre de backsides sur le marché, et qu'on sait que le nombre d'usines de fabrication est très limité, on ne peut s'empêcher de penser que des produits similaires circulent sous différentes marques et différentes appellations...il serait intéressant de faire des essais "en aveugle" comme pour le vin, je suis sûr qu'il y aurait de nombreuses surprises ! Personnellement, si je suis vraisemblablement capable de reconnaitre mon PL sans trop de problème, concernant le backside, je suis beaucoup plus sceptique quant à être sûr de différencier mon EGP d'un Nimbus, d'un Coppa JO Gold ou d'un Plasma 430, comme par hasard sortis TOUS en même temps ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 20 Juin 2007 10:57

C'est sûr que beaucoup de produits se ressemblent.

Il n'y a que quelques marques qui sortent peu de produits et font confiance à la gamme existante pour contenter les pongistes.
La première dans ce cas est indéniablement Yasaka et peut être Juic ensuite.
1
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements