Bon ben promis j'essaies demain (si je vais à l'entrainement) ou après demain!!!Attends si je peux faire mon service en le cachant dans un tour, je me dis le retour va être pourri et mon top très pratique!!! A développer je vais essayer toutes les combinaisons les plus débiles pour un service, pourquoi pas avec le doigt, ca surprends aussi!!!Le service tranche j'avais gagné un match comme ca au 5ème 11/7, le gars voulait que je remette le point, je lui ai dis que non et comme il disait que mon service était faux, je lui ai sorti l'article de la fftt et je crois avoir lu comme une envie de meurtre à ce moment là!!!
Attends si je peux faire mon service en le cachant dans un tour,
Tu n'as pas bien compris. Tu ne dois rien cacher du tout. Tu lances la balle, tu fais la danse du ventre pendant qu'elle est en l'air sans jamais la cacher et tu la frappes avant qu'elle passe en dessous de la table quand elle redescend. Parce que je t'assure qu'elle va redescendre à un moment donné. (Si, si)
Attends si je peux faire mon service en le cachant dans un tour,
Tu n'as pas bien compris. Tu ne dois rien cacher du tout. Tu lances la balle, tu fais la danse du ventre pendant qu'elle est en l'air sans jamais la cacher et tu la frappes avant qu'elle passe en dessous de la table quand elle redescend. Parce que je t'assure qu'elle va redescendre à un moment donné. (Si, si)
Bon courage.
Ah bon la balle est censée redescendre quand on la lance en l'air??? Ahhhh ca y est j'ai compris pourquoi j'avais du mal au ping!!!
Le titre est assez évocateur en soit mais c'est une vrai interrogation.
Est-ce que dans le cas où on lève la balle normalement lors d'un service, on a le droit de faire un tou sur soi même avant de servir?
C'est peut-être bête mais ca aurait 2 avantages si on le maîtrise : Le receveur est très surpris (sans commentaires!!!) mais surtout on peut masquer de manière efficace son service et varier plus facilement.
Enfin dites-moi et promis j'essairais ma bêtise!!!
Essaie le saut périlleux: effet de surprise encore meilleur !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Heu... J'osais pas répondre à ce sujet, mais je pense que s'il n'y a rien interdisant ça dans le règlement, l'arbitre pourrait quand même refuser le service car c'est à la limite du fair-play, non ?
Le règlement dit-il quelque chose sur le fait de distraire volontairement l'adversaire pendant le jeu ? Un joueur qui lève le bras, qui lâche une grosse caisse, qui tire la langue, qui se remonte "le moral"... est-il sanctionnable ?
Citation de Chapitre 3 RÈGLEMENTS POUR LES COMPÉTITIONS PLACÉES SOUS L'ÉGIDE DE LA FFTT :
3.5 - DISCIPLINE
3.5.2 - Comportement des joueurs et des conseilleurs
3.5.2.1 - Les joueurs et les conseilleurs doivent s'abstenir de tout comportement qui pourrait influencer un adversaire de manière déloyale, offenser les spectateurs ou jeter le discrédit sur le tennis de table, tel que notamment utiliser un langage inconvenant ou proférer des insultes, casser volontairement la balle ou l'expédier volontairement hors de l'aire de jeu, donner des coups de pied dans la table ou dans les séparations, ou manquer de respect à l'égard des officiels de la partie.
Le fait de faire un tour sur soi-même au service peut être compris comme une tentative d'influencer un adversaire de manière déloyale.
Citation de Chapitre 3 RÈGLEMENTS POUR LES COMPÉTITIONS PLACÉES SOUS L'ÉGIDE DE LA FFTT :
3.5 - DISCIPLINE
3.5.2.1 - Les joueurs et les conseilleurs doivent s'abstenir de tout comportement qui pourrait influencer un adversaire de manière déloyale, offenser les spectateurs ou jeter le discrédit sur le tennis de table, tel que notamment utiliser un langage inconvenant ou proférer des insultes, casser volontairement la balle ou l'expédier volontairement hors de l'aire de jeu, donner des coups de pied dans la table ou dans les séparations, ou manquer de respect à l'égard des officiels de la partie.
Le fait de faire un tour sur soi-même au service peut être compris comme une tentative d'influencer un adversaire de manière déloyale.
Ben le service tranche est toléré pourtant. C'est pas plus ridicule dans l'idée!!!
3.5 - DISCIPLINE
Dans ce cas, de porter nos maillots ridicules de ping rentre aussi en considération.........