Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Mort de Boris Eltsine - Page 2

Lundi 23 Avril 2007 20:13

Citation de philippelecat :
pas grave de toute facon il a servi à rien sinon à couler une nation...

Tout le monde critique le communisme en URSS et quand on parle de eltsine, celui qui a "delivré" l'urss du regime communiste totalitaire...ets'est oppos a un retour en arriere...
je comprend pas!

Lundi 23 Avril 2007 21:29

L'artisan de la "libération" de l'URSS du communisme, c'est bien plus Gorbatchev qu'Eltsine.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 23 Avril 2007 21:39

Une petite voldka robinos33 ? Émoticône

Lundi 23 Avril 2007 21:43

Il paraît que son pongiste préféré était Smirnov. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 23 Avril 2007 21:53

De son prénom Ice ?

Lundi 23 Avril 2007 22:02

Citation de kiss cool :
Émoticône ?

Le bouton qui commande l'arme nucléaire... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 23 Avril 2007 22:06

J'ai bien compris mais quel rapport ?

Lundi 23 Avril 2007 22:07

Citation de Zouzou :
Il aura marqué l'histoire de la Russie, certes, mais il faut voir comment ce pays a plongé dans l'anarchie la plus complète sous son gouvernement...( je ne dis pas que c'était mieux avant sous Gorbatchev, mais bon... )

quand je dis qu'il aura marqué l'histoire de la Russie, c'est pas forcement que du positif

Lundi 23 Avril 2007 22:08

Citation de kiss cool :

Le rapport je pense,c'est qu'apres un coup de trop il aurait pu malencontreusement appuyer sur le bouton...

Lundi 23 Avril 2007 22:13

Citation de allerAMO :
Citation de Zouzou :
Il aura marqué l'histoire de la Russie, certes, mais il faut voir comment ce pays a plongé dans l'anarchie la plus complète sous son gouvernement...( je ne dis pas que c'était mieux avant sous Gorbatchev, mais bon... )

quand je dis qu'il aura marqué l'histoire de la Russie, c'est pas forcement que du positif

on est d'accord! Émoticône

Lundi 23 Avril 2007 22:15

Citation de Guigui brousta :
Citation de kiss cool :

Le rapport je pense,c'est qu'apres un coup de trop il aurait pu malencontreusement appuyer sur le bouton...

La guerre froide était terminée donc voilà je ne voyais à première vue pas de raisons justifiant ce geste

Lundi 23 Avril 2007 22:19

Enfin je l'ai compris comme ça,attendons la réponse de Gilles71 Clin d'oeil

Lundi 23 Avril 2007 22:21

Citation de kiss cool :
Citation de Guigui brousta :
Citation de kiss cool :

La guerre froide était terminée donc voilà je ne voyais à première vue pas de raisons justifiant ce geste

Quand tu as 8 gr, t'es plus en mesure de justifier quoique se soit ! Émoticône
Suffit d'arroser une soirée avec tes généraux et en rentrant, tu cherches un jeu ébile a faire comme ceux que tu adores faire quand tu es dans cet état et puis bah c'est le coup de tropRire Tu trébuches Émoticône 5 millions de morts...

Lundi 23 Avril 2007 23:19

En fait, avant de devenir Président de la Russie, Eltsine était directeur d'une centrale nucléaire... à Tchernobyl. Émoticône Émoticône

Mardi 24 Avril 2007 01:06

Qu'on l'aime ou pas, il faut bien reconnaitre que Elstine a été un personnage important de la politique internationale, symbole de la chute du communisme puisqu'il a lancé le 1er l'économie de marché.
Si Gorbatchev est plus connu à l'étranger et en France en particulier, car initiateur de la "Glasnost", c'est bien Elstine qui a fini la transition vers un système antagoniste à celui qu'avait connu la Russie pendant près de 80 ans.
Ses mandats auront malheureusement permis de voir émerger les pires serpents de mer du capitalisme, nourris à la mamelle (ok un reptile ça n'allaite pas, laisser moi un peu d'allégorie) de la mafia profitant d'un pays abandonné par l'Etat tout puissant. Des fortunes considérables se sont faites aurour de l'exploitation des amtières premières (entre autres).
A présent l'Etat donne l'impression d'avoir à nouveau une tête forte, mais cette façade ne peut faire oublier un système clanique et corrompu où toute vélléité d'indépendance ou rebellion finit au mieux au cachot et au pire sous les bombes (comme en Tchéchénie, qui avait d'ailleurs connu une 1ère guerre sous Eltsine).
Eltsine manquait peut-être de sérieux pour un homme d'état aussi important, mais il avait un côté amusant que ne possède certes pas son successeur.

Espérons que SArko ne nous fasse pas du Poutine.

Mardi 24 Avril 2007 01:23

Eltsine a été le président des privatisations à gogo, il n'a pas fait que du bien
C'est aussi le premier à avoir quitté son poste avant la fin de son mandat

Mardi 24 Avril 2007 02:03

Allez, pour le plaisir Émoticône

Parce que tout peut bien arriver...

Mardi 24 Avril 2007 05:30

Peut etre qu'Eltsine n'avait pas le choix que de privatiser à gogo...en attendant ce n'est certainement pas celui qui a fait le plus de mal à la Russie mais bien ses predecesseurs (nuance pour Gorbatchev) et son succeseur actuel...

Mardi 24 Avril 2007 05:31

Et ce fou rire avec Clinton!Magnifique!

Mardi 24 Avril 2007 08:27

Citation de robinos33 :
Citation de philippelecat :
pas grave de toute facon il a servi à rien sinon à couler une nation...

Tout le monde critique le communisme en URSS et quand on parle de eltsine, celui qui a "delivré" l'urss du regime communiste totalitaire...ets'est oppos a un retour en arriere...
je comprend pas!

dans le sens où il s est fait submergé par son pays et n a pas su le gouverner c etait malheureusement pire apres lui (meme s il pouvait y avoir de bonnes intentions)
pour réussir fais toi mal!!!!!!
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café