Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Mort de Boris Eltsine - Page 3

Mardi 24 Avril 2007 18:16

Citation de pimside :
Et ce fou rire avec Clinton!Magnifique!

Pas mal en effet, je m'en souvenais plus Rire

Mardi 24 Avril 2007 18:17

Citation de catlover :
Qu'on l'aime ou pas, il faut bien reconnaitre que Elstine a été un personnage important de la politique internationale, symbole de la chute du communisme puisqu'il a lancé le 1er l'économie de marché.
Si Gorbatchev est plus connu à l'étranger et en France en particulier, car initiateur de la "Glasnost", c'est bien Elstine qui a fini la transition vers un système antagoniste à celui qu'avait connu la Russie pendant près de 80 ans.
Ses mandats auront malheureusement permis de voir émerger les pires serpents de mer du capitalisme, nourris à la mamelle (ok un reptile ça n'allaite pas, laisser moi un peu d'allégorie) de la mafia profitant d'un pays abandonné par l'Etat tout puissant. Des fortunes considérables se sont faites aurour de l'exploitation des amtières premières (entre autres).
A présent l'Etat donne l'impression d'avoir à nouveau une tête forte, mais cette façade ne peut faire oublier un système clanique et corrompu où toute vélléité d'indépendance ou rebellion finit au mieux au cachot et au pire sous les bombes (comme en Tchéchénie, qui avait d'ailleurs connu une 1ère guerre sous Eltsine).
Eltsine manquait peut-être de sérieux pour un homme d'état aussi important, mais il avait un côté amusant que ne possède certes pas son successeur.

Espérons que SArko ne nous fasse pas du Poutine.

pléonasme Rire
j'ai jms vu Poutine sourire ^^

Mercredi 25 Avril 2007 01:06

un ancien patron du KGB ne sourit pas surtout s'il est slave (en fait il doit avoir des chicots toutes pourries, c'est pour ça).

Mercredi 25 Avril 2007 12:46

Citation de catlover :
un ancien patron du KGB ne sourit pas surtout s'il est slave (en fait il doit avoir des chicots toutes pourries, c'est pour ça).

Colonel du KGB pour être plus précis Clin d'oeil

Vendredi 27 Avril 2007 12:34

Autre tsar qui vient de nous quitter: Rostropovitch, qui avait un talent tout autre que Eltsine!

Vendredi 27 Avril 2007 19:42

Ah je savais pas ça qu'il était mort
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café