Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Pourquoi Sarko perdra au second tour. - Page 4

Dimanche 22 Avril 2007 14:20

Désolé Robinos, je viens de frauder MDR

Dimanche 22 Avril 2007 14:35

Citation de lussy :
... la candidate de gauche (j'ai faillit écrire droite...labsus révélateur ?)

Tu as surtout failli à écrire lapsus.

Dimanche 22 Avril 2007 14:39

Effectivement, lapsus et non labsus

Dimanche 22 Avril 2007 14:41

Citation de UnsTabL :

T'as de la chance, les controleurs ne travaillent pas le dimanche! Clin d'oeil

Dimanche 22 Avril 2007 15:17

Et si il ne perdait pas? Clin d'oeil

Dimanche 22 Avril 2007 15:19

Citation de Guigui brousta :

On entendrait Ségo dire "Je me retire définitivement de la vie politique !"Rire
ça tombe bien on attend que çaRire

Dimanche 22 Avril 2007 15:33

Citation de Guigui brousta :
Citation de UnsTabL :

Première leçon de l'école sarkoZienne: pas vu, pas pris!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 22 Avril 2007 16:00

Citation de varispin :
Ca a été arbitrairement voté par un parlement démocratiquement élu.

à l'aide du 49-3. HUM.

Dimanche 22 Avril 2007 16:13

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de varispin :

à l'aide du 49-3. HUM.

Qui est un article présent dans la constitution, base de la démocratie.

Dimanche 22 Avril 2007 16:23

Pourquoi dans un pays intelligent, Sarko ne pourrait pas gagner des élections présidentielles :

-Quand il parle des gènes des pédophiles et des suicidaires, c'est un petit pas (discret certes, mais quand même dans ce sens) vers l'eugénisme. Et nous avons la même dérive vers un autre sujet avec son fameux ministère de l’Immigration et de l’Identité Nationale...

-Quand son adversaire de gauche se rend en Chine et en Moyen Orient, lui n'est même pas capable de se rendre à Argenteuil.

-Il demande une obligation de résultats à des secteurs tel que celui de la sécurité, on a pu voir ce que ça a donné à la gare du nord ou il y a plus longtemps avec les deux jeunes électrocutés (et beaucoup d'autres bavures étouffées ces dernières années).

-Il est contre la liberté de la presse et des médias, il est capable de traiter les journalistes d'incapables ("vous ne pouvez pas me comprendre..."Clin d'oeil et de parti-pris ("...vous autres journalistes de gauche"Clin d'oeil, et il menace de virer des journalistes (l'épisode de France 3) pour un prétexte futile de petit dictateur.

-Pendant que certains candidats baissent un peu la valeur de leurs biens immobiliers pour les déclarations, lui fait du trafic d'influence pour se faire des travaux à peu de frais chez lui.

-Quand il déclare que ce n'est pas Jean-Marie Le Pen qui l'intéresse, mais ces électeurs, ça pourrait être une bonne idée. Mais il utilise les thèses poujadiste de Le Pen pour les amadouer, au lieu d'essayer de faire de l' "éducation" politique pour faire évoluer les mentalités.

-Il veut utiliser ses origines émigrés pour faire croire qu'il comprend l'immigration, mais sa seule idée est de fermer les frontières Françaises, ce qui ne peut conduire qu'à une augmentation des personnes en situation illégale. Des économistes ont déjà montré que plus des frontières sont ouvertes, plus les échanges économiques sont bons, et beaucoup de personnes, qui partent du pays plus pauvre vers le pays plus riche, peuvent plus facilement repartir ensuite dans leur pays d'origine sans peur de se voir refuser la possibilité de revenir ensuite.

-Il ne fait que cracher sur les 35H, et souhaite pousser les gens à travailler plus. Mais c'est vouloir faire croire qu'on vit pour travailler. Pour ma part, je travaille pour vivre, et non le contraire.

-Les peines planchers pour les récidivistes et la réforme du droit pénal des mineurs sont des énormes danger pour une justice sûr et équitable. A quand le rétablissement de la peine de mort ? (que Le Pen a écrit noir sur blanc dans son programme).

J'ai lu dans ce sujet que certains s'indignaient qu'on traite Sarko de facho, que tout ça c'est parce qu'on est des communistes aigris, etc, etc... Mais je pense quand même que Sarko est complètement d'extrème droite, et si vous souhaitez voter à droite, vous avez quand même Bayrou. Bayrou est un candidat de droite posé, calme, "à la Chirac". Mais Sarko est dangereux, et comme quelqu'un l'a souligné dans ce sujet : Le Pen (+Villier) 20% et Sarko à quasiment 30%, ça nous fait une France à 50% de personnes d'accord avec leurs idées, ou ne se rendant pas compte de leurs idées ! Ca fait peur, et ça peut montrer que la majorité n'a pas forcément raison...

C'est pour cela que je pense, malheureusement, que si il n'y a pas un certain esprit critique dans la population française, on est mal barré...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Dimanche 22 Avril 2007 16:32

Citation de rockss :
Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de varispin :

à l'aide du 49-3. HUM.

Qui est un article présent dans la constitution, base de la démocratie.

Non mais attends, Hitler c'était la démocratie (point Godwin tout ça).

Si tu reformule le 49-3 pour ce qu'il est vraiment, je crois pas que la majorité des gens seraient pour "Permettre à un gouvernement qui a une loi que lui seul veut faire passer contre l'avis du Parlement de se passer dudit parlement et de promulguer la loi sans vote". DEMOCRATIE LOLOLOLOL.

Sinon, Royal et Bayrou veulent supprimer ou réduire le 49-3.

Dimanche 22 Avril 2007 17:20

Citation de Yann-Bleiz :
Pourquoi dans un pays intelligent, Sarko ne pourrait pas gagner des élections présidentielles :

-...

tout est dit c'est triste la France , certaines personnes auraient du rester davantage a l'ecole ou y aller tout simplement, sarko must go down...

Dimanche 22 Avril 2007 17:22

Citation de Unpassant :
Citation de Yann-Bleiz :

-...

tout est dit c'est triste la France , certaines personnes auraient du rester davantage a l'ecole ou y aller tout simplement, sarko must go down...

Si la France, ton pays, en te convient pas, rien ne t'oblige à y rester. TU ES LIBRE !!!

Dimanche 22 Avril 2007 17:26

Citation de Cutman :

Les éphèbes de droite vont encore dire que ... ça la fiche mal!Rire

Dimanche 22 Avril 2007 17:26

Citation de kiven59 :
Si la France, ton pays, en te convient pas, rien ne t'oblige à y rester. TU ES LIBRE !!!

Ouais c'est vrai ça, "la France tu l'aimes ou tu la quittes" !
C'est justement parce qu'il est en France qu'il peut dire qu'il ne lui convient pas...

Dimanche 22 Avril 2007 17:31

Pour mon chèr et tendre Bible, je n'ai pas encore atteind mon quotas d'ineptie indubitable.

Dis toi, Un passant, que dans certains pays, il n'y a même pas de droit de vote, pas de couverture sociale, pas d'allocation chômage, retraite, familiale, d'autres pays sont en guerre, en crise économique, en crise politique...

Nous, en France, nous avons ce que nous voulons, nous somme un état riche, bien sûr il y a des inégalités sociales, bien sûr il y a des problèmes de violences, de racisme, c'est propre à chaque pays.

Contente toi de ce que tu as et rêve de ce que tu veux plutôt que de rêver de ce que tu veux en critiquant ce que tu as.

Dimanche 22 Avril 2007 17:33

D'ailleurs j'envisage sérieusement de la quitter pour le moment...et faire ma vie ailleurs.A moins que les choses changent...Clin d'oeil Émoticône

Dimanche 22 Avril 2007 17:35

Citation de kiven59 :
Contente toi de ce que tu as et rêve de ce que tu veux plutôt que de rêver de ce que tu veux en critiquant ce que tu as.

Je ne sais même pas si Krasuki aurait pu la sortir celle-là.

Dimanche 22 Avril 2007 17:36

Nan, ma douce kiven59 Clin d'oeil, tous les problêmes que tu évoques, c'est pas propre. C'est sale ...Rire
0
1
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café