Ceux qui n'abusent pas du système sont ceux qui se bougent les fesses. Ceux qui se bougent les fesses vont s'en sortir. Il suffit alors de supprimer le système de l'assistanat systématique, ça obligera aux autres aussi à se bouger les fesses.
C'est pourtant simple, non ? J'ai dit une connerie là ?
C'est simple à dire quand dans ton domaine il n'y a pas de boulot. Donc d'après toi, il faudrait accepter n'importe quel boulot sous-qualifié et sous payé?
C'est un peu ce que veut faire Sarkozy; pas + de 2 refus d'embauche ( soit disant dans ton domaine, mais j'ai peur que ça dévie...)
Mais ce systeme est tres bien.........mais comme tu le dis, il ne faut pas qu'il dévie !! mais comment peut on avancer cet argument sans avoir essayé ??
Combien touchent le chomage alors qu'ils bossent au black a coté ?
Combien se font volontairement licencier pour toucher le chomage ?
Combien de chomeur de longue dirée, cherche vraiment du taf ?
Lorsque je gérais un magasin d'une célèbre marque de pizza américaine, je recevais toutes les semaines des types qui venaient me voir, nous pas pour que je les embauche, mais pour que je leur mette un coup de tampon sur une feuille pour qu'ils puissent dire qu'ils cherchaient du travail....
dernierement j'ai refusé de prendre une femme de menage au black car je n'en peux plus de cautionner ce que tu dis (chomage + travail au black )
j'ai souvent vu aussi des gens qui venaient juste pour le tampon de preuve de recherche, ils sont souvent ressorti sans rien (sauf les + de 50 ans qui galèrent...ça je peux comprendre qu'en ayant bosser dur toute sa vie et se faire feter, ça doit etre dur.......)
Sarkozy est en train de monter la france des travailleurs contre la france des gens qui ne se levent pas le matin comme il dit...
parce que c'est bien connu, tous les chomeurs sont des flemmards (sarkozy aurait rajouté certainement des immigrés)
je crois justement que LUI fait LA différence..........entre le chomeur qui galere pour bosser et celui qui abuse du systeme.............
moi ce que j aime c est que tout le monde diabolise le travail de chirac pendant ces deux mandats et diaboloise sarkozy mais en attendant on oublie les années mitterand ( 14 ans de mandat quand meme !!! ) avec tous les degats qu il y a eu a rattrapper .
Mais ca les plus jeune ne savent pas .
moi ce que j aime c est que tout le monde diabolise le travail de chirac pendant ces deux mandats et diaboloise sarkozy mais en attendant on oublie les années mitterand ( 14 ans de mandat quand meme !!! ) avec tous les degats qu il y a eu a rattrapper .
faudrait pas oublier que c'est quand meme ggde qu'a foutu la france dans la .....
faudrait pas oublier que c'est quand meme ggde qu'a foutu la france dans la .....
Vge tu voulais dire?Giscard?
Moi j'ai cru qu'il voulait dire général de gaulle... Mais comme j'étais pas sur de ce que voulait dire ggde... GGDE... Grande Gourde De sEgolène ?
Je travaille dans le recrutement et je croise bcp de gens qui refusent le job que je leur propose à 1200 euros net mensuel en tant que technicien parce qu'ils sont mieux payé au chomage......??? est ce normal ?? je pose la question ??
Comme est-il normal que quelqu'un qui a reçu un salaire de 7 000 euros mensuels touche encore 3500 au chomage ????
Pour équilibrer un peu, parce que des abus il y en a des 2 côtés, je vois beaucoup d'employeurs qui embauchent des chômeurs en profitant des aides de l'état et qui les trouvent incompétents une fois que l'aide est perçue. Ou d'autres qui recherchent des qualifications bien précises mais avec un salaire bien inférieur...
Je suis pourtant persuadé que ces comportements ne sont pas l'apanage de la majorité des employeurs.
Alors évitons de généraliser...
Je travaille dans le recrutement et je croise bcp de gens qui refusent le job que je leur propose à 1200 euros net mensuel en tant que technicien parce qu'ils sont mieux payé au chomage......??? est ce normal ?? je pose la question ??
Comme est-il normal que quelqu'un qui a reçu un salaire de 7 000 euros mensuels touche encore 3500 au chomage ????
Pour équilibrer un peu, parce que des abus il y en a des 2 côtés, je vois beaucoup d'employeurs qui embauchent des chômeurs en profitant des aides de l'état et qui les trouvent incompétents une fois que l'aide est perçue. Ou d'autres qui recherchent des qualifications bien précises mais avec un salaire bien inférieur...
Je suis pourtant persuadé que ces comportements ne sont pas l'apanage de la majorité des employeurs.
Alors évitons de généraliser...
il n'y a pas de généralité a faire... Juste des solutions a trouver pour régler ces problemes... mais en attendant, le patron a quand même offert un salaire au chomeur... Et lui a permis de pouvoir de nouveau toucher le chomage... Alors que le type qui abuse du systeme, continue juste a profiter... Et je connais aussi beaucoup de patrons qui d'ébauchent des gens qu'ils pensent compétent, sans toucher d'aide et qui en suite se rendent compte qu'ils ne sont en fait pas compétent... Et des types qui sont compétents, au chomage, qui se font embaucher, puis ne font rien, de façon a paraitre imcompétent pour se faire licencier et retourner a la maison toucher le chomage...
Ne cherches pas des solutions il n'y en a pas. Quelque soit la loi tu trouveras toujours des gens mal intentionnés qui vont chercher à en profiter et à la contourner.
Ex : Tu obliges quelqu'un à accepter un emploi? ok il bosse bien pendant sa période d'essai et derrière il se met en maladie...puis il reprend puis arrêt maladie etc...jusqu'à ce que l'employeur en aie marre et le vire donc chômage donc alloc et on recommence...
Qui va y gagner ? sûrement pas l'employeur!
D'une façon générale je ne vois pas bien comment arriver à de bonnes relations de travail quand l'embauche se déroule de cette façon.
S'il vous plait, qu'en vous critiquez sarko, est ce que vous pouvez nous dire ce que sego aurai fait à ca place? pour l'instant aucune proposition de sego ! elle n'a donc pas de programme ? ou alors son programme c'est de critiquer les autres comme vous le faites ?