Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Pourquoi Sarko perdra au second tour. - Page 11

Mardi 24 Avril 2007 17:33

Je suis d'accord, certains abusent vraiment du système, mais j'ai l'impression que Sarkozy lui fait un amalgame...

Mardi 24 Avril 2007 17:36

Ceux qui n'abusent pas du système sont ceux qui se bougent les fesses. Ceux qui se bougent les fesses vont s'en sortir. Il suffit alors de supprimer le système de l'assistanat systématique, ça obligera aux autres aussi à se bouger les fesses.

C'est pourtant simple, non ? J'ai dit une connerie là ? Émoticône

Mardi 24 Avril 2007 17:37

Citation de linvisible :
Ceux qui n'abusent pas du système sont ceux qui se bougent les fesses. Ceux qui se bougent les fesses vont s'en sortir. Il suffit alors de supprimer le système de l'assistanat systématique, ça obligera aux autres aussi à se bouger les fesses.

Non c'est bien résumé !

Mardi 24 Avril 2007 17:39

Citation de linvisible :

C'est simple à dire quand dans ton domaine il n'y a pas de boulot. Donc d'après toi, il faudrait accepter n'importe quel boulot sous-qualifié et sous payé?

C'est un peu ce que veut faire Sarkozy; pas + de 2 refus d'embauche ( soit disant dans ton domaine, mais j'ai peur que ça dévie...)

Mardi 24 Avril 2007 17:44

il faut savoir se remettre en cause , pour certains c'est dur de ravaler sa (fiertée) et de bifurquer sur un autre boulot quitte a faire des stages pour y arriver et je sais de quoi je parle !
Je sors d'un stage de 9 mois et maintenant je monte ma boîte !

Mardi 24 Avril 2007 17:44

Citation de Zouzou :
C'est simple à dire quand dans ton domaine il n'y a pas de boulot. Donc d'après toi, il faudrait accepter n'importe quel boulot sous-qualifié et sous payé?

Plutôt qu'être au chômage, oui, et en attendant bien sûr, de trouver mieux... Je te prie de croire que beaucoup se remueraient au lieu de profiter du système en vivant comme des parasites. Je sais, je suis dur... mais juste.
Émoticône

Mardi 24 Avril 2007 17:47

Citation de megatop :

Je l'ai fait il y a 20 ans. Tous mes encouragements à l'entrepreneur que tu vas devenir.

Que tu réussisses ou non, tu auras la fierté de l'avoir tenté et tu ne pourras plus regretter de ne pas l'avoir fait. Émoticône

Mardi 24 Avril 2007 17:47

17 mois de chomage gratieusement offert par... Ceux qui bossentRire ça doit normalement (sauf exception) etre largement suffissant pour trouver du boulot quand on en cherche vraiment, non ? Alors je dis pas... Le mec qui ressemble a rien, qui a deux mains gauches, qui parle style "ouaich vas y donnes moi du taf", qui va aux entretients avec le jeans aux chevilles, le tee-shirt antisocial et qui cherche du boulot comme ingénieur, avocat etc... Sans en avoir les diplomes et en plus dans un trou perdu du massif central, ça risque de pas etre suffisant, c'est sur...

Combien touchent le chomage alors qu'ils bossent au black a coté ?
Combien se font volontairement licencier pour toucher le chomage ?
Combien de chomeur de longue dirée, cherche vraiment du taf ?

Lorsque je gérais un magasin d'une célèbre marque de pizza américaine, je recevais toutes les semaines des types qui venaient me voir, nous pas pour que je les embauche, mais pour que je leur mette un coup de tampon sur une feuille pour qu'ils puissent dire qu'ils cherchaient du travail....

Mardi 24 Avril 2007 17:49

Lussy,
Tu donnes des exemples, ok, mais n'en faisons pas une généralité...C'est blessant pour ceux qui cherchent du boulot!

Mardi 24 Avril 2007 17:50

Citation de linvisible :
Citation de megatop :

Je l'ai fait il y a 20 ans. Tous mes encouragements à l'entrepreneur que tu vas devenir.

Que tu réussisses ou non, tu auras la fierté de l'avoir tenté et tu ne pourras plus regretter de ne pas l'avoir fait. Émoticône

Je suis élagueure mais bon a 300 euros ht / mois minimum je vais pouvoir commencer a vivre et m'envoyer en l'air tous les jours , ça fait rêver hein ?

Mardi 24 Avril 2007 17:50

Citation de Zouzou :
Citation de linvisible :

C'est un peu ce que veut faire Sarkozy; pas + de 2 refus d'embauche ( soit disant dans ton domaine, mais j'ai peur que ça dévie...)

ça sert a quoi de chercher du boulot dans un domaine ou il n'y en a pas ? Émoticône Pendant longtemps quand j'étais petit, je revais devenir tester de matelas quand je serais grand ! J'ai vite vu que toutes les places étaient prises et qu'il fallait que je fasse autre choseRire

Mardi 24 Avril 2007 17:52

Citation de megatop :
Citation de linvisible :
Citation de megatop :

Je suis élagueure mais bon a 300 euros ht / mois minimum je vais pouvoir commencer a vivre et m'envoyer en l'air tous les jours , ça fait rêver hein ?

Je rectifis 300 euros ht / jour , et pas par mois ça change la donne ! Émoticône

Mardi 24 Avril 2007 17:54

Citation de Zouzou :
Lussy,
Tu donnes des exemples, ok, mais n'en faisons pas une généralité...C'est blessant pour ceux qui cherchent du boulot!

Pourquoi ça serait blessant ? Ils cherchent eux... Et puis tu sais quoi ? Je cherche aussi du boulot en ce momentRire Ahhhh par contre je dois vraiment être trop con, parce que je perçois pas un centime des assedics ou autres trucs du meme style... J'ai pas été m'inscrire, ne voulant pas profiter d'un systeme... Mais aussi pour que ceux qui en ont vraiment besoin puissent en bénéficier... Malheureusement c'est pas eux qui en bénéficient le plus...

Mardi 24 Avril 2007 17:55

Citation de megatop :
Citation de megatop :
Citation de linvisible :
Citation de megatop :

Je rectifis 300 euros ht / jour , et pas par mois ça change la donne ! Émoticône

ça aurait pu aussi bien être par heure et là, ça changeait aussi la donneRire

Mardi 24 Avril 2007 17:56

Citation de megatop :

Attention megatop (Moi aussi je gagnais beaucoup, même plus que toi). Les impôts vont te tomber dessus. Ca va te faire tout drôle. A l'époque, il y avait 6 chiffres avant la virgule sur le chèque que je leur envoyais (c'étaient des francs). Émoticône

Mardi 24 Avril 2007 18:01

Même sur t2t.com, petit César a sa garde prétorienne. C'est dire si par ... bonheur ... pour ELLE!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 24 Avril 2007 18:02

Citation de linvisible :
Citation de megatop :

Attention megatop (Moi aussi je gagnais beaucoup, même plus que toi). Les impôts vont te tomber dessus. Ca va te faire tout drôle. A l'époque, il y avait 6 chiffres avant la virgule sur le chèque que je leur envoyais (c'étaient des francs). Émoticône

Je suis qu'a 12% de charge sur 2 ans , ça va le faire et j'ai déjà tout mon matos !

Mardi 24 Avril 2007 18:37

Citation de Zouzou :
Citation de la tranche :
si c'est la france de ceux qui bossent pour les autres et ceux qui profitent du beau systeme socialo-économique français, alors je suis pour cette coupure........

C'est un peu simpliste...........je vous l'accorde !! Émoticône

Si un jour par malheur tu perds ton boulot ( ça arrive de + en + ), tu seras bien content de pouvoir bénéficier d'un peu d'aides...

C'est le principe de la solidarité...

oui comme tu le dis d'un "peu" d'aide parce que j'aurai cotisé pendant des années pour ça (tout du moins tant que j'aurai travaillé !!).

Je travaille dans le recrutement et je croise bcp de gens qui refusent le job que je leur propose à 1200 euros net mensuel en tant que technicien parce qu'ils sont mieux payé au chomage......??? est ce normal ?? je pose la question ??
Comme est-il normal que quelqu'un qui a reçu un salaire de 7 000 euros mensuels touche encore 3500 au chomage ????
et PAF le chien !!

Mardi 24 Avril 2007 18:39

Citation de casimir :
Pour que sarko puisse monter qq chose faut qu'il reste sur la pointe des pieds comme pendant la marseillaise.
C'est fou chez lui cette volonté de paraitre ce qu'il n'est pas .
Il n'a pas tout d'un grand Émoticône

c'est dacile, je peux te repondre que lorsque qu'apres le 1er tour, Sego lit mot à mot son discours sans décoler les yeux de sa feuille et un laissant un blanc d'une seconde entre chaque mot ..........ça n' a rien de tellement plus grand !!!
et PAF le chien !!

Mardi 24 Avril 2007 18:41

Citation de la tranche :
Citation de casimir :
Pour que sarko puisse monter qq chose faut qu'il reste sur la pointe des pieds comme pendant la marseillaise.
C'est fou chez lui cette volonté de paraitre ce qu'il n'est pas .
Il n'a pas tout d'un grand Émoticône

c'est dacile, je peux te repondre que lorsque qu'apres le 1er tour, Sego lit mot à mot son discours sans décoler les yeux de sa feuille et un laissant un blanc d'une seconde entre chaque mot ..........ça n' a rien de tellement plus grand !!!

Pourtant vu le temps qu'elle a mit a sortir avant de faire son discours elle devait avoir largement le temps de l'apprendre par coeur...
0
1
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café