Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Le coin des arbitres - Page 4

Lundi 30 Avril 2007 09:10

merci de l avoir signaler francis

Lundi 30 Avril 2007 09:54

Citation de Francis :

L'idéal serait de rajouter un article de règlement qui autorise le JA à interdire le déroulement de la rencontre en cas d'équipe incomplète, ou en imposant un nombre de joueurs minimum, mais malheureusement, ça n'est pas le cas. Maintenant, tu peux toujours en parler à la Commission Nationale d'Arbitrage.


Nous sommes donc bien d'accord, comme quoi ce débat était utile. Je n'ai toujours pas de réponse, 1 mois et demi après ma première lettre donc la je vais en renvoyer une deuxième en recommandé afin d'avoir des explications et demander que soit expressément stipulé dans le règlement une phrase du genre "Les équipes doivent être complètes mais si elles ne le sont pas le JA doit quand même lancer la rencontre".
Votez Bozo !

Lundi 30 Avril 2007 09:55

Et merci d'avoir apporté des précisions sur les renseignements demandé pour JA la Pro A et la Pro B Clin d'oeil
Votez Bozo !

Lundi 30 Avril 2007 10:38

Une reflexion supplémentaire : même dans une rencontre par équipes, le ping reste un sport individuel, et donc on peut comprendre que, même si une équipe a perdu d'avance, ses joueurs puissent quand même souhaiter faire leurs matches, dans la mesure où les résultats individuels comptent pour le classement, je le rappelle. C'est peut-être aussi pour ça que le règlement n'interdit pas le déroulement de la rencontre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 30 Avril 2007 10:54

Oui mais il interdit les équipes d'être incomplètes...

Nous somme en tout cas d'accord pour dire que le règlement a grand besoin d'être précisé :

- Soit on doit enlever l'article qui dit que les équipes doivent être complètes et le remplacer par un article disant que si une équipe est incomplète le JA doit lancer la rencontre et laisser la commission sportive de l'échelon concerné décider de l'issu de la recontre.

- Soit on laisse l'article en question et on ajoute une phrase stipulant que la rencontre ne sera pas jouée.
Votez Bozo !

Lundi 30 Avril 2007 11:02

Citation de Captain Bozo :
Oui mais il interdit les équipes d'être incomplètes...

Oui mais c'est aussi un sport individuel. Émoticône Non je déconne. Émoticône
Et dans les autres sports de raquettes, ça se passe comment ? Certains ont-ils des infos ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 01 Mai 2007 22:25

Les Championnats de france séniors arrivent à grands pas... donc je me demandais si des arbitres étaient présents sur ce forum ainsi qu'à l'arbitrage des championnats ...

Mercredi 02 Mai 2007 11:09

Bon j'ai eu une nouvelle discussion hier au Bernard Jeu avec mon formateur de JA1, il m'a dit ce qui je pense tend à être la conclusion de ce débat : sur la forme je ne peux pas être en tort mais sur le fond j'aurais du laisser jouer et laisser décider la CFA. Il a été également d'accord avec moi pour dire que le règlement est ambigüe sur ce point et mérite d'être éclairci.

Maintenant, il ne faudrait pas que ça s'arrête la puisque 70% des arbitres avec qui j'en ai parlé auraient fait comme moi. Il faut que je parvienne a obtenir une réponse claire de la part de la fédération sur l'utilité de marquer dans le règlement du championnat par équipes le fait que les équipes doivent être complètes si cela ne sert à rien sur le terrain. J'ai assez peu d'espoir sur une éventuelle modification du règlement mais qui ne tente rien n'a rien !
Votez Bozo !

Mercredi 02 Mai 2007 13:04

Citation de max37 :
Les Championnats de france séniors arrivent à grands pas... donc je me demandais si des arbitres étaient présents sur ce forum ainsi qu'à l'arbitrage des championnats ...

moi je serais a Nimes pour les -13 -18, mais pas a Orleans.

Mercredi 02 Mai 2007 18:21

oki , ca serait sympa de savoir de rencontrer des gens du forum en tant qu'arbitre^^

Lundi 07 Mai 2007 15:00

j'ai eu la formation d'arbitrage , il y a moins de quinze jours et si une équipe est incompléte en national , le juge arbitre ne fait pas jouer la rencontre.

Lundi 07 Mai 2007 18:16

Citation de fujitsu :
j'ai eu la formation d'arbitrage , il y a moins de quinze jours et si une équipe est incompléte en national , le juge arbitre ne fait pas jouer la rencontre.

Bon, on ne va pas relancer le débat, donc ou tu as mal compris, ou tes formateurs doivent se recycler. Relis ce qui a été écrit plus haut : si le capitaine demande au JA de mettre sur la feuille de rencontre des joueurs absents au moment du début de la rencontre, ceux-ci seront déclarés forfait au fur et à mesure à l'appel de leur nom, donc pour les appeler à la table, il faut bien que la rencontre ait commencé, non ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 07 Mai 2007 20:06

c'était juste pour dire Monsieur Francis ,que l'on m'a dit exactement la même chose lors de mon stage !
si une équipe est incomplète c'est qu'il manque quelqu'un ou plutôt un numéro de licence sur la feuille de match et l'équipe peut être complête en nombre de licences inscrites (donc elle est complête)avec des absents à l 'appel des parties .La notion de complête sert juste à déterminer à qui revient la sanction , certainement un joueur ou lieu du club .

Lundi 07 Mai 2007 20:44

Citation de fujitsu :
c'était juste pour dire Monsieur Francis ,que l'on m'a dit exactement la même chose lors de mon stage !
si une équipe est incomplète c'est qu'il manque quelqu'un ou plutôt un numéro de licence sur la feuille de match et l'équipe peut être complête en nombre de licences inscrites (donc elle est complête)avec des absents à l 'appel des parties .La notion de complête sert juste à déterminer à qui revient la sanction , certainement un joueur ou lieu du club .

OK, désolé, ça n'est pas ce que j'avais compris dans ton message.
En fait, une équipe complète pourrait se définir par : équipe comportant le nombre exact de joueurs sur la feuille de rencontre. Après, si certains joueurs ne viennent pas, c'est autre chose.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 08 Mai 2007 09:24

Monsieur Francis est un Seigneur dans la vie .

Mardi 08 Mai 2007 15:06

Citation de fujitsu :
Monsieur Francis est un Seigneur dans la vie .

Il vous en prie. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 21 Mai 2007 20:28

j'invite tout le monde et plus particulièrement Captain BOZO à lire l'article paru dans le FTT mag du mai de Mai, page 43 Le Coin des Arbitres, dont le titre est "la connaissance et l'interprétation des règlements..." il trouvera la réponse à son courrier. Et là, plus de doute, la réponse est nette et précise....

Mardi 22 Mai 2007 09:33

Il aurait quand même aimé qu'on réponde à ses courriers directement, juste par politesse...
Votez Bozo !

Mardi 22 Mai 2007 18:02

Citation de nini2 :
j'invite tout le monde et plus particulièrement Captain BOZO à lire l'article paru dans le FTT mag du mai de Mai, page 43 Le Coin des Arbitres, dont le titre est "la connaissance et l'interprétation des règlements..." il trouvera la réponse à son courrier. Et là, plus de doute, la réponse est nette et précise....

Et pour ceux qui ne lisent pas FTT, on pourrait en avoir une reproduction ? Si c'est trop long à retranscrire, tu peux scanner l'article et nous donner un lien où tu auras héberger la photo.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 28 Mai 2007 18:49

Francis, ci dessous l'article :

La connaissanceet l’interprétationdes règlements…

À la lecture des différents courriers, mails ou dossiers à traiter, il apparaît que les règlements sont parfois mal interprétés, mal connus, voire ignorés. Le championnat par équipes vient de se terminer et nous avons encore noté des incidents qui peuvent avoir de lourdes conséquences pour le maintien ou la montée. Le rôle du juge-arbitre est avant tout de faire jouer quelles que soient les circonstances :
équipe incomplète, arrivée après l’heure fatidique, température jugée insuffisante, éclairage faible… Certes, le juge arbitre doit mentionner les faits au dos de la feuille de rencontre ainsi que sur son rapport, mais il ne peut prononcer le forfait qui reste de la compétence de la commission sportive de l’échelon considéré.

Alors, mesdames et messieurs les juges-arbitres faites jouer, mais attention, avec des joueurs ou joueuses qualifiés (licence traditionnelle ou certificat médical indépendant).

Jacques BARRAUD
0
1
97 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement