Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Règlement actuel sur les mutations - Page 2

Sondage

Pensez-vous que le règlement contraignant actuel sur les mutations

Ce règlement devrait rester tel qu'il est - 16.2% - 17 vote(s)
Ce règlement devrait être modifié - 79.0% - 83 vote(s)
ça n'a aucune importance - 4.8% - 5 vote(s)

Dimanche 22 Avril 2007 22:34

si c'est ça alors ils chient dans la colle à la fédé

Lundi 23 Avril 2007 18:24

Citation de linvisible :
Citation de Chgirard :
...sans prendre de risque...

Désolé d'insister mais de quels risques s'agit-il ?

Je parle des risques évoqués par ceux qui sont contre ! En ce qui me concerne, ça fait longtemps que je suis convaincu que cette règle est mauvaise pour le ping.
Quelqu'un m'a raconté que cette règle se justifiait à une époque où l'on pouvait changer de club en cours d'année, c'est dire si ça date.

Lundi 23 Avril 2007 23:05

Citation de Grand hobbit :
Dans France Tennis de Table du mois d'avril, je lie : "Le comité directeur fédéral vient également récemment de décider de retenir le déménagement comme motif de mutation exceptionnelle, mais uniquement pour les licenciés de série départementale." Qui sont les licenciés de série départementale ? Il ne suffit donc plus de déménager à plus de 30 km pour bénéficier de la mutation exceptionnelle ?

si cela est vérifié, c'est encore plus grave que je pensais.... Émoticône

Mardi 24 Avril 2007 10:07

Oui je ne comprends pas bien l'intérêt de limité à une seule catégorie de licencié le droit d'obtenir une mutation exceptionnelle. Par contre d'autres conditions nécessaires à la mutation exceptionnelle sont toujours accessibles à tous comme le changement ou la prise d'emploi. En gros je ne vois pas trop où ils veulent en venir.

Mardi 24 Avril 2007 12:16

Une ecrasante majorite se prononce pour une modification de ce reglement inadapte... C'est une evidence , il y a un vrai prod probleme, notamment au niveau ( entre autre ) des equipes de haut niveau par exemple en proB qui descendent d'une division.

Le reglement actuel peut provoquer la mort d'un Club car en general, les 4 joueurs qui evoluent en ProB sont trop forts pour la N1 et risquent donc tous de quitter le Club pour la saison suivante.

En N1 l'annee suivant , le club qui descend a le droit de recruter 1 seul joueur, s'il a donc 3 ou 4 departs d'une equipe de ProB composee a la base de 4 joueurs, comment fait-il pour reconstruire une equipe de N1 qui en necessite 6, et encore je ne parle pas de faire une equipe qui soit competitive !!! C'est une aberration totale et on se demande parfois si nous n'avons pas a faire a des amateurs pour la destion du haut niveau.... !

Cela dit, les annees passent et se ressemblent car personne ne reagit face a cette situation .

Il faudrait au minimum que le Club qui descend de ProB puisse recruter le meme nombre de joueurs que ceux qui quittent le Club + 2 autres joueurs pour arriver a composer une equipe de 6 joueurs ! En croisant ensuite les doigts toute la saison pour qu'il n'y en ait pas un qui se blesse !!!

Mercredi 25 Avril 2007 03:35

GFPing, loin de remettre en cause les problèmes des quelques clubs qui naviguent en N1+pro que causent cette règle, les mutations sont d'abord une plaie pour les petits clubs au jour le jour qui ne peuvent par exemple pas faire jouer deux membres d'une même famille qui déménagent dans une nouvelle ville. Pour ce qui est d'en profiter pour essayer de monter de division gràce à cela, c'est secondaire quand on cherche d'abord à survivre !

Mercredi 25 Avril 2007 09:00

CHgirard, je pense que tu as completement raison dans ta reflexion, mais n'oublie pas qu'un reglement , des lors qu'il est adopte, s'applique a toute la hierarchie pongiste, c'est a dire pas seulement aux petits Clubs mais aussi a tous les autres, par consequant il faut avoir une vison globale du probleme. Nous avons donc chacun une reflexion qui permet d'avancer et de construire au final quelque chose de coherent.

Le propos ne consistant pas a mettre une note a celui qui a la plus ou moins bonne proposition, ta reflexion plus la mienne revelent qu'il y n'y a pas qu'un probleme mais plusieurs et quand tiu parles de survie, a une autre echelle il en va de meme pour le probleme que j'ai souleve qui peut purement et simplementr faire disparaitre les clubs concernes par cette ineptie.

Bien a toi ...

Jeudi 26 Avril 2007 14:59

Citation de GFPING :
CHgirard, je pense que tu as completement raison dans ta reflexion, mais n'oublie pas qu'un reglement , des lors qu'il est adopte, s'applique a toute la hierarchie pongiste, c'est a dire pas seulement aux petits Clubs mais aussi a tous les autres, par consequant il faut avoir une vison globale du probleme. Nous avons donc chacun une reflexion qui permet d'avancer et de construire au final quelque chose de coherent.

Le propos ne consistant pas a mettre une note a celui qui a la plus ou moins bonne proposition, ta reflexion plus la mienne revelent qu'il y n'y a pas qu'un probleme mais plusieurs et quand tiu parles de survie, a une autre echelle il en va de meme pour le probleme que j'ai souleve qui peut purement et simplementr faire disparaitre les clubs concernes par cette ineptie.

Bien a toi ...

Tout à fait d'accord avec toi, je ne me positionnais pas en opposition de tes propos.
Je voulais juste attirer l'attention sur le fait que le problème des règles de mutation que tu évoquais provenaient des avantages donnés aux très gros clubs, ce qui pose problème au gros club... alors tu penses bien que pour les petits clubs...
Et pour être complet, il faut aussi signaler que lorsqu'un club monte en PRO B, il profite à fond du système dans l'autre sens ( possibilité de recruter sans limite pour l'équipe 1 en PRO B, et donc, de renforcer l'équipe 2 avec les anciens joueurs de N1 + la possibilité de renforcer avec le remplaçant de pro B, autant dire que l'équipe 2 de ce club lamine tous ses adversaires si elle n'est pas déjà en N1 ).

Jeudi 26 Avril 2007 15:18

Citation de linvisible :
On peut avoir autant de mutés qu'on veut dans la dernière équipe d'un club (n° le plus élevé), si le règlement n'a pas changé.

Quelqu'un confirme ? (j'irai vérifier ce soir sinon...)
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 26 Avril 2007 15:22

Non ça me semble faux. Ce qui est vrai, c'est qu'un club nouveau, qui redémarre donc au plus bas niveau, peut avoir autant de mutés qu'il veut dans son équipe ou ses équipes.

Un joueur de série départementale est un joueur ou une joueuse de classement inférieur ou égal à 55 (NC-55 : Dép; 50-25 : Rég; N° : Nat)

Jeudi 26 Avril 2007 21:03

Cela peut-il nuire à la formation des jeunes joueurs ?
à quoi bon mettre un jeune 70 en R2 si l'on peut trouver deux 25 la même année ?

Vendredi 27 Avril 2007 06:33

Je ne vois pas en quoi cela pourrait nuire a l'evolution d'un jeune a fort potentiel... C'est une question de politique de Club, si le Club du jeune en question procede de cette facon alors il faut qu'il se sauve en courant , il n'a rien a faire dans ce Club.... ! Cela n'a rien a voir avec la modification du reglement des mutations a mon avis ....!

Vendredi 27 Avril 2007 06:37

Juste pour plaisanter :::: A 35 on a deja du mal a gagner des matchs en R2, alors mettre un jeune 70 a ce niveau ne me parait pas tres opportun, sauf si bien sur il joue 5 a 6 classements au dessus de son niveau declare....lol !

Pour faire progresser un jeune , il faut le faire jouer a un niveau ou il gagne ses matches et non l'inverse !

Vendredi 27 Avril 2007 13:22

Merci pour ses bons conseils, on se demandait aussi pourquoi il avait muté :
c'était donc pour progresser.

Vendredi 27 Avril 2007 14:44

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de linvisible :
On peut avoir autant de mutés qu'on veut dans la dernière équipe d'un club (n° le plus élevé), si le règlement n'a pas changé.

Quelqu'un confirme ? (j'irai vérifier ce soir sinon...)

Voici un extrait du règlement fédéral. J'ai donc dit une bêtise plus haut...

Article 10 - Joueur muté

(Voir chapitre I, titre II, article 11)

Aucune limitation en ce qui concerne le nombre de joueurs mutés ne sera appliquée pour la saison en cours aux équipes des associations :

- soit nouvellement formées ;

- soit reprenant leur activité après au moins une saison d'interruption ;

- soit participant pour la première fois au championnat par équipes (masculin ou féminin). Dans ce cas, il s'agit de la participation dans la dernière division départementale ou, si celle-ci n'est pas créée, dans la dernière division régionale.

Toutefois, lorsque le championnat se déroule en plusieurs phases, à l'issue de la première phase, la ou les équipes de ces associations sont autorisées à accéder à la division immédiatement supérieure, sauf si celle-ci est la dernière division nationale, à condition de respecter le nombre d'équipes d'un même club par poule et les conditions de participation à cette division.

Mardi 01 Mai 2007 15:44

Un club descendant de Pro B en Nationale a droit à deux mutés au moins c'est certain.
Ex : Villeneuve lors de sa descente en Nationale 1 avait récupéré Eric Durand et Marc Closset !
<b>3ème Open International d'Abbeville - 22 & 23 Août </b> / http://www.acabbevillett.com /

Lundi 24 Septembre 2007 09:25

ça faisait un bail !...
mais j'ai une bonne raison de remonter ce sujet aujourd'hui, car suite à vos différentes interventions j'ai pris la plume et rédigé un véritable courrier argumenté concernant les difficultés engendrées par les règlements sur les mutations .
je remercie tous ceux qui ont bien voulu participer à cette discussion et dont pour beaucoup j'ai recyclé les idées à ce sujet.
j'ai reçu ce w.e un courrier de joêl chaillou me disant que ce courrier avait été évoqué lors de la dernière réunion du comité, et qu'une réflexion y serait apportée lors des prochaines réunions.
certains qui ne voient que le côté obscur du comité pourront être rassuré car
celui-ci est pour le coup réactif et à l'écoute.
il n'est bien sûr pas certain qu'un boulversement ait lieu mais je pense qu'une partie des difficultés des clubs et d'ailleurs des joueurs puisse être admise et que c'est un début...wait and see.

Lundi 24 Septembre 2007 10:09

Citation de colleur :
quand on sait qu'en Pro A et B, il n'y a pas de limitation, et qu'en cas de montée de N1 en Pro B on a doit à 3 mutations, le régime n'est pas le même pour tout le monde.

C'est lorsqu'une equipe descend de la proB vers la N1 qu'elle a le droit d avoir 3 mutés dans son équipe de N1.

Citation de Grand hobbit :
Qui sont les licenciés de série départementale ?

En dessous de 1299 points pour les hommes et 949 pour les femmes (classement 55).
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général