Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Exclure un joueur de son équipe, possible ?

Jeudi 19 Avril 2007 21:13

Bonsoir,

Je pose une petite question qui peut vous paraitre bizarre:

En effet je suis capitaine d'une équipe de D1, dans cette équipe j'ai un joueur dont j'estime le comportement limite, même dès fois très désagréable (mauvais perdant).
Par exemple lors de la dernière recontre qu'on a perdu, je l'ai encouragé comme n'importe lequel d'entre nous le ferai sur un coéquipier et je me suis fait renvoyer par un "ta gueule" alors qu'il jouait. Franchement ça m'a fait froid, et je n'ai vraiment pas apprécié.

Je voudrais savoir quand lorsque ça dégénère comme ça en tant que capitaine, ais-je le droit de l'exclure de la rencontre ? (avec les conséquences derrières, certes).
Car ce cas de figure, un JA en aurait cure, mais moi si un truc pareil se reproduit si effectivement c'était possible d'intervenir dessus je me gênerais pas pour lui faire comprendre !

Merci de me répondre !

Jeudi 19 Avril 2007 21:32

C'est pas en cours de match que tu dois régler ce type de problème mais plutôt avant (ou après).

Que pensent tes coéquipiers ?

Si tout le monde est d'accord ; soit il change de comportement soit bye bye. Mais avez-vous une solution de secours?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 19 Avril 2007 21:41

Citation de Greg :
C'est pas en cours de match que tu dois régler ce type de problème mais plutôt avant (ou après).

Que pensent tes coéquipiers ?

Si tout le monde est d'accord ; soit il change de comportement soit bye bye. Mais avez-vous une solution de secours?

oui ça c'est vrai... néanmoins ça arrive souvent en plein match sans que rien ne le prédise...

en fait le gars dès qu'on lui fait des filets ou bords de table il s'énerve... oh pas de manière violente (pas d'insulte, de grand coups de geule ou de geste brusque sur le matériel)...

Jeudi 19 Avril 2007 21:47

Conseille lui de faire un peu de Yoga ou un peu relaxation...avec humour bien sur!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Juillet 2008 19:55 par flip86

Jeudi 19 Avril 2007 21:54

Il s'énerve sans insultes, coups de gueules ou gestes brusques ? Il fait quoi alors?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 19 Avril 2007 22:05

Faites tous un bon échauffement physique collectif avant chaque rencontre . C'est bon pour le mental et la ligne aussi...et après le match un petit repas au Benjamin si vous avez les sous pour parler de vos exploits pongistes!!!

Jeudi 19 Avril 2007 22:48

Citation de Greg :
Il s'énerve sans insultes, coups de gueules ou gestes brusques ? Il fait quoi alors?
En fait il ne respecte pas du tout l'adversaire. Il lui serre la main à la fin de la partie... mais c'est limite.

Il balance les parties, ça c'est ce qui m'énerve le plus, et vendredi soir il est même pas resté boire un petit coup qui nous ont gentiment offers nos adversaires... et il a osé dire à un des responsables de mon club qu'on a été mal auccueilli alors que c'est complètement faux !

Jeudi 19 Avril 2007 22:51

Citation de flip86 :
Faites tous un bon échauffement physique collectif avant chaque rencontre . C'est bon pour le mental et la ligne aussi...et après le match un petit repas au Benjamin si vous avez les sous pour parler de vos exploits pongistes!!!

On est pas difficile ! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/huit.gif

Jeudi 19 Avril 2007 23:00

Tu le vires ...

Jeudi 19 Avril 2007 23:21

Citation de Laplaud :
Tu le vires ...


Si le mec casse l'ambiance de l'équipe, c'est la seule solution...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 19 Avril 2007 23:23

oui mais voilà c'était ça la question, en ais-je le droit, notamment de force ?

Jeudi 19 Avril 2007 23:31

Oui ta entierement le droit, vous ne le convoquez pas au prochain match

Vendredi 20 Avril 2007 00:15

Faut régler ca avec le président de ton club, que ce soit lui qui le raisonne... ou le vire !

Vendredi 20 Avril 2007 01:28

Citation de cla.leroy :
Citation de Laplaud :
Tu le vires ...


Si le mec casse l'ambiance de l'équipe, c'est la seule solution...

Moi j'ai plutôt l'impression que l'ambiance c'est lui qui la met ! Émoticône

Vendredi 20 Avril 2007 10:29

Citation de maximedu88 :
Oui ta entierement le droit, vous ne le convoquez pas au prochain match

Citation de nighthawkii :
Faut régler ca avec le président de ton club, que ce soit lui qui le raisonne... ou le vire !

En fait, il faut faire un mix des deux : le capitaine peut ne pas convoquer un joueur pour un match, et si le joueur pose des problèmes suite à cette décision, le président (ou plutôt le comité) peut décider de l'exclure de l'équipe. De toute façon, c'est du capitaine que doit partir tout ça.
Mais comme ça a déjà été dit, il faut d'abord tenter de règler ce problème avec le joueur, et n'aller plus loin que si son attitude ne change pas.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 20 Avril 2007 10:51

Je suis tout à fait d'accord avec Francis. Il vaut mieux régler ça après le match, prendre à part le joueur et s'expliquer avec lui que de faire ça en plein match, sauf bien entendu s'il a insulté les adversaires, mais dans ce cas, tu peux voir avec le J.A. et le capitaine adverse.

Juste une remarque : c'est vrai que ce n'est pas cool de dire "ta gueule" à quelqu'un qui t'encourage, mais c'est dans le match, et je connais pas mal de joueurs qui se désunissent lorsqu'on les encourage.
Maintenant, ça n'excuse pas le reste.

Vendredi 20 Avril 2007 11:08

Un joueur?
C'est possible!
Le dernier qui l'a été: Arnaud de Montebourg, porte-parole de ... Royal. Exclusion temporaire.

Une joueuse?
C'est possible!
La dernière qui l'a été: Nadine Morano, porte-parole de ... SarkoZy. Exclusion définitive.

D'un côté, exclusion éducative!Rire
De l'autre, exclusion répressive!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 20 Avril 2007 11:46

Oui c'est assez drôle pour la Morano, elle qui se vantait d'avoir fait virer Montebourg !
Encore une qui va voter Bayrou ! Émoticône

Vendredi 20 Avril 2007 11:51

Citation de Peric :
Oui c'est assez drôle pour la Morano, elle qui se vantait d'avoir fait virer Montebourg !
Encore une qui va voter Bayrou ! Émoticône


Bien vu, Peric!
La connaissant -par voie de presse seulement- c'est pas exclu, en effet.Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 20 Avril 2007 13:06

Citation de A.Nonyme :
Je suis tout à fait d'accord avec Francis. Il vaut mieux régler ça après le match, prendre à part le joueur et s'expliquer avec lui que de faire ça en plein match, sauf bien entendu s'il a insulté les adversaires, mais dans ce cas, tu peux voir avec le J.A. et le capitaine adverse.

Juste une remarque : c'est vrai que ce n'est pas cool de dire "ta gueule" à quelqu'un qui t'encourage, mais c'est dans le match, et je connais pas mal de joueurs qui se désunissent lorsqu'on les encourage.
Maintenant, ça n'excuse pas le reste.
merci pour ta réponse très pertinente Émoticône

De toute façon dès que je le vois je vais lui faire part de mon sentiment suite à cet "incident".
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement