Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Licences tradi : en baisse - Page 2

Samedi 19 Mai 2007 12:36

Citation de artpic :
Pour les jeunes, lorsque l'on commence à ne plus faire les indiv c'est le début de la fin... à mon avis.


je ne pense pas, c'est juste une question de choix.
je trouve qu'il y a bien trop de compétitins de toute sorte maintenant et que ça a pour conséquence de saturer les jeunes encore plus vite.
c'est d'ailleurs également une des raisons qui fait que les tournois ont du mal à faire le plein.
un jeune qui stoppe les indivs se fera plus plaisir en championnat , il ya des périodes où il faut en passer par là pour conserver un certain équilibre, notamment quand les études se compliquent.

Dimanche 20 Mai 2007 02:30

Citation de artpic :

Un travail plus fin au niveau des ligues pourrait permettre
de voir les licenciés qui ne se sont pas réinscrits
et, par là même, savoir si la nouvelle formule a
eu un effet sur cette baisse.
Compte rendu de la réunion de la Commission des jeunes 01/03/07"

Non mais je rêve !
On change la formule sous les critiques et ON SE DEMANDE SI LA FORMULE A EU UN EFFET SUR CETTE BAISSE !!!

Dimanche 20 Mai 2007 02:31

Citation de Nivôdjeu :
Les féminines ont refait une bonne partie de leur retard Content

ben avec la fréquentation des féminines aux indivs, c'est pas gagné pour la suite !

Dimanche 20 Mai 2007 02:33

Citation de Francis :
Oui, mais dans ce cas ce sont aussi les parents les décisionnaires, et comme la nouvelle formule du CF semblait ne pas convenir à beaucoup de monde, il est possible que beaucoup de parents ont refusé d'inscrire leurs enfants.

Jusque " semblait ne pas convenir ", tu avais raison, tu peux même le mettre au présent maintenant.
Une petite question en passant, y a t il une raison pour que les parents de filles soient plus démissionnaires ?

Dimanche 20 Mai 2007 11:28

la prééminence du championnat par équipe est peut-être nuisible aux compétitions individuelles. la mise en avant du championnat par équipe est peut-être excessive.

Dimanche 20 Mai 2007 15:36

Citation de olea72 :
la prééminence du championnat par équipe est peut-être nuisible aux compétitions individuelles. la mise en avant du championnat par équipe est peut-être excessive.

chacun ses goûts et je suis pour l'équilibre et que tout le monde y trouve son bonheur (par exemple, je ne faisais pas les indivs mais j'étais content que l'on passe à 6 tours pour tous ceux qui aiment cette compétition...avant de voir que ce n'était que pour l'élite invitée bien sûr ),

mais il me semble qu'historiquement, le ping était 'le sport individuel qui se jouait en équipe' et il y a toujours beaucoup plus de joueurs dans les épreuves collectives qu'individuelles,

c'est plutôt une orientation récente de la FFTT d'aller vers un système de type tournoi à la manière de l'ATP ( et pourtant, la coupe Davis continue d'avoir un certain lustre ) plus à même de personnaliser et de médiatiser ( peopliser ?) le ping ; le 'P' de GFP signifie bien 'promotion' non ?

A mon avis, c'est une erreur stratégique, surtout question licenciation car rien ne remplace l'effet d'entrainement et d'intégration d'une équipe. De plus, croire que ceux qui n'aime que le 'par équipe' va se mettre à faire les indivs est une illusion, si les compétitions par équipe deviennent moins intéressantes ( et c'est le cas depuis quelques années ), ces personnes feront autres choses...

Dimanche 20 Mai 2007 17:59

Citation de Chgirard :
Citation de Francis :
Oui, mais dans ce cas ce sont aussi les parents les décisionnaires, et comme la nouvelle formule du CF semblait ne pas convenir à beaucoup de monde, il est possible que beaucoup de parents ont refusé d'inscrire leurs enfants.

Jusque " semblait ne pas convenir ", tu avais raison, tu peux même le mettre au présent maintenant.
Une petite question en passant, y a t il une raison pour que les parents de filles soient plus démissionnaires ?

Disons que pour les filles, vu le petit nombre de licenciées, une petite baisse en nombre se traduit tout de suite par une baisse importante en pourcentage.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 21 Mai 2007 02:49

Citation de Francis :
Citation de Chgirard :
Citation de Francis :
Oui, mais dans ce cas ce sont aussi les parents les décisionnaires, et comme la nouvelle formule du CF semblait ne pas convenir à beaucoup de monde, il est possible que beaucoup de parents ont refusé d'inscrire leurs enfants.

Jusque " semblait ne pas convenir ", tu avais raison, tu peux même le mettre au présent maintenant.
Une petite question en passant, y a t il une raison pour que les parents de filles soient plus démissionnaires ?

Disons que pour les filles, vu le petit nombre de licenciées, une petite baisse en nombre se traduit tout de suite par une baisse importante en pourcentage.

Ouaip, disons que si tu veux changer l'instrument de mesure, commence par donner les chiffres en volume.
Ou plus efficace, dis carrément que tu cherches n'importe quelle explication plutôt que de reconnaître que cette formule a été une belle c... et prévisible en plus.

Lundi 21 Mai 2007 23:42

Quelle formule ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 22 Mai 2007 02:19

celle qui 'semblait ne pas convenir'

Mardi 22 Mai 2007 02:21

et dont pas mal de joueurs disaient sur ce site que si c'était mis en place, ils arrêteraient ; ce qu'ils ont fait, que ce soit en volume ou en pourcentage...sans doute qu'ils avaient des grands pères démissionnaires, je crois aussi me souvenir que la météo n'était pas très bonne cette année...

Mardi 22 Mai 2007 08:08

Moins d'un licencié tradi sur deux fait les indivs : il est difficile, même si évidemment la nouvelle formule a une incidence, d'extrapoler le comportement de ceux qui ne font pas les indivs à partir de ceux qui les font... Émoticône

Mardi 22 Mai 2007 08:19

C'est présupposer que le part de ceux qui arrêtent est la même dans les deux catégories, ce qui est déjà une extrapolation Émoticône

Mardi 22 Mai 2007 12:13

Citation de Francis :
Les licences trad baissent, mais je crois que le nombre global augmente, ça prouverait que le ping français a vraiment une image de sport de loisirs. Émoticône


L'année dernière, les tradis avaient augmenté de 700 environ, tandis que les promos augmentaient de 2000.

Mardi 22 Mai 2007 18:07

Citation de Chgirard :
celle qui 'semblait ne pas convenir'

Ah c'est ça qui te fait réagir à ce point ? Si j'ai utilisé cette formule, c'est parce que je me basais sur ce qui est écrit dans le forum à propos du CF, d'où le conditionnel, puisque je ne fais pas le CF moi-même. Maintenant, si tu préfère "ne convient pas", ne te gêne pas pour le mettre, ça m'est égal.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 23 Mai 2007 04:57

Citation de Francis :
Citation de Chgirard :
celle qui 'semblait ne pas convenir'

Ah c'est ça qui te fait réagir à ce point ? Si j'ai utilisé cette formule, c'est parce que je me basais sur ce qui est écrit dans le forum à propos du CF, d'où le conditionnel, puisque je ne fais pas le CF moi-même. Maintenant, si tu préfère "ne convient pas", ne te gêne pas pour le mettre, ça m'est égal.

Si tu te relis, tu verras que j'utilise le mot 'formule' exactement dans le même contexte que toi. Maintenant, si tu préfères noyer le poisson à la sauce Bible, c'est ton droit.

Mercredi 23 Mai 2007 05:07

Citation de Nivôdjeu :
Moins d'un licencié tradi sur deux fait les indivs : il est difficile, même si évidemment la nouvelle formule a une incidence, d'extrapoler le comportement de ceux qui ne font pas les indivs à partir de ceux qui les font... Émoticône

Je ne sais pas ce que tu veux dire par là...
Mais, quel que soit le sens dans lequel tu le prends, ça veut direque la proportion de joueurs qui font les indivs a baissé.

Et vu ton insistance à distinguer Tradi et Promo, je me permet d'indiquer qu'avec 125.000 environ, ça nous ramène au niveau de la saison 1990, 17 ans en arrière, joli !

Mercredi 23 Mai 2007 12:02

Je voulais dire que la nouvelle formule ne pouvait expliquer toute la baisse de nos licences : il y a par exemple je pense un effet "Coupe du Monde 2006 de Football" qui a pris pas mal de joueurs aux autres sports.

Il y a des gens qui ne font pas les indivs (plus d'un sur deux) : ceux-là ne peuvent arrêter pour un changement de formule des individuels... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2007 12:21 par Nivôdjeu

Mercredi 23 Mai 2007 16:32

Citation de Nivôdjeu :
Je voulais dire que la nouvelle formule ne pouvait expliquer toute la baisse de nos licences : il y a par exemple je pense un effet "Coupe du Monde 2006 de Football" qui a pris pas mal de joueurs aux autres sports.

Il y a des gens qui ne font pas les indivs (plus d'un sur deux) : ceux-là ne peuvent arrêter pour un changement de formule des individuels... Émoticône


ouais, c'est bien ce que je disais, parler de ça ou de la météo...

tu as sans doute une solide étude chiffrée qui a montré qu'en 1998, la participation aux indivs a chuté !

autant de mauvaise fois pour ne pas avoir à dire que la FFTT s'est plantée...ça me rappelle la discussion sur les 11 points

Mercredi 23 Mai 2007 18:16

Citation de Chgirard :
Citation de Francis :
Citation de Chgirard :
celle qui 'semblait ne pas convenir'

Ah c'est ça qui te fait réagir à ce point ? Si j'ai utilisé cette formule, c'est parce que je me basais sur ce qui est écrit dans le forum à propos du CF, d'où le conditionnel, puisque je ne fais pas le CF moi-même. Maintenant, si tu préfère "ne convient pas", ne te gêne pas pour le mettre, ça m'est égal.

Si tu te relis, tu verras que j'utilise le mot 'formule' exactement dans le même contexte que toi. Maintenant, si tu préfères noyer le poisson à la sauce Bible, c'est ton droit.

ChGirard, est-ce que tu pourrais dire clairement ce que tu me reproches, ou le point sur lequel tu es en désaccord avec moi, car à force de jouer de l'ironie ou du sous-entendu, je ne comprends plus rien à ce que tu veux dire. Merci.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
84 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général