Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DR EVIL -QUELLE MOUSSE ? - Page 4

Jeudi 18 Octobre 2007 14:40

Citation de Tron :

Arf...toujours le meme constat: ceux qui viennent du PL sont super-déçus!

Je confirme que la gestuelle doit être vraiment différente. Pas d'approximation avec cette plaque sinon PUNITION immédiate. J'ai joué 2 ans avec un PL lisse Ox, des que je retombe dans la gestuelle PL, c'est la cata; ca vole ou c'est trop haut et boum, la mine!. N'ayant jamais joué avec un soft, et par rapport au PL, je prends la balle plus tôt, bien devant moi avec la raquette plutôt verticale (un peu en piston). Le point fort de ce revêtement c'est la facilité de placement, le point faible c'est la lenteur, car il est difficile de le maîtriser dès que l'on souhaite accélérer le jeu. Dernier point fort en ce qui me concerne, la capacité de gestion des services, on peut attaquer facilement l'adversaire dès sa "mise en jeu".

Lundi 28 Avril 2008 00:05

un petit up pour ce sujet pour savoir si qqn a essayé le dr evil avec une des mousse proposées par japsko, ou même une autre mousse, et ce qu'il en a pensé.

Vendredi 16 Mai 2008 15:18

un autre petit up; je n' ai pas trouvé génant le dr evil avec mousse dure 729: les balles montaient en coupe, et peu de controle en bloc ; quelqu'un a t il fait un essai concluant du dr evil avec mousse, et si oui laquelle? merci.

Samedi 17 Mai 2008 21:40

Oui je l'ai monté sur une mousse de tackiness c 1.3mm , je l'ai testé contre un joueur de mon niveau que j'ai battu 3-0 et qui faisait des grimaces sur mes blocs et ma facilité de retour de service assez appuyé et sur ma facilité de démarrer avec dans la gestuelle +- d'un soft classique. a mon avis pour les joueurs plus proches d'une gestuelle Pl , une mousse aussi tendre en 0.6 à 1.0mm devrait leur convenir .Moi je vais en rester là pour le moment , le test est éfficace mais cela ne cadre pas pour l'instant avec mon tempérament de jeu très agressif

Mercredi 25 Juin 2008 20:14

Hier soir, premier essai du dr evil avec mousse HRS sur une face et 729 orange sur l'autre. Je vous donne mon avis à mon petit niveau. Dans un premier temps on constate déjà que le son est plus agréable et le contact de la balle sur la raquette plus doux;
ça m'a semblé plus confortable d'utilisation en bloc et aussi efficace que sans mousse.
Par contre j'ai trouvé une réelle différence en défense un peu loin de la table. Meilleur contrôle et un petit peu plus de rotation en défense coupée ou en contre attaque.
C'est pas très rapide, mais moi ça ne me gène pas, j'ai joué longtemps avec deux anti top. En conclusion, avec mousse de 0.6 mm, a mon avis; on ne change pas trop les caractéristiques du dr evil; avec un meilleur confort de jeu.

Mercredi 25 Juin 2008 22:02

Et entre les 2 mousses, tu distingues une différence ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 25 Juin 2008 22:54

Cette fois j'ai essayé avec la mousse 729 sur le revers et la HRS sur le coup droit, donc là je n'ai pas vraiment senti une différence. La prochaine fois j'essaierai de tourner pour voir.

Mercredi 25 Juin 2008 23:18

Ok - merci.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 26 Juin 2008 10:04

je viens de monter un second dr evil sur une mousse japonaise GP3 0.6mm de 35° , je vais la tester demain soir et donnerai mes impressions .Je n'ai pas trop aimé en ox , les balles étant moins amorties qu'avec une mousse et bizaremment je suis bien plus éfficace et constant en retour de tops loin de la table avec balles coupées . Les "attaques" doivent être plus portées avec mousse mais sont moins tendues , plus courtes et flottantes , ce qui surprend l'adversaire .Maitenant je n'en suis qu'aux 1ers réglages et vais faire le comparatif sur les différences d'épaisseurs de mousses ! Émoticône

Jeudi 26 Juin 2008 10:08

Citation de phil62 :
un petit up pour ce sujet pour savoir si qqn a essayé le dr evil avec une des mousse proposées par japsko, ou même une autre mousse, et ce qu'il en a pensé.

j'ai préferé mettre une mousse très tendre acheté chez japsko (le dit GP3 30-35 °)que le prendre directement monté chez eux .Une mousse dure privilégie la frappe et le bloc mais vu la faible épaisseur , cela ne porte pas à préjudice mais facilite le contrôle sur retour coupés et sur le placement ou bidouillage !

Vendredi 27 Juin 2008 14:14

C'est ce que je disais plus haut, une mousse de 0.6 mm n'altère pas les qualités du dr evil, mais améliore le contrôle, surtout en défense coupée.

Vendredi 27 Juin 2008 19:27

Je reviens à l'instant de l'entrainement. J'ai essayé en tournant la raquette. Je trouve que la mousse 729 orange est plus efficace en attaque et le HRS est plus efficace en défense coupée. Comme en attaque j'ai toujours eu un revers meilleur que le coup droit, je garde la 729 orange sur le revers et la HRS sur le coup droit.

Vendredi 27 Juin 2008 19:42

Citation de phb33 :
Je reviens à l'instant de l'entrainement. J'ai essayé en tournant la raquette. Je trouve que la mousse 729 orange est plus efficace en attaque et le HRS est plus efficace en défense coupée. Comme en attaque j'ai toujours eu un revers meilleur que le coup droit, je garde la 729 orange sur le revers et la HRS sur le coup droit.

Bien enregistré... Émoticône

Samedi 28 Juin 2008 08:01

Pour se procurer ces mousses, il n'y a rien de compliqué. Moi, j'ai commandé chez MISTERPING. Très bon contact et livraison rapide.

Samedi 28 Juin 2008 13:37

Citation de phb33 :
Pour se procurer ces mousses, il n'y a rien de compliqué. Moi, j'ai commandé chez MISTERPING. Très bon contact et livraison rapide.

Moi chez japsko, servi en 48h avec des frais de port très minime !! Excellent service !

Samedi 28 Juin 2008 15:17

Est-ce que japsko se trouve en France ? Je ne le vois pas dans les annuaires de revendeurs tennis de table.

Samedi 28 Juin 2008 15:36

Citation de phb33 :
Est-ce que japsko se trouve en France ? Je ne le vois pas dans les annuaires de revendeurs tennis de table.

C'est en Suède.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 28 Juin 2008 18:20

Citation de Capoblanco :
Citation de phb33 :

C'est en Suède.

Mais tu peux communiquer en français par mail avec eux.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 28 Juin 2008 19:32

Dans ce cas, je préfère acheter à une société française. Je ne pense pas que les différences de prix soient très importantes sur les articles chinois.

Samedi 28 Juin 2008 19:38

Je viens de trouver un site japsko, les prix ne sont même pas affichés.
0
2
104 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements