Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phb33

Messages de phb33

Mercredi 02 Juillet 2008 18:36

J'habite près de la mer, je connais les crabes et il m'arrive d'en pêcher.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un crabe en tennis de table ?

Lundi 30 Juin 2008 20:02

Pour mes deux dernières commandes chez Misterping, j'ai payé 2€ de frais de port à chaque fois. Livraison en 48 heures.
Une question, chez japsko, quel moyen de paiement peut-on utiliser ?

Dimanche 29 Juin 2008 12:35

La mousse ne donne pas plus de vitesse, au contraire, elle ralenti la balle et permet un meilleur contrôle. J'ai deux raquettes montées avec le dr evil, une avec un bois moyen et la mousse, et l'autre avec un bois lent Tony Hold sans mousse, car ce bois a un meilleur contrôle.

Dimanche 29 Juin 2008 12:30

Réponse à la question de Francis. Non, j'ai fait le montage moi même, car j'avais déjà le dr evil avant de commander les mousses. Depuis 35 ans, j'ai toujours monté mes raquettes moi-même, j'aime bien ça. Cette fois je n'ai pas utilisé de colle, j'ai simplifié car la mousse est très fine et difficile à manipuler.
J'ai donc appliqué sur le bois du vernis et ensuite une feuille d'adhésif double face. Ensuite, j'ai collé la mousse, puis une autre feuille d'adhésif et le dr evil.

Samedi 28 Juin 2008 19:38

Je viens de trouver un site japsko, les prix ne sont même pas affichés.

Samedi 28 Juin 2008 19:32

Dans ce cas, je préfère acheter à une société française. Je ne pense pas que les différences de prix soient très importantes sur les articles chinois.

Samedi 28 Juin 2008 15:17

Est-ce que japsko se trouve en France ? Je ne le vois pas dans les annuaires de revendeurs tennis de table.

Samedi 28 Juin 2008 08:01

Pour se procurer ces mousses, il n'y a rien de compliqué. Moi, j'ai commandé chez MISTERPING. Très bon contact et livraison rapide.

Vendredi 27 Juin 2008 19:27

Je reviens à l'instant de l'entrainement. J'ai essayé en tournant la raquette. Je trouve que la mousse 729 orange est plus efficace en attaque et le HRS est plus efficace en défense coupée. Comme en attaque j'ai toujours eu un revers meilleur que le coup droit, je garde la 729 orange sur le revers et la HRS sur le coup droit.

Vendredi 27 Juin 2008 14:14

C'est ce que je disais plus haut, une mousse de 0.6 mm n'altère pas les qualités du dr evil, mais améliore le contrôle, surtout en défense coupée.

Mercredi 25 Juin 2008 22:54

Cette fois j'ai essayé avec la mousse 729 sur le revers et la HRS sur le coup droit, donc là je n'ai pas vraiment senti une différence. La prochaine fois j'essaierai de tourner pour voir.

Mercredi 25 Juin 2008 20:14

Hier soir, premier essai du dr evil avec mousse HRS sur une face et 729 orange sur l'autre. Je vous donne mon avis à mon petit niveau. Dans un premier temps on constate déjà que le son est plus agréable et le contact de la balle sur la raquette plus doux;
ça m'a semblé plus confortable d'utilisation en bloc et aussi efficace que sans mousse.
Par contre j'ai trouvé une réelle différence en défense un peu loin de la table. Meilleur contrôle et un petit peu plus de rotation en défense coupée ou en contre attaque.
C'est pas très rapide, mais moi ça ne me gène pas, j'ai joué longtemps avec deux anti top. En conclusion, avec mousse de 0.6 mm, a mon avis; on ne change pas trop les caractéristiques du dr evil; avec un meilleur confort de jeu.

Mercredi 04 Juin 2008 15:33

Tout à fait d'accord avec Titof. Pour moi, il n'y a rien à rajouter, c'est exactement ce qu'il fallait dire.

Mardi 03 Juin 2008 17:26

A l'origine la question était : est-ce que jouer harbat en match est un manque de respect ? En ce qui me concerne, je joue avec des picots sans mousse depuis 40 ans, c'est mon jeu, je n'ai pas l'impression de manquer de respect envers mon adversaire. Sinon je pourrai dire que lui il me manque de respect en jouant avec mousse.
Pour moi, le manque de respect est avant tout une question de comportement.

Lundi 02 Juin 2008 22:11

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est dans le début des années 70 que j'ai entendu parler de ces raquettes avec seulement la mousse.

Lundi 02 Juin 2008 20:00

Des mousses ont été interdites à l'origine, car il n'y avait que la mousse et pas de plaque avec picots dessus.

Lundi 02 Juin 2008 19:54

Je ne comprends pourquoi il y aurait manque de respect à jouer avec des picots sans mousse. Quand les revêtements avec mousse sont arrivés je n'ai jamais entendu parler ni de manque de respect, ni d'interdire. Le manque de respect c'est celui qui refuse de serrer la main après le match parce qu'il est contrarié d'avoir perdu. Personnellement, ce que je ne supporte pas c'est qu'on me dise merci quand je rate un service, alors que c'est involontaire. Là, c'est un manque de respect.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas jouer avec des revêtements lents ou même anti top, alors que d'autres jouent avec des revêtements ultra rapides.

Lundi 24 Mars 2008 15:27

le risque existe avec tous les types de jeux.

Lundi 24 Mars 2008 12:38

oui, c'est vrai. Et c'est un vrai plaisir de pouvoir faire durer les échanges. Très intéressant en double associé à un attaquant. Préparer pour qu'il finisse le point, c'est aussi très satisfaisant.

Lundi 24 Mars 2008 11:19

Avec deux anti-top c'est pas si simple qu'on peut imaginer. Le but c'est de compenser la vitesse et les effets des autres revêtements. Il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas utiliser un matériel très lent, alors que l'adversaire utilise un matériel très rapide.

Par contre, l'anti-top étant lisse ce n'est pas aussi facile à utiliser qu'on peut le penser.

Il faut être patient et surtout jouer tactique. C'est ce que j'ai toujours aimé dans ce jeu depuis quarante ans.
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phb33

Résolu