Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Laissons gagner Bayrou en 2007 - Page 2

Dimanche 15 Avril 2007 15:46

Oups... Je voulais dire la prochaine bourde...

Dimanche 15 Avril 2007 15:50

Citation de megatop :
Le président c'est pas lui qui dirige un pay c'est plutôt son premier ministre il me semble !


Par qui est nommé le 1er ministre et qui promulgue les lois ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 15 Avril 2007 15:54

Citation de megatop :
Le président c'est pas lui qui dirige un pay c'est plutôt son premier ministre il me semble !

Ca c'etait dans la 4e république, quand on avait un président du conseil pour chef de l'Etat, il ne servait qu'a mettre des fleurs sur les monuments aux morts et aux inaugurations...
1958 et De Gaulle sont passés par là et en france, le président est quelqu'un de très puissant!C'est lui qui oriente la politique du pays lors du conseil des ministres, le garant de la sécurité nationale (il est le seul a pouvoir appuyer sur le bouton rouge qui fait tout péter)!Le 1er ministre agit sur les ordres et les directives du président de la république Clin d'oeil
Voila megatop, un petit cours de constitutionalisme Clin d'oeil

Dimanche 15 Avril 2007 16:29

Citation de bible :
Autre chose que je n'ai pas particulièrement goûté: quand Ségolène Royal a déclaré que son élection à la présidence française serait un évènement planétaire. C'est too much ... car est-ce que le Monde s'intéresse tant que ça à ce qui nous agite?

Toujours Royaliste -de gauche, bien sûr- pour l'heure mais encore une ou deux choses comme ça et je pourrais basculer ...


Il n'est jamais trop tard pour se rendre compte de la vrai personnalité de quelqu'un.
Il te reste encore 1 semaine pour évoluer et voter "utile" !!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Avril 2007 17:03 par bingo

Dimanche 15 Avril 2007 16:46

Entre Sarkozy qui dit très bien n'importe quoi, Bayrou qui ne dit rien avec le plus grand calme et Royal dont les discours ressemblent surtout à des oraux de TPE, nous voilà bien partis...

Dimanche 15 Avril 2007 16:50

Citation de tsavatanen :
Entre Sarkozy qui dit très bien n'importe quoi, Bayrou qui ne dit rien avec le plus grand calme et Royal dont les discours ressemblent surtout à des oraux de TPE, nous voilà bien partis...

C'est vrai qu'on n'est pas très gâté... ( sans oublier Le Pen ).
C'est bien pour cela que je me demande si je ne vais pas voter pour un "petit" candidat au 1er tour...Encore une semaine pour réfléchir.

Dimanche 15 Avril 2007 17:41

Bah Le Pen dit tres bien nimporte quoi!
C'est le meilleur orateur parmi tous les candidats!
Le Pen avec des idées de gauche, au PS, je vote de suite pour lui..
Manque de pot, c'est un facho extremiste du FNRire

Dimanche 15 Avril 2007 18:09

Fastoche, robinos33: moi aussi, je dis très bien ... "n'importe quoi". Mais, contrairement à Le Pen, j'ai conscience que c'est un peu court pour que je puisse prétendre faire un bon candidat. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 16 Avril 2007 00:11

Laissons gagner Bayrou en 2007... Non mais quelle horreur ! Je comprends pas comment on peut se retrouver à dire une telle phrase. Est-ce qu'on se rend compte qu'on arrive à un tel point actuellement où il n'y a plus de débat politique ? Alors on prend Bayrou, parce qu'il est lisse, parce qu'il ne dit pas de connerie (mais en même temps il ne dit rien alors c'est simple !), et qu'il donne l'impression d'être "nouveau"... Quelle tristesse !

Citation de bible :
Autre chose que je n'ai pas particulièrement goûté: quand Ségolène Royal a déclaré que son élection à la présidence française serait un évènement planétaire. C'est too much ... car est-ce que le Monde s'intéresse tant que ça à ce qui nous agite?

Toujours Royaliste -de gauche, bien sûr- pour l'heure mais encore une ou deux choses comme ça et je pourrais basculer ...

En fait elle a tord, mais pas dans le sens que tu penses. Ce ne sera pas un événement planétaire car ça arriverait 5 ou 10 ans trop tard. Il y a beaucoup de femmes qui sont arrivées au pouvoir dans le monde ces dernières années. En fait ce serait un événement seulement en France, une profonde modification de la mentalité française.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 16 Avril 2007 00:21

Allez Yann-Bleiz, t'enflammes pas, je pense qu'il y avait une petite pointe d'humour aussi Clin d'oeil
Parce que tout peut bien arriver...

Lundi 16 Avril 2007 08:21

Méchant, Yann-Bleiz!Rire

A découvrir comment tu me recadres, j'ai l'impression d'avoir attenté à ton moral.

On nage en plein schizophrénie tous les deux, toi défendant Royal alors que tu as dit ici que tu ne voterais pas pour elle au 1er tour et moi, bien que toujours décidé à la choisir à ce même tour, n'en revenant pas de l'effet qu'a eu sur toi mon petit commentaire de rien du tout sur une de ses dernières déclarations que j'ai trouvé malhabile. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 16 Avril 2007 14:22

Même si je me suis laissé emporté dans la première partie de mon message, je ne pense pas m'être "enflammé" (quoique avec cette chaleur !), ni d'avoir été méchant avec notre Bible national dans la seconde partie.

Ceci dit, je suis heureux aujourd'hui. Et oui, tous les électeurs de Bayrou vont voter Royal, et ceci dès le premier tour. C'est logique : Bayrou dit : "Il faut voter pour moi pour faire perdre Sarko". Donc Bayrou veut faire perdre le petit Nicolas. Et l'on sait que, d'après les sondages, le second tour opposerait Sarko à Royal. Donc, à demi-mots, Bayrou appelle ces électeurs à voter Royal au second tour. CQFD, d'après notre fameux "vote utile" si cher à nos principaux hommes politiques, afin de faire perdre Sarko, il ne sert à rien de voter Bayrou au premier tour. Autant directement voter Royal.

Voilà, c'était l'analyse du discours de Bayrou rien que pour vous, amis pongistes ! Alors ne vous trompez pas dimanche Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 16 Avril 2007 15:36

Citation de Greg :
Il aura ma voix car je n'ai aucun espoir dans les 2 autres et par curiosité je voudrais voir où son discours va l'amener et puis j'aime bien le bonhomme, je le trouve humainement intéressant à la différence des 2 autres gros.

il a des origines modestes : plus de proximité avec la "masse" française
certes il fait moins de bruits mais du moment qu'il agit c'est le principal

Lundi 16 Avril 2007 21:56

Citation de Yann-Bleiz :
Voilà, c'était l'analyse du discours de Bayrou rien que pour vous, amis pongistes ! Alors ne vous trompez pas dimanche Émoticône

Impressionnant. Yann-Bleiz, tu seras notre chef ! Émoticône

Mardi 17 Avril 2007 00:25

Moi je vote pour lui c'est sur, au debut je le prennais pour un con sans même l'avoir écouté, au debut j'écoutais pour entendre les bétises qu'il pouvait dire, et j'ai été deçu, et je me retrouve beaucoup plus dans lui que dans n'importe quel candidat, sachant que je n'aime pas plus sarko que sego... et que je ne voterais pas pour le borgne de toute façon je n'avais pas telement le choix.

Mais ce vote ne sera pas tant que ça un vote par default, puisque le bonhomme me parait interessant et assez discret pour ne pas créer des émeutes, et mettre la france a sac, comme pourrait le faire sarko ou jean marie, que ce soit sur le plant nationale qu'internationale.

Pour moi si sarko ou JM est élu, c'est le début d'une guerre civile en france, les émeutes qu'on a eu, ça sera du pipi de chat a côté..., et ils pourront envoyer autant de CRS qu'ils voudront, ça ne changera rien, ça attisera encore plus la violence, amenera des gens touché indirectement a se révolter eux aussi, etc etc, bref, pour moi Bayrou est un vote sage
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Samedi 21 Avril 2007 19:25

j'en suis persuadé maintenant : demain soir Bayrou sera en tete à 25% ...
mon prono :
1) bayrou
2) Sarkosy (23%)
3)Royal (18%)
4) Le Pen (14%)

vivement demain!

Samedi 21 Avril 2007 19:36

Citation de maxpower :

Pour moi si sarko ou JM est élu, c'est le début d'une guerre civile en france, les émeutes qu'on a eu, ça sera du pipi de chat a côté..., et ils pourront envoyer autant de CRS qu'ils voudront, ça ne changera rien, ça attisera encore plus la violence, amenera des gens touché indirectement a se révolter eux aussi, etc etc, bref, pour moi Bayrou est un vote sage


C'est, je le pense également, un des grands enjeux de cette élection.
Ne pas faire que la nation soit coupée en 2.

Samedi 21 Avril 2007 20:51

Tu veux assécher la Loire, bingo? Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 21 Avril 2007 21:36

Citation de bible :
Tu veux assécher la Loire, bingo? Clin d'oeil

J'imagine la scène...

Samedi 21 Avril 2007 22:23

Depuis le pont de l'Alma? Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café