Noël Forgeard a obtenu 8,56 millions d'indemnités de départ d'EADS
Selon ces documents, Noël Forgeard qui a quitté EADS l'an dernier s'est vu octroyer un paiement de 1,22 million d'euros couvrant sa période de préavis. Il a par ailleurs reçu une indemnité de départ correspondant à 24 mois de salaire brut, soit 4,89 millions d'euros. Enfin, il a bénéficié d'une indemnité de non-concurrence de 101.917 euros par mois sur 24 mois à compter de 2007. Noël Forgeard a démissionné début juillet 2006 sur fond de scandale lié à la vente de stock-options quelques semaines avant l'annonce de nouveaux retards de livraison de l'A380. L'Autorité des marchés financiers a lancé une enquête sur un éventuel délit d'initiés au sein d'EADS. "Airbus invente la prime au mauvais patron", a déploré mardi la candidate communiste à la présidentielle Marie-George Buffet dans un communiqué. "Alors que 10.000 suppressions d'emplois sont programmées" chez Airbus "au travers du plan Power 8, sans compter les inévitables conséquences en terme d'emploi chez tous les sous-traitants, un des principaux responsables du désastre industriel va se voir remettre une véritable fortune", a-t-elle dénoncé. "Le plan Power 8 doit être retiré, les actionnaires ont fait assez de dégâts comme cela", a-t-elle déclaré. "C'est au pouvoir public de reprendre la main au plus vite dans ce dossier". AP sb/dj
8,56 Millions. Ca fait le salaire annuel de, disons, 200 ingénieurs. Ou 400 Techniciens. Ca permettrait de réduire les futurs licenciements, mais non, eux ils préfèrent donner tout d'un coup. C'est un scandale.
Airbus invente la prime au mauvais patron", a déploré mardi la candidate communiste à la présidentielle JMM il me semble chez vivendi déjà...
Heu y avait pas eu déjà un cas chez vivendi déjà(un cas au moins, vivendi entre autres...), ou c'est ma mémoire qui me joue des tours ?
S'il a touché tout cet argent, c'est que Airbus lui devait, probablement par contrat. A ce titre, cela ne me paraît pas discutable.
Ensuite, ce qui peut être choquant, au vu de sa mauvaise gestion, c'est qu'il ne semble pas "mériter" ce pont d'or. C'est avant la signature de ces contrats qu'il faut s'offusquer, après, ça n'a pas beaucoup de sens, surtout devant un tribunal.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mercredi 11 Avril 2007 21:27 par
linvisible
Que des mecs gagnent 10 fois plus que d'autres, c'est déjà insensé.
Mais là, c'est le bouquet !
Des fois, on se demande s'il ne vaudrait mieux pas voter Laguiller et Besancenot. Eux au moins, ils mettraient un coup de pied dans cette fourmilière.
J'ai vu l'état des grosses sociétés françaises.
Ben elles sont en pleine forme.....
Plus elles sont en forme, et moins les salariés français le sont....
Mais, j'arrête là le débat car je vais au pieu et je n'ai pas envie de lancer une discussion stérile.
Bonne nuit, citoyen.
J'ai vu l'état des grosses sociétés françaises.
Ben elles sont en pleine forme.....
Plus elles sont en forme, et moins les salariés français le sont....
Mais, j'arrête là le débat car je vais au pieu et je n'ai pas envie de lancer une discussion stérile.
Bonne nuit, citoyen.
(je précise quand même que mon choix politique est aussi stable qu'une girouette par grand vent et que je ne sais toujours pas à quel bourricot j'irai donner mon brin d'avoine)