Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Service: Lancer la balle vers soi - Page 3

Samedi 05 Mai 2007 23:07

Les pros lancent souvent à distance d'un bras du corps et frappent très près du corps, donc: problème! La réglementation du service n'est jamais respectée, c'est donc qu'elle est mauvaise et devrait être modifiée...( quel est le pourcentage de matches où il y a deux arbitres ?)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 06 Mai 2007 15:33

Citation de Gilles71 :
( quel est le pourcentage de matches où il y a deux arbitres ?)

en proA/B tous les matchs sont arbitres a 2.
pour les autres competitions de niveau national, en general on est a 2 a partir des quarts ou des demi finales.

Lundi 07 Mai 2007 02:22

Citation de ben's :
Citation de Gilles71 :

pour les autres competitions de niveau national, en general on est a 2 a partir des quarts ou des demi finales.

C'est peut être la solution. Un règlement différent selon qu'il y a 1 ou 2 arbitres.
Je suis sûr qu'entre deux restaux en notes de frais, nos responsables peuvent nous sortir une règle applicable avec un seul arbitre histoire que les simples joueurs que nous sommes puissent jouer sans que ce problème pollue beaucoup de rencontres.

Lundi 07 Mai 2007 17:53

Citation de Chgirard :
Citation de ben's :
Citation de Gilles71 :

C'est peut être la solution. Un règlement différent selon qu'il y a 1 ou 2 arbitres.
Je suis sûr qu'entre deux restaux en notes de frais, nos responsables peuvent nous sortir une règle applicable avec un seul arbitre histoire que les simples joueurs que nous sommes puissent jouer sans que ce problème pollue beaucoup de rencontres.

En fait je ne vois pas vraiment en quoi est ce qu'un nouveau reglement serait necessaire sur ce point.

2.6.5 - Il incombe au serveur de servir de telle manière que l'arbitre, ou l'arbitre adjoint, puisse constater qu'il respecte toutes les conditions d'un service régulier.

Par consequent si l'arbitre n'a pas la possibilite de verifier que l execution du service est correcte (par exemple parceque le serveur lui tourne le dos, cachant ainsi la balle), le servueur doit etre sanctionne.

Lundi 07 Mai 2007 18:53

Citation de ben's :
Citation de Chgirard :
Citation de ben's :
Citation de Gilles71 :

En fait je ne vois pas vraiment en quoi est ce qu'un nouveau reglement serait necessaire sur ce point.

2.6.5 - Il incombe au serveur de servir de telle manière que l'arbitre, ou l'arbitre adjoint, puisse constater qu'il respecte toutes les conditions d'un service régulier.

Par consequent si l'arbitre n'a pas la possibilite de verifier que l execution du service est correcte (par exemple parceque le serveur lui tourne le dos, cachant ainsi la balle), le servueur doit etre sanctionne.

Bah bien sûr on applique ça tous les jours Rire

Lundi 07 Mai 2007 19:35

Citation de ForestGump78 :
Subtilité du règlement Francis, sur l'ITTF Hanbook en Anglais puis traduit en Francais tu y trouves exactement:

2.06.02 The server shall then project the ball near vertically upwards, without imparting spin, so that it rises at least 16cm after leaving the palm of the free hand and then falls without touching anything before being struck.

Le serveur lance alors la balle à peu près verticalement vers le haut.....

.......

tout est donc dans l'à peu près et rend effectivement la tache des arbitres difficile... ainsi que l'application même du règlement par le joueur...

Cette modification du règlement français était prévue, mais n'a jamais été faite.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 08 Mai 2007 16:44

L'article 2.6.5. confirme l'absurdité dans les faits: selon qu'il y ait un arbitre adjoint ou pas, on peut servir différemment, car l'appréciation sera différente! Une règle du jeu fluctuante, en quelque sorte... c'est vraiment n'importe quoi, les rédacteurs de cette règle ne se sont préoccupés que du haut niveau.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 15 Mai 2007 22:33

Citation de Francis :

Cette modification du règlement français était prévue, mais n'a jamais été faite.

Émoticône merci Francis pour cette clarification du règlement Français,
bien que cela ne clarifie en rien son application. Émoticône

Encore de belles prises de tête en perspective.
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Mercredi 16 Mai 2007 12:09

Citation de ben's :
Citation de *DespeaS* :
Au pire tu lances à 16,2cm (facile).

non, le reglement est tres claire, le serveur doit executer son service de manière a ce que l'arbitre n'est pas de doutes quand a la correction du service, sinon il peut la première fois le prévenir, les fois suivantes il doit le sanctionner (articles 2.6.5.1 et 2.6.5.2 des règles du jeu).
Et a titre personnel une balle lancée a 16,2cm, j'ai un doute quand a la correction du service.

Pas de doute à avoir. 16,2 cm c'est réglementaire. Tu vas donc perturber le joueur alors que son service est bon... C'est du beau...!!!
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 17 Mai 2007 16:54

Ci-dessous, l'intervention d'un joueur de l'ACBB au sujet d'un problème de service justement lors des finales de N2. Il décrit bien tout le problème que pose cette règle à longueur d'année. Plus grave, cela montre que même lorsque l'on veut bien faire de part et d'autres, c'est une source de désagréments.

---------------------------------------------------------------------------------------
gerse - Mercredi 16 Mai 2007 17:04

Ah, me voilà donc dans l'obligation de mettre les choses au point.

Elromarin serait-il le vilain canard qui m'a fait des misères ?
Tout d'abord je tiens à souligner que je suis pour le fait que les arbitres soient là pour faire respecter les règles, mais :

1er problème, qui ne concerne en rien l'arbitre : nous sommes livrés à nous mêmes à longueur d'année et c'était (presque) la première fois en ce qui me concerne que j'avais à faire à un arbitrage digne de ce nom (en 29 ans de ping !)

2ème problème : l'excès de zèle !
Alors d'accord, là, tout est affaire de point de vue... et voici le mien :

Monsieur X me retire un point alors que je suis mené 1 set à 2 mais que je suis à 10-6 avec 4 balles de sets en ma faveur, sur un service que je ne fais pas pour la première fois dans ce match (et que je referai), et ce, sans avertissement verbal préalable.
Je ne dit rien, perds ce 4ème set et donc le match, et serre la main de Mr X dans la foulée. Je l'ai mauvaise, n'en pense pas moins, mais accepte la chose avec je crois une certaine dose de philosophie.

Surprise ! lors de mon 2ème match, en fin de 2ème set il me semble, voilà que Monsieur X me retire un point dans les mêmes conditions, au prétexte que je n'ai pas levé la balle assez haut lors d'un service du revers on ne peut plus correct (Monsieur X étant capable de mesurer à l'oeil et dans l'action si la balle n'a pas atteint les 16 cm réglementaires).
Je finis le set, et lors du changement, j'avoue, j'ai craqué !!! J'avais besoin d'exprimer un peu de ce petit sentiment d'injustice qui commencait à se faire sentir dans mon petit monde intérieur.

J'ai alors imaginé que Monsieur X avait succombé au pouvoir dont il jouissait sur le moment, à cette éphémère toute puissance qui s'offrait à lui, et dont, somme toute très humainement, il profitait alors que l'occasion ne se présentait pas si souvent. Je lui ai donc livré cette sentence qui était l'expression de ce que j'essayais d'imaginer afin de trouver une explication plausible à ce qui se passait : "tu dois vraiment te faire chier dans la vie" !

bon d'accord, ceci fut dit en termes peu châtiés, mais que voulez-vous, je suis humain moi aussi !

Quant au scandale dont nous parle elromarin (monsieur X ?), personne ne l'a vu, sauf lui, et pourtant nous étions juste devant les tribunes.
Allez, pour être exhaustif, j'avoue que cette fois-ci je me suis abstenu de serrer la main de Monsieur X, geste hautement répréhensible mais auquel j'estimais qu'il m'avait bien poussé.

Heureusement pour la suite (pour moi), le juge arbitre a ensuite accéder à ma requête, dans un demi sourire, qui était celle-ci : "dans un souci d'apaisement et de prévention, serait-il possible que Monsieur X ne m'arbitre plus ?".
Ce qui fut le cas pour mon 3ème simple, mais pas pour le double...

Vous avez tout lu ?... félicitations
--------------------------------------------------------------------

Lundi 21 Mai 2007 09:58

Je n'etais pas present sur la comnpetition en question et dons je ne peux pas te dire si les sanctions dont tu as fait l objet sont normales. Mais je me permet juste d apporter quelques preecisions :
Citation de gerse :

Monsieur X me retire un point alors que je suis mené 1 set à 2 mais que je suis à 10-6 avec 4 balles de sets en ma faveur, sur un service que je ne fais pas pour la première fois dans ce match (et que je referai), et ce, sans avertissement verbal préalable.

trois points importants :
- le score ne change rien au fait que ton service soit correct ou pas et n est donc pas un element d apreciation pour l arbitre
- on ne refait jamais exactement le meme service, en particulier en fin de manche on a tendance a lancer la balle moins haut (et le service du revers est un service sur lequel les fautes sont courrantes).
- l avertissement verbal prealable n est pas obligatoire (il ne l est comme je l ai rappelle plus haut que si l arbitre a un doute quand a la regularite du service, s il est sur que ton service n est pas reglementaire il doit te sanctionner directement)
Citation de gerse :

Surprise ! lors de mon 2ème match, en fin de 2ème set il me semble, voilà que Monsieur X me retire un point dans les mêmes conditions, au prétexte que je n'ai pas levé la balle assez haut lors d'un service du revers on ne peut plus correct (Monsieur X étant capable de mesurer à l'oeil et dans l'action si la balle n'a pas atteint les 16 cm réglementaires).

et oui on est capable de juger assez precisement de la hauteut du jet de la balle : le filet mesure un peu plus de 15cm, la balle doit s elever d au moins 16 cm. Donc si ta balle n arrive pas au dessus du filet, on est sur que ton service n est pas correct (soit tu n as pas lance ta balle assez haut, soit tu es partie d en dessous de la table). De toute facon c est au serveur de faire en sorte que l qrbitre n ait aucun doute.
Citation de gerse :

J'ai alors imaginé que Monsieur X avait succombé au pouvoir dont il jouissait sur le moment, à cette éphémère toute puissance qui s'offrait à lui, et dont, somme toute très humainement, il profitait alors que l'occasion ne se présentait pas si souvent. Je lui ai donc livré cette sentence qui était l'expression de ce que j'essayais d'imaginer afin de trouver une explication plausible à ce qui se passait : "tu dois vraiment te faire chier dans la vie" !

ben oui mais tu t imagines bien que ca ne change rien aux decisions que l on est amene a prendre (on y est habitue). En plus tout ce que tu risques c est de prendre un carton jaune pour avoir manque de respect a un officiel de partie ...

Mardi 22 Mai 2007 02:45

Ben's, je suis d'accord avec 90 % des remarques que tu fais.
Mais vu que l'on parlait des problèmes que posent cette règle, tu avoueras que sa première remarque n'est pas à négliger ; la plupart de match de ping sont joués sans arbitre officiel/formé et que l'on a bien cette situation assez paradoxale d'avoir deux 'pratiques' du ping selon qu'il y a ou non un arbitrage et que cette règle est difficile à appliquer de manière SATISFAISANTE par un joueur lambda.

D'autre part, tu ne dis pas la même chose que Francis sur l'avertissement préalable, y compris lorsque le service est jugé faux.

Mardi 22 Mai 2007 09:12

je suis bien d accord avec toi qu il y a un vrai probleme d application des regles (celle du service entre autre mais pas seulement) lorsque c est un arbitre-joueur qui arbitre.

Pour ce qui est de l avertissement prealable au service voila les regles :
Citation de Regles du jeu :

2.6.5.1 - Si parce que sa vue est gênée par le serveur ou son partenaire, ou pour toute autre raison, l'arbitre a des doutes quant à la correction de l'exécution d'un service, il peut , la première foisque cela se produit au cours d'une partie, interrompre le jeu et sans compter le point, avertir le joueur de l'obligation qui lui incombe.

2.6.5.3 - Chaque fois qu'il y a un net manquement en ce qui concerne le respect des règles fixées pour l'exécution d'un service régulier, aucun avertissement ne peut être donné et un point doit être attribué au relanceur, tant à la première faute que lors de toute faute ultérieure.

Mardi 22 Mai 2007 20:37

Trop relou cette rêgle théorique inapplicable Émoticône

Vendredi 25 Mai 2007 01:25

Je viens de voir le N°10 mondial (Wang tao je crois): non seulement il lance la balle très nettement en direction de son corps mais en plus, quand il est face à la caméra, on ne voit absolument pas quand il frappe la balle, tellement il est tourné, plus que de profil, puisqu'on voit en partie son dos. J'imagine que son adversaire n'en voit guère plus... J'ai en mémoire les images de propagande qu'on a fait tourner à Wan Li quin lors de l'instauration du "nouveau service": on est à des années lumières de l'esprit de la règle. Le fait de légiférer sur quelque chose que l'on ne fait pas respecter est pire que tout et pénalise les "légalistes".

Vendredi 25 Mai 2007 12:32

... en fait ça n'était pas Wang Tao mais HAO Shaï, et j'ai vu par la suite que Wang Li quin faisait à peu près pareil (il a dû oublier la porpagande...).

Samedi 26 Mai 2007 11:26

chila roi du service faux camouflé !!!

apres on passe pour des cons si on fait une remarque a un adversaire Content.

Samedi 26 Mai 2007 13:17

Citation de Gilles71 :
Je viens de voir le N°10 mondial (Wang tao je crois): non seulement il lance la balle très nettement en direction de son corps mais en plus, quand il est face à la caméra, on ne voit absolument pas quand il frappe la balle, tellement il est tourné, plus que de profil, puisqu'on voit en partie son dos. J'imagine que son adversaire n'en voit guère plus... J'ai en mémoire les images de propagande qu'on a fait tourner à Wan Li quin lors de l'instauration du "nouveau service": on est à des années lumières de l'esprit de la règle. Le fait de légiférer sur quelque chose que l'on ne fait pas respecter est pire que tout et pénalise les "légalistes".

J'connais pas de Wang Tao, mais pour les services y'en a peu de valables à haut niveau

Samedi 26 Mai 2007 16:16

T'as raison, je viens de constater qu'ils servent tous de la même manière (sauf Samsonov, le plus réglo). Va faire des remarques aux adversaires après ces beaux
exemples!

Mardi 29 Mai 2007 02:47

Mais LoL !!
Toi t'as jamais vu Samsonov en face !!!
Meme quand tu vois une video de lui avec une camera de FACE, tu vois bien que son service est limite. Forcemment, plus tu lances haut, plus la balle se decale.

Par contre, le roi du faux service, c'est Ma LIN. On parle de 30 degre mais bon.. Lui c'est minimum 30.
" Attendance, Attitude, Ambition, Attention " - Hans
0
1
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement