Jeudi 31 Mai 2007 05:11
Il y avait aussi une jeune asiatique qui mettait systématiquement la balle sur les doigts et non sur la paume, avec les gros plans de la caméra, il n'était pas possible de ne pas le voir, y compris pour les arbitres !Samedi 02 Juin 2007 12:26
Oué enfin lancer la balle avec la paume ou les doigts ça change qd mm pas grand choseMercredi 06 Juin 2007 17:30
Mercredi 06 Juin 2007 17:34
Quand on lit ce post, qu'on ajoute celle de la nouvelle réglementation sur la colle, on se dit quand même que l'ittf est championne pour les réglementations floues et incompréhensibles
Mercredi 06 Juin 2007 18:54
Vendredi 15 Juin 2007 17:08
Je trouve quand même que depuis un an ou deux les services faux sont de plus en plus sanctionnés au niveau national et international (ce qui est bien). Cependant, on en revient à un débat en vogue chez les arbitres: comment appliquer le règlement à "petit" niveau (régional et départemental) sans être traité d'empêcheur de jouer tranquille et de "chieur". Pour moi le règlement est le même pour tout le monde et il doit être appliqué partout. Mais il faudrait aussi que les joueurs et les entraineurs (qui apprennent aux jeunes à jouer et à servir) connaissent le règlement un peu mieux qu'aujourd'hui (et aussi que celui-ci soit plus clair qu'il ne l'est aujourd'hui sur bien des points). Ce n'est que mon humble avis mais c'est comme cela que j'arbitre lors des rencontres auxquelles je participe.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement