Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Soft sans mousse ou orthodox ? - Page 4

Samedi 21 Avril 2007 00:42

yep, surtout que ça peut suffire pour gagner le point de jouer pasif avec es plaques tellement la balle peut revenir pourrie.
A plus haut niveau il faut en effet bcp varier le placement ET le rythme.

Samedi 21 Avril 2007 09:22

Pour attaquer, il faut surtout savoir choisir la bonne balle et ne jamais forcer son geste avec les PLs du doc.

Après catlover, quand tu dis "ça peut suffire pour gagner le point de jouer pasif avec es plaques tellement la balle peut revenir pourrie", déjà ca ne revient pas "pourri" comme tu le prétends.
Les effets seront proportionnellement inversés par rapport à ce que l'adversaire a mis.
Ensuite si tu tombes sur quelqu'un qui sait comment fonctionne ce type de PL, et bien tu verras qu'il ne suffira pas de jouer passif. (même à plus faible niveau 60)

Samedi 21 Avril 2007 09:31

Et le choix du bois est hyper important.

Samedi 21 Avril 2007 09:36

Hervek, viens faire un tour sur MSN Clin d'oeil

Samedi 21 Avril 2007 09:42

ok je ne vais pas pouvoir rester trop longtemps car je me suis fait opéré hier du ménisque (donc je ne peux pas rester trop longtemps assis).

Samedi 21 Avril 2007 09:42

opérer excusez-moi

Samedi 21 Avril 2007 11:42

moi je trouve que bien utilisé, même sur balle arrivant sans effet il y a moyen de renvoyer une balle pas si prévisible que ça, contrairement à d'autres PL non traités. Après il est possible que par contre ces balles ne soient pa évidentes à faire et à controler.

Samedi 21 Avril 2007 11:45

Citation de catlover :
moi je trouve que bien utilisé, même sur balle arrivant sans effet il y a moyen de renvoyer une balle pas si prévisible que ça, contrairement à d'autres PL non traités. Après il est possible que par contre ces balles ne soient pa évidentes à faire et à controler.

déja pour "bien utilisé", il faut rarement être juste passif Clin d'oeil

Samedi 21 Avril 2007 11:53

évidemment c'est pas aussi caricatural que "tiens, une balle, je vais mettre ma raquette perpendiculaire à la table en face et je vais regarder mon adversaire rater". N'empêche ceux qui disent : "c'est facile, tu topes, ça revient couper alors tu pousses et inversement tu pousses, après il faut pas jouer raquette ouverte car ça va monter", et bien ils caricaturent aussi car la quantité d'effet revenant est très variable et pas uniquement en fonction de l'effet premier ; de plus la trajectoire et la vitesse variable de la balle sont des facteurs à prendre en compte dans al difficulté pour l'attaquant "backside".
Et même sur balle plate, on peut renvoyer avec des PL traités une balle un peu liftée (j'ai même lu ça qq part sur le site du doc je crois). Donc arrêtons de dire que c'est facile à jouer ce genre de picots. Evidemment le picoteur doit avoir qd même une certaine maitrise pour être efficace, mais le mérite du picoteur n'était pas le sens premier de mes propos.

Samedi 21 Avril 2007 12:28

Les effets "imprévisibles" des PL lisses sont surtout dûs à l'utilisateur: petits gestes du poignet ou du bras, en hauteur ou latéralement, qui mettent les picots en tension et augmentent l'effet quand ceux-ci se détendent.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 21 Avril 2007 13:40

pour ça que c'est pas facile d'emblé en face !

Samedi 21 Avril 2007 14:07

Yes ! C'est fait pour... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 02 Mai 2007 12:32

tout cà c'est du bizness!!! Émoticône
un point c'est tout!! Émoticône
"pour monter haut, il faut creuser profond"

Mercredi 02 Mai 2007 12:36

Un ox est-il rapide et catapultant? Sachant que j'ai un bois hinoki-carbone?

J'aimerais arrêter la colle avec mes softs.

Mercredi 02 Mai 2007 12:53

"catapultant", je dirais non, mais catapulté par le bois, oui.

Je comprends bien ce que tu veux dire, mais c est juste pour préciser que ça peut aller assez vite mais grâce au bois, s 'il est suffisamment rapide et pas trop dur, mais le soft en lui même , qui, du fait du manque de mousse ne donne pas d effet ressort par lui même , mais gràce au bois.

Pour ton bois, je dirai , à tester car ça semble un bois rapide vu sa composition, mais à voir comment réagit ton soft ox dessus.

Mercredi 02 Mai 2007 13:26

j'essairais d'en trouver pour essayer par moi-même. Merci Clin d'oeil

Jeudi 03 Mai 2007 18:01

Citation de nasserinho :
Un ox est-il rapide et catapultant? Sachant que j'ai un bois hinoki-carbone?

J'aimerais arrêter la colle avec mes softs.

L'attaque avec un soft OX n'est rapide qu'en frappe, on peut aussi toper avec, mais la balle est lente, et pratiquement sans rotation, ce qui peut gêner l'adversaire.
Pas d'effet de cataplulte comme dit phil62, puisque c'est la mousse qui donne cette propriété à un revêtement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 17 Décembre 2008 23:32

L' orthodox peut-il être joué à la table en blocs actifs et passifs (comme un Neptune ox ou un Palio Ck531a ox, par exemple) ?
Pour attaquer avec je n'ai nul doute qu' il s' averera être au moins tout aussi efficace que les 2 PL cités...
Mes questions concernent plutôt son comportement sur différents blocs à la table. Je compte le monter sur un bois Xiom absolute carbon control (kiso hinoki + aramid carbon) qui ne devrait pas tarder à arriver.
Quelqu' un aurait-il essayé les 2 PL cités, et pourrait éventuellement comparer l' orthodox à ceux-ci (je sais qu' il faut comparer ce qui est comparable, mais bon) ?
Il y a quelques mois, j' avais essayé un soft friendship 802-40 (1,5) sur un cos-3, mais j' ai pas réussi à m' adapter au style du soft bien que j' attaque beaucoup...

J' attend vos avis avec impatience ! Émoticône

Jeudi 18 Décembre 2008 02:34

L'orthodox et le Neptune ne sont à l'utilisation pas si différents que ça à la table et doivent se jouer agressivement. L'othodox est plus précis avec ses picots courts mais les picots longs du Neptune permettent de mieux bidouiller ou jouer un coup d'attente si t'es mal placé. Il faut quand même de l'adaptation pour passer de l'un à l'autre mais au final je pense que le rendement sera identique.
L'Orthodox exigera plus de présence physique.
0
2
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements