Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Soft sans mousse ou orthodox ? - Page 3

Mardi 10 Avril 2007 19:33

oui, ça peut parfois donner cette impression là, surtout quand on a du mal à les jouer, mais je t' assure que ce n' est pas le cas; au contraire, ils sont très prévisibles, trop même.

Mardi 10 Avril 2007 20:02

Sur un lisse , quand tu connais déjà le picot et ses caractéristisques au départ , tu deviens le favori encore bien plus sur ceux du dr que les précédents , piranha ,fakir , alligator etc plus aléatoires au jeu.
Par contre si tu ne réfléchis pas et rentre dedans , tu te fais tuer même sans jeu constructif de l'adversaire.

Mardi 10 Avril 2007 20:09

Pour les amateurs de PL lisses, si leur modèle est interdit en 2008, je leur conseille d'essayer le Dr Evil, un picot court OX qui a aussi une inversion d'effet, mais moins marqué qu'un Super Block. Seul problème : le Dr Evil va-t-il rester autorisé ? Car il est aussi lisse et très peu adhérent. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Avril 2007 20:10 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 10 Avril 2007 20:16

Phil, je ne confonds pas "gène par effet bizarre" et "savoir jouer les PL".
J'ai un jeu qui est géné naturellement par les PL surtout lents et à effets fortement inversés car j'aime attendre la balle un peu plus loin que la table, et j'aime jouer en variations d'effets. C'est aussi pour cela que je n'aime pas ces picots car cela m'oblige à jouer un jeu qui n'est pas le mien : balles molles et placements.
Il m'est arrivé pas mal de fois de servir long coupé dans le picot, ou à l'inverse lifté, en me disant "derrière l'effet est iversé, si la balle m'arrive là où je l'attends c'est facile". Mais souvent j'ai été surpris par une balle pas tout à fait aussi coupé que prévue, ou plus flottante que prévue, même si le mec ne fait que remettre moyen milieu de table. Et ça m'énerve, donc je ne joue que mou ça donne souvent des matchs merdiques (et avant que je joue moi même avec un PL).
LE mec qui fait ça avec mon picot se fait assassiner, avec le sien ça reste très génant.
Vous comprednrez que l'interdiction des PL lisses ne me gènerait pas du tout.
PAr contre ce mois ci même avec un PL RUGUEUX que je commence juste à sentir assez en match pour jouer correctement, bah j'ai fait 90 points alors en effet le mec qui aime bidouiller, qui a un bon côté fort et qui s'entraine bien avec un lisse super chiant, il gagne plusieurs classements facilement (à niveau pas national évidemment). Ptet d'ailleurs que j'aurais le jeu pour se faire, mais pas envie de jouer avec ça pour l'instant et encore moins au vu des prix.

Mardi 10 Avril 2007 21:16

Dans ce que tu dis, Catlover j ai encore l' impression que tu penses qu' avec un PL lisse , on gagne des classements facilement( c est le terme que tu as employé).

C' est faux, ce n' est pas facile de jouer avec ce type de PL, et à chaque fois que l' on rencontre un joueur qui réfléchit suffisamment, on doit se battre à la table pour gagner, autant que si l'on avait un PL classique ou un backside.

Ce n' est pas le matériel qui fait le joueur, c' est surtout le joueur qui se sert plus ou moins bien de son matériel.

Mardi 10 Avril 2007 21:32

phil62 , d'aprés ce que je vois cee n'est pas la majoritée a la table , mais dés qu'il y a un PL en face il ya automatiquement un changement de comportement , c'est psycologique !

Mardi 10 Avril 2007 21:38

Oui, c' est en effet bien plus au niveau psychologique qu' au niveau du matériel que ça se joue.

Mardi 10 Avril 2007 22:06

MOn équipier qui joue avec un super défense sur un barricade n'a pas ce problème psychologique. Après son match , quand je lui dis "il utilise bien le gars son anti ou son pl " et il me répond "à bon il avait un ...., avait pas trop remarqué , cela ne m'a pas trop géné !" Donc , faut tirer les conclusions du psychologique même si cela n'est pas tout.

Mardi 10 Avril 2007 23:56

Oui on peut gagner plusieurs classements avec un PL, mais :
-jusqu'à un certain niveau (disons 65/60), si l'on veut compenser une faiblesse dans le jeu (c'est valable aussi pour les antis).
-à tous les niveaux, si le PL est le revêtement qui convient à son jeu et renforce un ou plusieurs coups forts.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 11 Avril 2007 00:36

pour démonter mon propos j'aurais presqu'envie d'essayer un long lisse pour voir si je peux remonter de classements ... Avec de l'entrainement je pense que je pourrais arriver 40 en peu de temps, ensuite ça risque d'être plus dur car je n'ai jamais été plus haut.
Mais gagner n'est pas tout, il faudrait que j'y trouve mon compte niveau intérêt de jeu.

Vendredi 20 Avril 2007 15:06

Je pense sincèrement que tu ne monteras pas en classement, si tu ne prends pas un réel plaisir à jouer avec un picot long lisse et si tu n'as pas de dispositions particulières à jouer avec ce type de plaque.

Au début je jouais avec 2 backsides, je peux t'assurer que je m'éclate plus à la table maintenant, avec un SB 0x en revers. Cette plaque m'offre beaucoup plus de possibilités de jeu que le backside, en retour de blocs, en poussettes actives, en variation de jeu court ou long.

Vendredi 20 Avril 2007 16:20

Citation de catlover :
pour démonter mon propos j'aurais presqu'envie d'essayer un long lisse pour voir si je peux remonter de classements ... Avec de l'entrainement je pense que je pourrais arriver 40 en peu de temps, ensuite ça risque d'être plus dur car je n'ai jamais été plus haut.
Mais gagner n'est pas tout, il faudrait que j'y trouve mon compte niveau intérêt de jeu.

Tu le leurres en pensant que tu "pourrais arriver 40 en peu de temps" avec un PL, tu as en fait autant de chance de baisser de classement, autrement tout le monde le ferait ! Et c' est un tord de considérer le PL comme "empêcheur de tourner en rond" et saboter le plaisir des autres... Quand on a compris le fonctionnements des lisses, on a peu de soucis à jouer contre, ce qui est mon cas. Et comme le dit Laplaud, un PL offre beaucoup plus de possibilités de jeu. Il n'y a en fait que les bourrins à jeu stéréotypé qui critiquent les PL, car ils sont incapables de sortir de leur schéma de jeu...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 20 Avril 2007 16:40

Citation de Gilles71 :
Citation de catlover :

Tu le leurres en pensant que tu "pourrais arriver 40 en peu de temps" avec un PL, tu as en fait autant de chance de baisser de classement, autrement tout le monde le ferait ! Et c' est un tord de considérer le PL comme "empêcheur de tourner en rond" et saboter le plaisir des autres... Quand on a compris le fonctionnements des lisses, on a peu de soucis à jouer contre, ce qui est mon cas. Et comme le dit Laplaud, un PL offre beaucoup plus de possibilités de jeu. Il n'y a en fait que les bourrins à jeu stéréotypé qui critiquent les PL, car ils sont incapables de sortir de leur schéma de jeu...

Gilles, je pense pense que catlover, si il arrive à bien comprendre les avantages et les inconvénients d'un PL lisse (ce qu'il connait d'ailleurs peut être déjà) peut y arriver puisqu'il joue déjà avec un PL rugeux

Je suis aussi d'accord avec vous quand vous dites que l'on peut prendre du plaisir à jouer avec un PL.
En phase "défensive/d'attente" (blocs, coupe) les PLs offrent je trouve plus de possibilités qu'un backside, en phase offensive moins.
Ensuite c'est propre à chacun, suivant sa gestuelle d'aimer ou pas, c'est très subjectif, la preuve certains jouent avec le PL en RV, d'autres en CD.

Vendredi 20 Avril 2007 19:03

Je pense qu'il est en général bcp plus sympa de jouer AVEC un PL lisse, que CONTRE ...
Je ne pense pas que ça serait particulièrement dur pour moi, bien sur il faudrait au moins 1 mois pour jouer correctement avec et plusieurs mois pour en tirer quelque chose de vraiment suffisant selon moi.
Comme j'ai un bon CD pour mon niveau (en fait c'est mon gros point fort) je ne pense aps que je baisserais de niveau au contraire, mais il est vrai que je préfère pour l'instant me concentrer sur un jeu plus complet avec PL rugueux (moins génant masi on n'est pas emmerdé tant que ça sur jeu mou).
PS : je continue de penser que bcp de PL lisses sont jouer justement de façon à "empêcher l'attaquant de tourner en rond " (euh ... ça veut rien dire mais on comprend) et que c'est justement leur système de jeu, certains étant d'ailleurs très fort (en fait c'est un peu el but du lisse : géner et bloquer court pour empêcher l'attaquant d'enchainer ses tops). Cela dit le PL rugueux aussi, seulement il joue plus sur la vitesse et des balles fusantes que sur la lenteur et l'inversion "pure" d'effet.

Vendredi 20 Avril 2007 21:36

Citation de catlover :
PS : je continue de penser que bcp de PL lisses sont jouer justement de façon à "empêcher l'attaquant de tourner en rond " (euh ... ça veut rien dire mais on comprend) et que c'est justement leur système de jeu, certains étant d'ailleurs très fort (en fait c'est un peu el but du lisse : géner et bloquer court pour empêcher l'attaquant d'enchainer ses tops). Cela dit le PL rugueux aussi, seulement il joue plus sur la vitesse et des balles fusantes que sur la lenteur et l'inversion "pure" d'effet.

Vous vouyez qu'il a tout compris Émoticône
bien que moi mon inferno ne m'empêche pas d'attaquer avec Clin d'oeil

Vendredi 20 Avril 2007 23:19

à propos d'attaquer, je viens de voir la vidéo de dr Neuneu sur l'utilisation de ses picots et des phases de match et bien c'est énorme ce qu'il fait avec, et il se contente pas de mettre sa raquette en face de la balle !!
Quand je vois tous ceux qui disent que c'est trop dur d'attaquer avec ses PL lisses et lents (Superblock, Infrno), beh lui il y arrive super bien. C va pas très vite et les mecs en face ont du niveau, mais il finit par provoquer une faute qd même.
Ce mec me donne l'mpression d'être de niveau top 100 français même s'il bouge pas des masses. A la rigueur les mecs le joue à 1m de la table pour pas faire trop de fautes.

Vendredi 20 Avril 2007 23:28

Bien sûr qu'on se comprend avec Catlover! Émoticône ; le lisse est effectivement fait
pour neutraliser les rotations d'attaques et plus globalement pour ralentir le jeu, c'est en ça qu'il enrichit ce dernier. Cela dit, si la nouvelle réglementation interdit les "tout lisse" style Neubaueur et autorise les "seulement lisses de la tête" comme la majorité des autres dits "lisses", je ne vais pas crier au scandale, ça va même me faciliter l'attaque! En fait, ce que j'apprécie le plus chez les Neubauer n'est pas le côté "très lisse", mais le côté "très lent" qui permet aussi bien d'amortir que de rentrer dedans franchement dans les phases offensives, sans appréhension.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 20 Avril 2007 23:35

Citation de catlover :
à propos d'attaquer, je viens de voir la vidéo de dr Neuneu sur l'utilisation de ses picots et des phases de match et bien c'est énorme ce qu'il fait avec, et il se contente pas de mettre sa raquette en face de la balle !!
Quand je vois tous ceux qui disent que c'est trop dur d'attaquer avec ses PL lisses et lents (Superblock, Infrno), beh lui il y arrive super bien. C va pas très vite et les mecs en face ont du niveau, mais il finit par provoquer une faute qd même.
Ce mec me donne l'mpression d'être de niveau top 100 français même s'il bouge pas des masses. A la rigueur les mecs le joue à 1m de la table pour pas faire trop de fautes.

Je posséde cette vidéo et c'est vrai que ce que fait Neubauer "en toute facilité" est énorme. Le soucis, c'est qu'en reproduisant ses gestes, c'est infaisable pour le joueur moyen. J'en ai parlé sur un autre post avec Phil 62, lui non plus, bien que 25, n'arrivait pas à reproduire les gestes de Neubauer en gardant du contrôle ! (geste d'attaque débutant avec raquette droite voire légèrement fermée, et fin de geste raquette ouverte).

Vendredi 20 Avril 2007 23:52

pour la lenteur c'est vrai que j'ai pu faire des balles avec un inferno sans mousse et un SB OX, les 2 étaient bien lents (quoi que de mémoire le SB était un peu plus rapide et facile à attaquer mais sans doute le bois était bien plus rapide)
Pour les attaques je pense que l'on peut trouver son geste à soi pour attaquer mais le pb à mon sens c'est que son pourcentage de réussite en démarrage reste assez faible contrairemetn au doc qui est super régulier.

Vendredi 20 Avril 2007 23:58

C'est bien là le problème: le pourcentage de réussite en démarrage étant faible, et bien en compèt...on démarre pas! Émoticône
0
2
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements