Lundi 09 Avril 2007 19:45
moi je pense qu'il interdisent certains picot qui renvoye un effet plutot imprévisible donc c'est peu-etre un peu logique pour certains picotLundi 09 Avril 2007 19:49
Ben tu penses mal ;-)Lundi 09 Avril 2007 19:56
Et alors que ça renvoie les effets bizarres, un truc comme ça est aussi incontrolable pour celui qui l'utilise... et pas seulement pour celui qui reçoit!Lundi 09 Avril 2007 20:43
beh je ne retire pas le mérite des picoteux mes j'ai l'impression que certains picots(et je dis bien certains) renvoye des effets que meme celui qui joue avec ne comprend pas c'est tout...mais je sui pour les picots!!!ca diversifie le ping et ca n'empeche que j'aime bien jouer les picots!!!Lundi 09 Avril 2007 20:53
Interdire les picots lisses serait forcément néfaste au ping amateur. Peu de joueurs de classe mondiale jouent avec des lisses je crois.Lundi 09 Avril 2007 21:00
pour revenir au sujet de hervek, le soft est un revêtement offensif. Il y a des différences entre les marques et à mon sens pour en avoir eu de toutes sortes auparavant, je peux te dire qu'un soft avec mousse dure style Neubauer c'est pas terrible. (ça n'engage que moi)Lundi 09 Avril 2007 21:04
Lundi 09 Avril 2007 21:24
Oui et quand je vois jouer phil62 avec son soft sans mousse c'est impressionnant mais bon il n'est pas 25, limite numéroté, pour rien !Lundi 09 Avril 2007 21:26
Je suis d accord avec Mégatop, avec de l' entrainement et un bois adéquat, ce que l'on peut faire avec un soft ox est très interressant.Lundi 09 Avril 2007 21:28
désolé d' avoir fait un peu de hors sujet, mais c' était pour répondre à un post qui se trouve dans le sujet.Lundi 09 Avril 2007 21:30
Pas de souci ;-)Lundi 09 Avril 2007 23:54
avec ces arguments les curl spezial seraient encore autorisés.Mardi 10 Avril 2007 00:18
Je ne sais pas à qui tu t' adressais Catlover, mais pour ma part, j' expliquais qu' à l' heure actuelle, les joueurs jouant avec des picots traités style superblock, sont des joueurs qui ont une technique gestuelle appropriée, donc, dans ce cas, ce n' est pas le picot qui fait gagner des matches, mais leur aptitude à bien s' en servir.Mardi 10 Avril 2007 00:25
le pb n'est pas la technique des joueurs à PL, mais le fait que le ping ressemble trop à de l'incertitude à cause d'effets bizarres, et non un effet toujours identique (inversé) comme on le croit pour les PL en général.Mardi 10 Avril 2007 00:31
J'ai essayé, à l'époque, un Curl special P1, et j'ai joué un moment avec un Curl Spécial P2 (plus large): il est certain qu'avec le ratio actuellement en vigueur, le Curl Spécial P1 serait, à mon avis, assez voisin du Superblock. D'ailleurs le P2 spécial n'était pas très difficile à jouer, ni très gênant d'ailleurs, malgré le fameux traitement, en fait une bonne couche de vernis!
Mardi 10 Avril 2007 10:39
Tout à fait d'accord Diabolosyl. Un peu de "friction" ne fait d'ailleurs jamais de tort ! Au moins, on ne dépend pas trop de l'effet que nous envoi l'adversaire (surtout quand il met rien dans sa balle )[img]null[/img]...Mardi 10 Avril 2007 11:48
Catlover, je pense que tu te trompes, et que tu vois des effets bizarres, là où il y a juste une inversion d' effet.Mardi 10 Avril 2007 12:04
Non d'ailleurs beaucoup à partir de 30 savent les jouer et il faut vraiment savoir s'en servir pour les gêner et encore, certains s'en foutent complètement du picot lisse.Mardi 10 Avril 2007 12:56
Je comprends mieux tes arguments, Catlover, au vu du post que tu as mis dans le sujet picot long off , avant hier.Mardi 10 Avril 2007 19:30
ce que je voulais dire plus haut rejoins ce que dit catlover:j'ai l'impression que certains picots sont totalements imprévisibles...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements