Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Soft sans mousse ou orthodox ? - Page 2

Lundi 09 Avril 2007 19:45

moi je pense qu'il interdisent certains picot qui renvoye un effet plutot imprévisible donc c'est peu-etre un peu logique pour certains picot

Lundi 09 Avril 2007 19:49

Ben tu penses mal ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 09 Avril 2007 19:56

Et alors que ça renvoie les effets bizarres, un truc comme ça est aussi incontrolable pour celui qui l'utilise... et pas seulement pour celui qui reçoit!

Toi qui joue avec 2 Bs, je te met au défi de jouer avec un picot long. tu verras ce que tu perdras en qualité de jeu!

Lundi 09 Avril 2007 20:43

beh je ne retire pas le mérite des picoteux mes j'ai l'impression que certains picots(et je dis bien certains) renvoye des effets que meme celui qui joue avec ne comprend pas c'est tout...mais je sui pour les picots!!!ca diversifie le ping et ca n'empeche que j'aime bien jouer les picots!!!

Lundi 09 Avril 2007 20:53

Interdire les picots lisses serait forcément néfaste au ping amateur. Peu de joueurs de classe mondiale jouent avec des lisses je crois.

Je pense, que dans un premier temps ils ne seront pas interdit, mais seulement modifiés. On parle d'indice de rugosité : connerie car pas quantifiable.

Par contre, il peut être imposée une largeur minimum du picot au dessous duquel l'agrément FFTT sera donné ou non.

Le picot plus il est fin et souple plus il est gênant et imprévisible. Si on augmente sa largeur sans toucher sa hauteur ou sa souplesse, le compromis sera trouvé. Toujours gênant, moins imprévisible.

Lundi 09 Avril 2007 21:00

pour revenir au sujet de hervek, le soft est un revêtement offensif. Il y a des différences entre les marques et à mon sens pour en avoir eu de toutes sortes auparavant, je peux te dire qu'un soft avec mousse dure style Neubauer c'est pas terrible. (ça n'engage que moi)
Par contre avec de la mousse (j'avais 2mm) c'était excellent pour les attaques franches et les blocs étaient vraiment rapides et fusant donc durs à remettre pour l'adversaire.

J'ai essayé un Ox, pas formidable car pas de vitesse même sur bois off, et mon jeu a été perturbé.

Je te conseillerai donc de prendre un minimum de mousse, car la vitesse du soft te mettra en bonne position pour exploiter ton CD.

Lundi 09 Avril 2007 21:04

Citation de cantalagnac :
pour revenir au sujet de hervek, le soft est un revêtement offensif. J'ai essayé un Ox, pas formidable car pas de vitesse même sur bois off, et mon jeu a été perturbé.

C'est normal en OX c'est que pour les bons , tu serais surpris de voir ce qu'on peut faire avec un Orthodox : coupe de balle , attaque et oui je suis un attaquant pur en RV et top ! Émoticône

Lundi 09 Avril 2007 21:24

Oui et quand je vois jouer phil62 avec son soft sans mousse c'est impressionnant mais bon il n'est pas 25, limite numéroté, pour rien !

Lundi 09 Avril 2007 21:26

Je suis d accord avec Mégatop, avec de l' entrainement et un bois adéquat, ce que l'on peut faire avec un soft ox est très interressant.

Pour cantalagnac, les picots traités actuels sont beaucoup moins imprévisibles depuis que l' ittf a imposé un ratio minimal entre la hauteur du picot et son diamètre.

Par conséquent, les picots traités actuels sont plus ou moins génants surtout en fonction de l' importance du traitement qui a été appliqué sur le picot.

Un super block avec des picots de 1.8 mm de hauteur et 1.3 mm de diamètre serait similaire au curl spécial p1, or, actuellement il est de 1.7 mm de hauteur, et 1.6 mm de largeur.

Même si maintenant je ne joue plus avec ce genre de picot, je trouve qu'il est inadmissible de les interdire, car le temps consacré pour s' habituer à ces picots est très important, il faut aussi changer sa technique gestuelle.

Donc, de nombreux joueurs qui s' entrainent avec ces picots, qu'il ont par ailleurs payés chers, vont devoir changer leur technique, et se racheter un autre picot autorisé.

Par ailleurs, en réfléchissant bien, n' importe qui peut arriver à comprendre comment fonctionne ce type de picot traités, et donc, en déjouer les pièges.

Donc, laissons ceux qui prennent plaisir avec ces picots traités, continuer à jouer avec , car cela ne nuit en rien à l' image du ping, en apportant de la diversité à ce sport.

Lundi 09 Avril 2007 21:28

désolé d' avoir fait un peu de hors sujet, mais c' était pour répondre à un post qui se trouve dans le sujet.

Lundi 09 Avril 2007 21:30

Pas de souci ;-)
On est d'accord sur le fait que celui qui réfléchit devrait battre assez facilement un picot lisse; ça faisait partie de la lettre envoyée à l'Ittf d'ailleurs.

Lundi 09 Avril 2007 23:54

avec ces arguments les curl spezial seraient encore autorisés.
A partir d'un moment où les effets ne sont pas systématiquement les mêmes pour une geste et sur une balle donnée, ce n'est plus du ping mais de la devinette.

Mardi 10 Avril 2007 00:18

Je ne sais pas à qui tu t' adressais Catlover, mais pour ma part, j' expliquais qu' à l' heure actuelle, les joueurs jouant avec des picots traités style superblock, sont des joueurs qui ont une technique gestuelle appropriée, donc, dans ce cas, ce n' est pas le picot qui fait gagner des matches, mais leur aptitude à bien s' en servir.

Tandis qu' à l' époque du curl spécial, étant donné qu'il n' y avait pas le même réglement de ratio entre la longueur et le diamètre du picot, il est vrai qu' avec un PL style curl spécial p1, la balle partait où elle voulait, donc ce revêtement pouvait faire gagner des matches et des classements à ceux qui l' utilisaient.

Mardi 10 Avril 2007 00:25

le pb n'est pas la technique des joueurs à PL, mais le fait que le ping ressemble trop à de l'incertitude à cause d'effets bizarres, et non un effet toujours identique (inversé) comme on le croit pour les PL en général.
Pour moi ce n'est pas ça le ping. D'ailleurs on dit souvent que si les PL lisses étaient interdits ça ferait perdre plein de licenciés, mais je prendrais dans l'autre sens : si bcp + de joueurs utilisaient des PL lisses, il y aurait bcp de joueurs "backside" qui arrêteraient.

Mardi 10 Avril 2007 00:31

Citation de phil62 :
Je ne sais pas à qui tu t' adressais Catlover, mais pour ma part, j' expliquais qu' à l' heure actuelle, les joueurs jouant avec des picots traités style superblock, sont des joueurs qui ont une technique gestuelle appropriée, donc, dans ce cas, ce n' est pas le picot qui fait gagner des matches, mais leur aptitude à bien s' en servir.

Tandis qu' à l' époque du curl spécial, étant donné qu'il n' y avait pas le même réglement de ratio entre la longueur et le diamètre du picot, il est vrai qu' avec un PL style curl spécial p1, la balle partait où elle voulait, donc ce revêtement pouvait faire gagner des matches et des classements à ceux qui l' utilisaient.

Émoticône J'ai essayé, à l'époque, un Curl special P1, et j'ai joué un moment avec un Curl Spécial P2 (plus large): il est certain qu'avec le ratio actuellement en vigueur, le Curl Spécial P1 serait, à mon avis, assez voisin du Superblock. D'ailleurs le P2 spécial n'était pas très difficile à jouer, ni très gênant d'ailleurs, malgré le fameux traitement, en fait une bonne couche de vernis!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 10 Avril 2007 10:39

Tout à fait d'accord Diabolosyl. Un peu de "friction" ne fait d'ailleurs jamais de tort ! Au moins, on ne dépend pas trop de l'effet que nous envoi l'adversaire (surtout quand il met rien dans sa balle )[img]null[/img]... Émoticône

Mardi 10 Avril 2007 11:48

Catlover, je pense que tu te trompes, et que tu vois des effets bizarres, là où il y a juste une inversion d' effet.

Par conséquent, les picots longs traités actuels ne peuvent pas, en ne seront jamais aussi génant et imprévisibles que ceux traités avant l' obligation d' un ratio minimal entre la hauteur et le diamètre des picots.

Mardi 10 Avril 2007 12:04

Non d'ailleurs beaucoup à partir de 30 savent les jouer et il faut vraiment savoir s'en servir pour les gêner et encore, certains s'en foutent complètement du picot lisse.

Mardi 10 Avril 2007 12:56

Je comprends mieux tes arguments, Catlover, au vu du post que tu as mis dans le sujet picot long off , avant hier.

Si tu n' as fait que quelques balles avec un PL type superblock ou monster, ça peut se comprendre que tu ne saches pas comment réagit se genre de picot, ni comment s 'en servir.

Pourtant, à ce que j ai pu lire, tu semble à priori très interressé.

Essaie, et si tu es patient, tu ne seras pas déçu, mais tu verras qu'il ny a rien de magique dans ces picots, juste une inversion d' effet assez prononcée, mais il te faudra acquérir une technique gestuelle spéciale ainsi qu'un bon touché de balle, surtout si c' est un ox.

Mardi 10 Avril 2007 19:30

ce que je voulais dire plus haut rejoins ce que dit catlover:j'ai l'impression que certains picots sont totalements imprévisibles...
0
2
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements