Finales départementales 91 (par classement ?)

Mardi 03 Avril 2007 10:59

bon, les indiv sont terminées, qd saura t on si on est qualifié pour les finales ?
d'autre part, on voit ça et la des posts fleurir sur les finales dep. par classement.
Il n'y en a pas en essonne?
au fait, quarante, merci pour ton dentiste que j'ai vu ce matin, ma dentiste était bien une bouchere. Avis à tous les adultes - ne subissez pas de pulpotomie Émoticône
ça fait tres mal...en tout cas , c'est pas grace à moi que la cote de cette corporation va remonter dans l'inconscient collectif Émoticône

Mardi 03 Avril 2007 11:28

bon et bien je me reponds à moi meme
sont disponibles sur le site du comité les classements complets des indiv
je finis donc 69ème et j'ai donc une petite chance de participer aux finales s'il y a qques desistements ou forfait general de derniere journée...
Quarante, devine combien tu es ? ...40ème evidemment (bon, je devrais pas trop la ramener avec mon 69)
D'apres ce qu'on m'a dit au dernier tour, ça se passe le 20 mai à Ris , vous confirmez ?

Mardi 03 Avril 2007 13:34

Si c'est comme l'année dernière le joueur n'ayant pas fait le dernier tour donc le 4eme en départemental ou régionale n'est pas qualifié pour les finales. Et il fallait faire au moins deux tours sur quatre pour être qualifié. Donc au dessus de la 69eme place (hum hum le chiffre) il y a en adultes tableau +21 ans 9 joueurs dans ce tableau non qualifié avant la 69eme place ce qui te ramene mon cher SOAD à la 60eme place mais il faut intégrer les deux meilleurs de -21 ans qui peuvent faire la compétition dans cette catégorie donc sauf d'autre désistement ta place serit 62 et moi 37eme. Donc de Chilly si tous les joueurs confirment leurs participations et si il ya 64 qualifiés 8 chiroquois sont directement admis dans le tableau final et le 9eme s'en approche.

Mardi 03 Avril 2007 13:37

sinon les dates

Championnat de l'Essonne en simples : les samedi 19 et dimanche 20 mai 2007.
Championnat de l'Essonne en doubles : le diamnche 20 mai 2007

Date limite de confirmation au comité de la participation le 27 avril 2007

Mardi 03 Avril 2007 22:43

En fait le réglement vient de sortir il faut bien avoir fait deux tours mais si on n'a pas effectué le dernier on est qualifié quand même. Il n'y a plus l'obligation de participer au dernier tour pour la qualification à la finale départementale

Mardi 03 Avril 2007 23:00

Et pour ce qui est des finales par classement , quand se derouleront elles? Pour les finales des indivs, je suis en -21 ans, combien de joueurs sont pris pour les faire?

Mercredi 04 Avril 2007 09:18

il n'y a pas de fianles par classement dans le 91. Pour les -21 ans je ne sais pas le règlement n'est pas clair du tout

Mercredi 04 Avril 2007 12:07

Pour les jours.Je crois bien qu'il y a eu une modif et les doubles se dérouleront le samedi et les simples le dimanche.
Il n'y a en effet pas de finale par classement car la ligue ne fait pas de finale par classement.

Mercredi 04 Avril 2007 14:46

Citation de severic :
Pour les jours.Je crois bien qu'il y a eu une modif et les doubles se dérouleront le samedi et les simples le dimanche.
Il n'y a en effet pas de finale par classement car la ligue ne fait pas de finale par classement.

Exact
doubles le samedi et simples le dimanche

Mercredi 04 Avril 2007 16:11

Alors il sont palcés où les -21 ans car dans le réglement on parle des -18 ans et des plus de 18 ans mais pas de trace des -21 ans. Quelqu'un peut t-il m'éclairer ?

Mercredi 04 Avril 2007 19:40

Pour les finales on garde: -11 ans, -13 ans,-15 ans, -18ans + 18ans

Comme au niveau nat et reg.

Jeudi 12 Avril 2007 00:32

et bien, je me faisais une joie de faire les finales departementales
mais vu le reglement ça apparait mal engagé...
je suis passé de la 69ème à la 108ème place ???
du fait de la reinjection des -21 ans.
C'est quoi le but, decourager ceux qui font tous les tours et les indivs tous les ans.
(ça doit faire 8 ans que je les fais)
Je ne compte plus les fois où je me suis retrouvé dans des poules de 2 ou 3 joueurs et ne faire que 4 match dans la journée
pour une fois que je suis à peu pres regulier (4 fois en D2), j'aurais aimé me frotter à l'elite de l'essonne, dommage, car des 70 voire plus me sont passés devant sous pretexte qu'ils ont moins de 21 ans...
je ne pense pas qu'un jeune de 18 ans classé 70 puisse etre consideré comme un espoir, il faut arreter...
le ping est vraiment en train de s'autodetruire en degoutant ceux qui en sont passionnés, car je pense ne pas etre le seul à etre depité par cette classification ridicule
Bonne chance à tous qd meme et musez vous bien, mais sans moi probablement Émoticône

Jeudi 12 Avril 2007 14:01

Ce qui est embêtant Soad, c'est que les - 21 ans ont joué entre eux. Moins nombreux que les +21 ans, ils se sont pour la plupart retrouvé en D1 ou D2 _ et encore pas de D2 au 4ème tour. Or la codification classement est la même que nous.
En D1 (-21 ou +21), on marque des points en D, en D2 des points en E.
Tous les -21 ans qui ont fait un tour en D1 (c'est à dire tous les inscrits, puisque le dernier à 8D) marque plus de points que nous qui avons fait tous les tours en D2 et même certains qui ont fait jusqu'à deux tours en D1 +21 mais sans succès.
Le dernier -21 se place à la 45 ème place des +21 ans entre un 35 et un 40.
C'est vraiment hallucinant. Il y a un gros problème d'équité sportive.

C'est scandaleux...

Et je suppose que pour les jeunes dont certaines catégories ont été également regroupés le problème est le même.

Si les membres de commission sportive peuvent nous éclairer...

Jeudi 12 Avril 2007 16:34

Oui c'est scandaleux mais c'est l'oeuvre de la FFTT et plus précisement de Monsieur GADAL qui a eu cette grande idée. Le réglement des finales est fédéral et le département ne peut aller à l'encontre de ceui-ci. En ce qui me concerne je passe de la 40eme à la 72eme place du fait de la réintégration des moins de 21 ans. L'année prochaine il n'y aura plus de tours qualificatifs en moins de 21 ans et ceux ci seront intégrés avec les élites. Je propose de boycotter cette finale pour montrer notre mécontentement mais bon je peux réver. Bref vive le ping et les idiots de la FFTT

Jeudi 12 Avril 2007 18:05

Merci Quarante,
Mais ce réglement devait être connu en début de saison et le département aurait peut-être pu regrouper les catégories (càd comme avant) dès les tours qualificatifs.
Mais bon je n'ai pas toutes les infos et pense que la CS a fait pour le mieux

Jeudi 12 Avril 2007 21:05

Ca tombe bien, je ne comptais pas y aller Émoticône

Jeudi 12 Avril 2007 21:40

je veux bien boycotter, quarante
mais je pense que dans mon cas ce ne sera pas la peine
d'autre part ce classement fantaisiste me fait penser à autre chose pour l'année prochaine...je ne veux pas jouer les caliméros, mais s'il n'y a plus de categorie -21ans, les 40 jeunes qui ont forcement plus de points que les seniors de d2,
40 seniors vont donc automatiquement descendre en d3
je pense que je vais demander un remboursement de mon engagement pour cette année, car c'est de la belle arnaque
je pense malheureusement que le comité va devoir se trainer les boulets et casseroles de la fftt, mais dans tout ça , qui c'est qui trinque (je sais je sais, calimero), le licencié lambda, aux moyens limités certes mais passionné...
c'est dommage
croisons les doigts pour que le comité trouve un compromis Émoticône

Vendredi 13 Avril 2007 00:13

Réponse à jaytt:

Il était imposible de regrouper les catégories, car ce sont des catégories fédérales et les régions et départements doivent suivre les catégories nationales, les points données à chaque catégories d'age (et là je pense qu'il y a eu boulette de la fédé: une de plus) après les régions et départements sont libres de l'organisation de leur compétitions.
Le 91 doit donc se tenir aux montées donner par la région , aux catégories donnée par la fédé puis organise les tours d'indiv de la façon qu'elle désire: groupe de 16 ou 32, poule unique, tournois, etc...........Liberté assez limité.

Un retour à 5 catégories comme les années précédantes règlerai pas mal de problème.

Vendredi 13 Avril 2007 13:13

Merci severic,
Comme je le disais, vous avez fait pour le mieux, avec peu de liberté et des incohérences visiblement.

c'est dommage car comme Soad (je suis trois places derrière lui) j'espérais une petite place. Je me contenterais du double...
Pour avoir moins de regrets, j'espère que tous les +21 ans classés devant moi auront répondu positivement à leur (possible) sélection.

Le boycott ne servira pas à grand chose car cela ne va gêner que le comité... qui n'est pas responsable de la situation.

Il est préférable de remonter le problème à la fédération pour espérer une modification du règlement de leur part.

Vendredi 13 Avril 2007 13:43

en conclusion: Quel bordel cette fédé nationale!!! Émoticône
www.vdbtt.fr
1
1
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Individuelles