Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Proverbes - Page 2

Jeudi 01 Mars 2007 11:46

Francis, si je peux me permettre, les mots que j'ai utilisés dans les proverbes cités font partie de la langue française. Ils ne sont ni vulgaires, ni grossiers, ni orduriers. Il m'arrive parfois d'avoir à expliquer la signification de ces mêmes mots à mes élèves de 11 ans quand il s'agit d'une demande de leur part, dans le cadre de l'éducation à la sexualité. Bref, à mon sens, cette censure est discutable...

Est-il possible d'aborder le domaine sexuel dans "machine à café" ?

Allez, je prends à nouveau le risque :

Quéquette en décembre, layette en septembre. Émoticône

Jeudi 01 Mars 2007 12:15

Citation : (je crois que c'est Descartes mais les puristes préciseront)

"L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec cela qu'il juge."

C'est pas complètement faux je trouve.

Jeudi 01 Mars 2007 13:05

Citation de linvisible :
Francis, si je peux me permettre, les mots que j'ai utilisés dans les proverbes cités font partie de la langue française. Ils ne sont ni vulgaires, ni grossiers, ni orduriers. Il m'arrive parfois d'avoir à expliquer la signification de ces mêmes mots à mes élèves de 11 ans quand il s'agit d'une demande de leur part, dans le cadre de l'éducation à la sexualité. Bref, à mon sens, cette censure est discutable...

Celle-là, ça va. Émoticône Je n'ai pas modéré parce que ça me choquait, loin de là, mais je pense aussi à la réaction que peuvent avoir certains membres.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 01 Mars 2007 13:49

je me suis fait coupé pour la 1ere fois.............euh non la seconde en fait (la 1ere je m'en rappelle plus, j'étais bébé Émoticône )

comme je dis aux gens chez qui j'ai dîné "c'est parfait, tout était froid sauf le champagne...." (piqué à Pierre Dac !)
et PAF le chien !!

Jeudi 01 Mars 2007 15:33

Citation de Francis :
Citation de linvisible :

Celle-là, ça va. Émoticône Je n'ai pas modéré parce que ça me choquait, loin de là, mais je pense aussi à la réaction que peuvent avoir certains membres.

Vraiment, Francis?
T'es sûr que même sans les images, ces membres auraient eu une "éréaction"?Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 01 Mars 2007 16:45

oui j'ne ai déjà eu dans mon avion.............. à éréactions !!
et PAF le chien !!

Jeudi 01 Mars 2007 16:55

Ah! c'était donc ça la raison pour laquelle tu avais demandé à ton voisin de devant d'avancer son siège!Rire

Jeudi 01 Mars 2007 17:17

Ah c'est donc toi que l'on surnomme "l'Anaconda" Émoticône
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Jeudi 01 Mars 2007 17:54

Toi qui, maxpower?
la tranche, je pense, parce qu'en ce qui me concerne, il se dit plutôt que je passerais pour être un serpent ... à sornettes.Rire

Jeudi 01 Mars 2007 19:03

non je ne crois pas.....personne ne m'a encore appelé l'analconda ou l'asspic !!!

le proverbe de mon pays "ce n'est pas la taille qui compte mais le coup de rein" !!!
et PAF le chien !!

Jeudi 01 Mars 2007 22:14

"Tu rêves du prince charmant ? de toutes façon vu ta tête il ne viendra pas !"

"Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres. "

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur."

"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts."

Jeudi 01 Mars 2007 22:18

Proverbe diététique : "qui mange un oeuf, mange un boeuf" Émoticône

Jeudi 01 Mars 2007 22:26

Citation de la tranche :
le proverbe de mon pays "ce n'est pas la taille qui compte mais le coup de rein" !!!

Chez moi, on dit : Mieux vaut une petite qui frétille qu'une grosse qui roupille...

Jeudi 01 Mars 2007 22:36

Précoce, ton gamin, linvisible!Rire

Jeudi 01 Mars 2007 23:57

"Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse droite"
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir"

(Pierre Dac)
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 02 Mars 2007 00:04

Proverbe rural belge :

" Quand le Merle chante en mai , Avril est fini "

Désolée Émoticône

Vendredi 02 Mars 2007 02:14

"Cela va beaucoup mieux. A mes débuts, je me serrais la ceinture. Maintenant c'est la ceinture qui me serre."

Le talent, c'est comme l'argent. Il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler.

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

"Qui pisse loin ménage ses chaussures"

"La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie. "

Vendredi 02 Mars 2007 02:17

j'ai été modéré
j'avais hésité avant de poster mais j'ai pas pu resister en voyant le proverbe incomplet de linvisible
tant pis
je fais dans le politiquement correct dorenavant
et mon post n'avait rien de choquant d'ailleurs (je en conteste pas la moderation mais si l'on connait pas ca ne veut rien dire)

Vendredi 02 Mars 2007 10:41

" Quand le sage montre les étoiles , l'idiot regarde le doigt " ( Confucius )
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Vendredi 02 Mars 2007 10:44

" un idiot qui marche ira plus loin que deux intellectuels assis " " Si on envoyait les cons sur orbite , t'aurais pas fini de tourner " ( Audiard )
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!
0
0
124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café