Francis, si je peux me permettre, les mots que j'ai utilisés dans les proverbes cités font partie de la langue française. Ils ne sont ni vulgaires, ni grossiers, ni orduriers. Il m'arrive parfois d'avoir à expliquer la signification de ces mêmes mots à mes élèves de 11 ans quand il s'agit d'une demande de leur part, dans le cadre de l'éducation à la sexualité. Bref, à mon sens, cette censure est discutable...
Est-il possible d'aborder le domaine sexuel dans "machine à café" ?
Citation : (je crois que c'est Descartes mais les puristes préciseront)
"L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec cela qu'il juge."
Francis, si je peux me permettre, les mots que j'ai utilisés dans les proverbes cités font partie de la langue française. Ils ne sont ni vulgaires, ni grossiers, ni orduriers. Il m'arrive parfois d'avoir à expliquer la signification de ces mêmes mots à mes élèves de 11 ans quand il s'agit d'une demande de leur part, dans le cadre de l'éducation à la sexualité. Bref, à mon sens, cette censure est discutable...
Allez, je prends à nouveau le risque :
Quéquette en décembre, layette en septembre.
Celle-là, ça va. Je n'ai pas modéré parce que ça me choquait, loin de là, mais je pense aussi à la réaction que peuvent avoir certains membres.
Allez, je prends à nouveau le risque :
Quéquette en décembre, layette en septembre.
Celle-là, ça va. Je n'ai pas modéré parce que ça me choquait, loin de là, mais je pense aussi à la réaction que peuvent avoir certains membres.
Vraiment, Francis?
T'es sûr que même sans les images, ces membres auraient eu une "éréaction"?
"Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse droite"
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir"
j'ai été modéré
j'avais hésité avant de poster mais j'ai pas pu resister en voyant le proverbe incomplet de linvisible
tant pis
je fais dans le politiquement correct dorenavant
et mon post n'avait rien de choquant d'ailleurs (je en conteste pas la moderation mais si l'on connait pas ca ne veut rien dire)