Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi un revétement rouge dans le revers ? - Page 3

Vendredi 23 Février 2007 17:59

moi on m'a toujours dit, plaque rouge ===> plus rapide, moins d'effet
plaque noire ===> plus d'effet moins rapide.
c'est pourquoi les gars plus forts en CD prennent leur plaque noire pour mettre plus d'effet.

Au fait, MA Lin joue avec une plque noire en CD.

Vendredi 23 Février 2007 20:07

je trouve la théorie deRireo... pertinente à voir , après la cela métonnerai qu'il s'agit de la quatlité des plaques car à mon avis les plaques des champions que tu cite sont soigneusement selectionné (j'avait aussi lu sa dans le catalogue de wack d'il y a 2ans je crois).

Vendredi 23 Février 2007 20:33

En tenant compte du fait que les revetements des champions sont fait sur mesure avec des standards de qualité trés élévés, j'ai quand meme du mal à croire que certains joueurs de haut niveau choissisent de mettre le revetement noir en coup droit pour des considerations de vitesse accrue dues à la pigmentation..mais c'est peut etre vrai...j'adorerai entendre un interview de Ma Lin ou il déclare ce fait!!!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 23 Février 2007 20:46

Peut être que les chinois ont trouvé un message caché dans la chanson de Jeanne Mas "en roue et noir"?

Si l'on m'avait conseillée,
J'aurais commis moins d'erreurs,
J'aurais su me rassurer,
Toutes les fois que j'ai eu peur,
Je me serais blottie au chaud,
A l'abri d'un vent trop fier,
Et j'aurais soigné ma peau,
Blessée par les froids d'hivers,
J'aurais mis de la couleur,
Sur mes joues et sur mes lèvres,
Je serais devenue jolie.

J'ai construit tant de châteaux,
Qui se réduisaient en sable,
J'ai prononcé tant de noms,
Qui n'avaient aucun visage,
Trop longtemps je n'ai respiré
Autre chose que de la poussière,
Je n'ai pas su me calmer,
Chaque fois que je manquais d'air,
Mes yeux ne veulent plus jouer,
Se maquillent d'indifférence,
Je renie mon innocence.

En rouge et noir, j'exilerai ma peur ;
J'irai plus haut que ces montagnes de douleur,
En rouge et noir, j'afficherai mon cœur ;
En échange d'une trêve de douceur,
En rouge et noir, mes luttes mes faiblesses,
Je les connais, je voudrais tellement qu'elles s'arrêtent ;
En rouge et noir, drapeau de mes colères,
Je réclame un peu de tendresse.

Si l'on m'avait conseillée,
Tout serait si différent,
J'aurais su vous pardonner,
Je serais moins seule à présent,
Somnambule j'ai trop couru,
Dans le noir des grandes forêts,
Je me suis souvent perdue,
Dans des mensonges qui tuaient,
J'ai raté mon premier rôle,
Je jouerai mieux le deuxième,
Je veux que la nuit s'achève.

Vendredi 23 Février 2007 21:17

J'ai lu vos post et je me suis dit que la différence était dans la tête des joueurs !!!

Ensuite je suis allé voir mes collègues qui produisent du plastique du soir au matin. Voilà leur réponse :

- le plastique se présente sous forme de granulets transparents à l'origine
- vient ensuite une chauffe
- pour les couleurs on ajoute des pigments
- et on chauffe le tout pour le mélange
- on donne sa forme au plastique coloré

En fait les pigments de couleur ont des propriétées différentes et donc des températures de chauffe inégales. Le résultat est qu'il est difficile d'obtenir exactement les mêmes propriétées sur les produits finis de différentes couleurs mais pas impossible... Tout se joue en fait sur la procédure respectée par le fabricant. S'il mets en forme le plastique incolore et qu'il le colore ensuite sur deux lignes différentes alors les plaques seront effectivement très différentes. S'il fait tout pour que se soit les mêmes alors il va avoir du mal.

Au final il s'avère qu'il y a forcément une différence entre deux plaques dont seule la couleur diffère.

Après à savoir quelle est la différence je me firais donc à votre opinion...

Vendredi 23 Février 2007 23:29

vous savez quoi je vais demander à un gars qui a fait le changement et quand je sais quoi je vous le dirai puisque çà a l'air d'interesser un peu de monde.mais je ne sais pas si je vais le revoir de sitotRire.vous allez devoir attendre...

Vendredi 23 Février 2007 23:32

Citation de tintin2511 :
moi on m'a toujours dit, plaque rouge ===> plus rapide, moins d'effet
plaque noire ===> plus d'effet moins rapide.
c'est pourquoi les gars plus forts en CD prennent leur plaque noire pour mettre plus d'effet.

Au fait, MA Lin joue avec une plque noire en CD.

je suis pas d'accord avec toi il a un revétement rouge dans son droit d'ailleurs si tu me crois pas tu as une tof de lui sur la page d'acceuil de tdt.com.maintenant il a peut-etre changé récemment.

Samedi 24 Février 2007 10:48

Ma Lin joue avec le rouge en CD

Samedi 24 Février 2007 14:19

En même temps ici personne n'a apporté de preuve que noir = + de rotation et rouge = + de vitesse.
Que des avis personnels et des suppositions sur les choix des chinois, donc pour moi c'est dans la tête que ça se passe, tant que rien n'aura été prouvé et quantifié.

Samedi 24 Février 2007 14:36

C'est surtt une question de préférence, moi noir en CD et rouge en RV

Mardi 27 Février 2007 11:28

J'ai toujours joué avec des plaques européennes et depuis deux je suis passé progressivement en plaque chinoises
Au départ je jouais plaque rouge CD et plaque noire RV. Puis au fur et à mesure des changement vers du matériel chinois je suis resté sur cette configuration. Il y 5 mois je suis arrivé sur deux plaques type G666 max sur mes deux faces. Pendant trois mois je n'ai pas joué sous forme de match juste entrainement. je n'ai noté aucun changement notable en phase d'exercice. quand j'ai recommancé l'entrainement en incluant les matchs au départ j'ai continué à jouer rouge CD/ noir RV. Mais jouant le même matériel je n'ai plus fait trop attention. Et durant un match j'ai inversé. Et bien je confirme plus ou moins ce qui est dit. J'ai eu une sensation de meilleur contrôle en CD et plus de vitesse en RV avec moins de sensibilité aux effets. Depuis j'ai remis des plaques neuves. La sensation reste la même.
Je pense qu'il existe une différence dans la perception. mais chose paradoxale, j'ai la sensation que les joueurs lisent moins bien mes variations depuis que je sert sur la plaque noire et non sur la rouge.
Mais tout ca se n'est que l'impression d'un joueur loisir. il faudrait en effet connaitre l'opinion des joueurs professionnels asiatiques

Mardi 27 Février 2007 14:00

Le fait qu'un revètement chinois noir est plus collant que son "frère" rouge est indéniable. Vou n'avez qu'à essayer le test de la balle collée au revètement (uniquement possible avec un revètement collant) avec un chinois noir, puis vous faites le même test avec le même revètement, mais cette fois-ci en rouge, et regardez avec lequel la balle reste collée le plus longtemps.Vous verrez de quoi je parle Émoticône
0
0
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général