Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi un revétement rouge dans le revers ? - Page 2

Vendredi 23 Février 2007 16:21

Citation de samisthere2bel :
ok merci.ouais je sais bien que je suis une faignasse mais bon qu'est c'tu veux que j'te dise?lol

n'est pas faignasse qui veut aussi !

Vendredi 23 Février 2007 16:23

Ma Lin est chinois mais utilise le rouge en CD..

Vendredi 23 Février 2007 16:24

non je pense pas que çà aie grand chose à y avoir.je pense plutot que c'est au niveau de la vitesse et de la rotation l'explication maintenant ca peut peut-etre aussiexpliquer celà mais perso je changerais pas pour cette raison.

Vendredi 23 Février 2007 16:25

Citation de megatop :
ok merci.ouais je sais bien que je suis une faignasse mais bon qu'est c'tu veux que j'te dise?lol

n'est pas faignasse qui veut aussi !

exactement!

Vendredi 23 Février 2007 16:29

Citation de Diabolosyl :
En discutant avec Alex de One of A Kind Trading, il a aussi fait un article allant dans ce sens et en expliquant assez bien, c'est en anglais mais pour ceux qui le souhaitent, j'essayerai de trouver le lien vers l'article en question.

ici http://oneofakindtrading.com.au/hints_&_tips.htm
et plus specialement
http://oneofakindtrading.com.au/red_vs_black.htm

Vendredi 23 Février 2007 16:30

Citation de kiss cool :
Ma Lin est chinois mais utilise le rouge en CD..

peut-etre que son mousse est produit que en rouge(je pense que c'est un picot alors ca ne serait pas éttonant.et puis il a besoin de vitesse pour son revers a plat alors un rouge est mieux conseillé pour celà.maintenant il attaque aussi en rotation la plupart du temps avec son noir.je croi que tout est expliqué!lol

Vendredi 23 Février 2007 16:34

oula non ma lin n' utilises pas de picot !

Vendredi 23 Février 2007 16:40

peut-etre que son mousse est produit que en rouge(je pense que c'est un picot alors ca ne serait pas éttonant.et puis il a besoin de vitesse pour son revers a plat alors un rouge est mieux conseillé pour celà.maintenant il attaque aussi en rotation la plupart du temps avec son noir.je croi que tout est expliqué!lol

Émoticône Le grand malin qui jouerai avec un PL Émoticône Et son RVT rouge est un mark V XS, produit en rouge ET noir

Vendredi 23 Février 2007 16:40

Citation de kam88 :
oula non ma lin n' utilises pas de picot !
c'est bien ce qui me semblait mais j'avais lu çà une fois.en même temps avec les rotations qu'il met en tops ou autre çà me semblait dur à croire!

Vendredi 23 Février 2007 16:41

Et cmt il fait pour faire un RV à plat en porte plume ? Compliqué Émoticône Surtout qu'il bloque tt avec son rouge et donc son CD

Vendredi 23 Février 2007 16:41

Citation de kiss cool :

Émoticône Le grand malin qui jouerai avec un PL Émoticône Et son RVT rouge est un mark V XS, produit en rouge ET noir

QUOI?

Vendredi 23 Février 2007 16:43

Le grand malin= Ma Lin qui sort des petits coups bricolés par mmt Émoticône

Vendredi 23 Février 2007 16:47

Citation de kiss cool :
Le grand malin= Ma Lin qui sort des petits coups bricolés par mmt Émoticône

okRire mais je pensais pas a un pl je pensais a un pc d'attaque;j'avais lu çà mais apparament c'est des conneries!lol

Vendredi 23 Février 2007 16:56

bon merci pour tout vos idées ca va me permettre de faire un test!si vous avez encore des choses aà dire n'hésiter pas...

Vendredi 23 Février 2007 17:12

Citation de kiss cool :
Et cmt il fait pour faire un RV à plat en porte plume ? Compliqué Émoticône Surtout qu'il bloque tt avec son rouge et donc son CD

En prise chinoise, il est très possible de toper avec le côté revers, Ma Lin et Wang Hao font ça très bien.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 23 Février 2007 17:14

Oué je sais, je parlais pour un RV à plat et le top n'en fait pas partie..

Vendredi 23 Février 2007 17:40

Sincerement ça se ressent, il suffit de prendre deux plaques de meme épaisseur, de même marque, collé pareil, et on a pas la même sensation, plus de sensation et de controle dans la plaque noir, mais bon moi ça me va bien comme ça, apres c'est celon ce que l'on ressent...
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 23 Février 2007 17:42

Les plaques collantes chinoises le sont effectivement plus en noir qu'en rouge, le procédé de teinte des caoutchoucs en rouge neutralisant une partie de l'aspect collant et de la tendresse initiales du caoutchouc comme l'explique haggisv dans le lien ci-dessus.

Donc le jeu typiquement chinois, à savoir service puis top frappé du coup droit sur le retour bénéficiera grandement d'une plaque la plus collante et tendre possible, d'une part parce que celle-ci permettra de mettre plus d'effet au service mais surtout parce qu'elle permettra d'avoir un top frappé plus rapide tout en atterrissant toujours sur la table.

Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi, supposons qu'avec une plaque donnée dans une situation donnée, on ne puisse pas top frapper la balle à plus d'une certaine vitesse sans que celle-ci sorte (donc la balle tombe sur la ligne (sinon on peut la top frapper encore plus vite sans que celle-ci sorte)).
Dans les mêmes conditions, avec la même plaque mais plus collante et plus tendre, on imprimera plus d'effet à la balle, donc la trajectoire de celle-ci sera plus bombée et la balle rebondira plus "bas" sur le camp adverse. On pourra ainsi par conséquent augmenter la vitesse du top frappé de telle sorte qu'il rebondisse toujours sur la table (par exemple sur la ligne).

Ainsi, une plaque plus collante et plus tendre permettra d'avoir des tops frappés plus rapides (et avec plus d'effet), minimisant les chances de l'adversaire de bloquer.

Voilà pourquoi la grande majorité des chinois jouent avec une plaque collante noire en coup droit.

Concernant les plaques non collantes pour lesquelles les raisons précédentes n'ont plus lieu d'être, il n'y a en général plus de différence conséquente dans le jeu entre plaques rouges et noires.
Deux phénomènes peuvent cependant rentrer en ligne de compte.

D'une part le fait que les plaques noires sont sensées un peu plus attirer la poussière que les plaques rouges. On aura donc intérêt à mettre la plaque noire du côté où l'on joue en général le moins de balles (en général le revers).

D'autre part, on aura tout intérêt à servir avec la plaque rouge plutôt qu'avec la noire de façon à ce que l'adversaire ait plus de mal à lire le contact balle-raquette au service, le blanc ou l'orange de la balle contrastant beaucoup moins avec la plaque rouge qu'avec la noire.

Voilà à mon humble avis pourquoi les européens ont plus tendance à jouer avec la plaque rouge en coup droit.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Vendredi 23 Février 2007 17:50

Ah merci Derf, c'était ce dont je parlais ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 23 Février 2007 17:50

Les plaques noires sont plus adhérentes que les rouges d'après mon expérience... De plus, généralement, la mousse n'est pas la même non plus... 729 FX, Globe 999, Tibhar Dang... (modèle noir souvent mousse bleue... rouge, mousse orange, blanche,...)

Pour je ne sais quelle raison scientifique, le pigment noir apporterait plus d'adhérence et le rouge plus de vitesse...

Pour ce qui est du "picot" de Ma Lin, c'est une "info" qu'on a pu lire dans le livre-programme de la Coupe du monde 2005 à Liège...
0
0
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général