Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils concernant la colle

Vendredi 23 Février 2007 08:45

Bonjour :

Etant donné que je n'arrive pas à trouver ce que je veux en entier chez un seul revendeur je vais faire des commandes séparées.

Je souhaite donc faire le montage de ma raquette moi même. Je ne sais pas quoi prendre comme colle. De la classique, de la rapide ?
Pour informations, il y aura un PL en revers à coller, donc je me demande si il ne faut pas de la colle normale pour lui.

Mais en CD je vais prendre un 729 Geospin et je me demande de plus en plus si de la colle rapide ne lui serait pas profitable !

Qu'en pensez-vous ? Les PL craignent t'ils la colle rapide ?

Merci

Vendredi 23 Février 2007 08:49

Autre demande en relation :

Ils vendent des bidons de colles de 250ml ou 1l...

Si je prend un bidon de 1l, pas de pb, elle ne sèche pas dans son pot avec le temps ?

Vendredi 23 Février 2007 09:23

Citation de amauryk :
Bonjour :

Etant donné que je n'arrive pas à trouver ce que je veux en entier chez un seul revendeur je vais faire des commandes séparées.

Qu'est ce que tu cherches et que tu n'arrives pas à trouver chez 1 seul revendeur ?

Citation de amauryk :
Bonjour :
Pour informations, il y aura un PL en revers à coller, donc je me demande si il ne faut pas de la colle normale pour lui.

C'est quel PL car certains sont fournis avec une feuille autocollante

Citation de amauryk :
Bonjour :
Mais en CD je vais prendre un 729 Geospin et je me demande de plus en plus si de la colle rapide ne lui serait pas profitable !

C'est sur que par rapport à ton samourai ca va être plus lent

Vendredi 23 Février 2007 09:24

Salut à toi, ne t'inquiète pas pour la colle elle ne se désèchera pas avec le temps, il suffit simplement de bien refermer le bouchon(système vissé), bonne continuation et essaye la colle rapide stiga energy elle est vraiment pas mal!

Vendredi 23 Février 2007 09:39

Tu colles ton PL avec de la colle traditionnelle ou une feuille autocollante mais là alors faut être sur de ne pas vouloir l'enlever car cela abime le bois. Le collage à la gomme donnerait des changements de contrôle à ton PL pas intéressants.
Ton cd , tout dépend du rapport vitesse/contrôle que tu recherches !
Pour ton classement et pour moins d'embarras , je te conseillerais plutôt une plaque plus épaisse non gommée que l'inverse.

Vendredi 23 Février 2007 09:46

Citation de amauryk :
Autre demande en relation :

Ils vendent des bidons de colles de 250ml ou 1l...

Si je prend un bidon de 1l, pas de pb, elle ne sèche pas dans son pot avec le temps ?

Pense aussi que les bidon de 1 L de colle ne sont pas tous fournis avec un pinceau alors que les 250 ml si.

Vendredi 23 Février 2007 09:52

STIGA ENERGY 1 L AVEC PINCEAU INTEGRE

Vendredi 23 Février 2007 09:58

arretez de coller ce sera bien plus simple.....
je pense sincerement qu'elle est profitable a plus au niveau....bien plus haut..
arretez de regarder votre raquette les gars et jouez un peu...

Vendredi 23 Février 2007 10:41

je suis d'accord avec toi, il faut jouer et moi je prends du plaisir à jouer avec la colle car ça donne un effet explosif, un beau bruit et puis c'est toute une preparation, c'est peut être débile et gamin mais quel plaisir!! moi la compétition j'en ai rien à foutre je m'éclate à l'entrainement avec la colle rapide alors arrêter de critiquer cette colle vous êtes vraiment grave!, laissez donc un peu les joueurs faire comme ils le pensent, moi je ne critiquent pas ceux qui jouent avec des putains de picots, pourtant dieu c'est que j'ai du mal à les jouer!!!!

Vendredi 23 Février 2007 10:51

Tu colles a l'ancienne ?

Vendredi 23 Février 2007 11:53

Citation de à l'ancienne :
je suis d'accord avec toi, il faut jouer et moi je prends du plaisir à jouer avec la colle car ça donne un effet explosif, un beau bruit et puis c'est toute une preparation, c'est peut être débile et gamin mais quel plaisir!! moi la compétition j'en ai rien à foutre je m'éclate à l'entrainement avec la colle rapide alors arrêter de critiquer cette colle vous êtes vraiment grave!, laissez donc un peu les joueurs faire comme ils le pensent, moi je ne critiquent pas ceux qui jouent avec des putains de picots, pourtant dieu c'est que j'ai du mal à les jouer!!!!

T'aimes pas qu'on critique la colle MDR
Moi aussi j'aime bien jouer avec de la colle parce que sans la colle on a pas le même toucher de balle, la mousse est plus dur.
J'aimerais bien savoir les raisons des personnes qui critiquent la colle ?

Vendredi 23 Février 2007 13:26

je la critique si je veux c'est mon avis.
moi je trouve desolant que la majeure partie des gens qui collent se la racontente..c'est plus ça qui me fait chier
comme tu dis le bruit vous excite un peu trop..
s'il vous faut absolument de la colle pour vous eclatez alors tanpis...continuez! (a vous faire plaisir car c'est ce que je prône aussi)

Vendredi 23 Février 2007 13:56

Peut être que certains se la racontent avec la colle mais se sont souvent de jeunes sans expérience par contre je connais un paquet de têtes de cons qui ne collent pas et qui semblent frustrés, faut se mettre un peu à la page je pense!!!

Vendredi 23 Février 2007 14:19

Peut être que certains se la racontent avec la colle mais se sont souvent de jeunes sans expérience par contre je connais un paquet de têtes de cons qui ne collent pas et qui semblent frustrés, faut se mettre un peu à la page je pense!!!

je suis pas frustré du tout bonhomme t'emballe pas
j'ai moi aussi utilisé de la colle et ma conclusion est que ca sert a rien au final..

alors faut a la page ou a l'ancienne...??!!
Émoticône

Vendredi 23 Février 2007 14:20

*etre

Vendredi 23 Février 2007 14:23

ok merci pour vos conseils...

[quote]arretez de coller ce sera bien plus simple.....

je m'explique je veux jouer avec des plaques chinoises et j'hésite à coller un 729 geospin car comme le disais qq1 d'autre vis à vis du samourai ca risque d'être lent...

Vendredi 23 Février 2007 15:02

Bref, mais tu ne referas pas le tennis de table depuis que je joue je connais la colle et ça ne m'a pas empêché d'être numéroté sans me prendre la tête en me disant lui il colle je l'adore, lui il ne colle pas il est bizarre!!! Le problème c'est qu'il ne faut pas coller trop tot quand tu commence le ping, il faut en effet posséder un bon toucher de balle avant toute chose.

Vendredi 23 Février 2007 16:58

lol moi je cherchais surtout a savoir quelle colle utilisé pour collé mes revetement, j'ai essayer le 729 geospin et franchement c'est trop lent, je vais plutot me prendre un thibar nimbus

mais j'aurais toujours besoind de le colelr au moins une fois vu que je vais commander sur des sites différents...

Lundi 26 Février 2007 11:51

Bref, mais tu ne referas pas le tennis de table depuis que je joue je connais la colle et ça ne m'a pas empêché d'être numéroté sans me prendre la tête en me disant lui il colle je l'adore, lui il ne colle pas il est bizarre!!! Le problème c'est qu'il ne faut pas coller trop tot quand tu commence le ping, il faut en effet posséder un bon toucher de balle avant toute chose.

tant mieux pour toi
c'est juste mon avis je pense qu'il n'ya pas de réel intérêt et que ceux qui l'utilisent pour la plupart se focalisent bcp trop la dessus!

Lundi 26 Février 2007 12:25

Citation de jiinfreecs :
j'ai moi aussi utilisé de la colle et ma conclusion est que ca sert a rien au final..

moi aussi et finalement je mets beaucoup moins de balles dehors qu'avant

mais sa dépend vraiment de ton jeu, moi par ex g un super grand geste en top cd donc si sa va trop vite g pas le temps de me rabattre pour retoper.

amauryk je ne te conseille pas de commencer la colle rapide sa ne sert a rien, meme mon entraineur qui est 25 dit qu'il sait que sans la colle il serait meilleur, mais il ne peut plus s'en passer pour garder des sensations et de la motivation

a+
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements