Joueurs du Forum n'utilisant pas la prise orthodoxe en compétition: - Page 2

Mercredi 21 Février 2007 20:55

L'entraîneur de mon club, Chuang Yuan Yao, classé B0 en Belgique, joue en prise porte-plume.

Il n'utilise que le côté "coup droit" de sa raquette, avec un soft (picot court pour les Belges.) Il ne met donc aucun revêtement en revers.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 21 Février 2007 21:32

Tes dernières nouvelles datent de quand Francis?
Parce que les miennes datent d'il y a 20 jours et le "filston" utilisait toujours la même prise.
Et je n'ai pas du tout eu cette info par ailleurs depuis.

Mercredi 21 Février 2007 22:15

Oui, c'est ça, varisp, toujours la même prise ... tourangelleRire: le pouce sur la face avant, quatre doigts repliés sur la face arrière. Une prise ... débridée mais pas tout à fait.

Francis aura peut-être l'occasion de le constater de visu à Metz, lors du 6ème tour du critérium fédéral.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 21 Février 2007 22:17

Abusé dire que j'utilisais cette même prise en cm2 pour triper ac les potes Émoticône

Mercredi 21 Février 2007 22:24

T'as eu raison de l'abandonner ... et vite, kiss cool: ça eût payé mais ça ne paye plus. Content

Encore que la première version de cette prise -avec un picot sur le revers- était plus pas mal et, normalement, appelée à durer mais bon ...Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 21 Février 2007 22:32

Émoticône moi c'était en jouant ds la cour de recré avec un backside sans mousse noir et un picot ML vert en RV, ça avantageait pas mal le CD Émoticône

Mercredi 21 Février 2007 22:40

Citation de varispin :
Tes dernières nouvelles datent de quand Francis?
Parce que les miennes datent d'il y a 20 jours et le "filston" utilisait toujours la même prise.
Et je n'ai pas du tout eu cette info par ailleurs depuis.

C'est bien pour ça que j'utilisais le conditionnel, je n'étais pas totalement sûr de l'info. En tout cas c'est plutôt bien s'il a gardé sa prise, ça nous en fait une de plus dans le monde pongiste (même s'il doit être le seul dans le monde à jouer comme ça Émoticône ).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 21 Février 2007 22:41

Pour l'instant je n'ai qu'un mousse aussi... mais si j'en mets un 2ème, se sera pour tourner la raquette comme en combi parceque je ne comprends même pas comment les chinois arrivent à jouer avec l'autre côté!

Mercredi 21 Février 2007 22:42

Voici une photo (un peu petite) de Clément Debruyères et de sa fameuse prise :

http://www.wsport.com/img/debruyerespic.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Février 2007 22:43 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 21 Février 2007 22:45

Francis,

en toutes choses, il suffit d'être le seul à Tours à ... pour être le seul au monde à ...Rire

Sinon, s'il reste une prise à inventer ce serait une prise chinoise qui verrait son adepte ne jouer qu'avec ... la face revers. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 21 Février 2007 22:45

et en plus, lui, il est gaucher... il doit en embêter plus d'un je pense...

Mercredi 21 Février 2007 22:49

Oui, Boss1703, il embête (embêtaitRire) surtout les tenants de ... l'orthodoxie pure ce que ne sont pas Francis et varisp. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 21 Février 2007 23:01

J'ai un peu plus récent (Ca date d'il y a 20 jours).
Je tente de mettre l'image...on verra.
http://perso.orange.fr/astttaissy/ClementD.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Février 2007 23:04 par Francis

Mercredi 21 Février 2007 23:06

ah ben ça a marché celle d'avant...je n'y comprends rien, enfin c'est bien.

Mercredi 21 Février 2007 23:14

C'est fou comme entre les deux photos, Clem s'est ... tassé!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 21 Février 2007 23:34

Citation de varispin :
ah ben ça a marché celle d'avant...je n'y comprends rien, enfin c'est bien.

Modo Francis est passé par là, il a juste enlevé un / qui était au mauvais endroit. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 22 Février 2007 09:47

personne n'a de videos en ligne de ce joueur ?
J'aimerai bien en voir une avant qu'il ne disparaisse sous la table Émoticône

Jeudi 22 Février 2007 15:58

C'est qui , qui lui a refilé les tibias de djibril cissé ???? MDR
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Jeudi 22 Février 2007 21:10

Nan, maxpower, c'est par respect pour les spectateurs assis derrière lui qui veulent tout voir du serveur et du service.Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 03 Mars 2007 11:17

J'ai mis un second mousse... la palette est plus équilibré ainsi...
0
0
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques