Joueurs du Forum n'utilisant pas la prise orthodoxe en compétition: - Page 3

Samedi 03 Mars 2007 11:30

Vache c'est vraiment lent le hardbat, par rapport au haut niveau en "classique". Ca favorise les échanges longs et la défense, mais sur des champions avec raquette mousse, ils pouraient pas faire plus de 2 défenses.
Cela dit ces mecs en jouant hardbat seraient pas mauvais numérotés.

Samedi 03 Mars 2007 12:14

Oui, et je pense qu'ils s'adapteraient vite

Dimanche 04 Mars 2007 14:28

J'utilise un bois CS Penhold, donc petit manche et palette plus ronde, mais je le prend en prise orthodoxe, j'aime bien les sensations ^^

Dimanche 04 Mars 2007 14:59

Émoticône faut de tt

Dimanche 04 Mars 2007 15:41

Et oui !

Mercredi 07 Mars 2007 11:03

oui... j ai déjà également joué en prise orthodoxe avec mon joola cool! ...

Mercredi 07 Mars 2007 13:51

Oué moi je me fait engueuler on me dit d'arrêter de faire le con, 'fin j'sais pas j'en ai besoin parfois pr me détendre, me faire plaisir

Lundi 12 Mars 2007 16:16

Je joue en porte plume chinois depuis le debut de l'année scolaire, j'avais envie de changer mon jeu et je me suis dit que se serait fun et que d'autre part cela me forcerait a ameliorer mon deplacement, je pense que j'ai depassé le niveau que j'avais en prise orthodoxe bon 70/mauvais 65 alors que maintenant se serait plus autour de 60.La puissance en CD est assez impressionante (j'avais plutot tendance a faire des filets en top, maintenant la tendance est plutot a la sortie de table, j'utilise aussi le top revers inversé qui bien qu'assez difficile a executer donne une rotation assez dure a gerer pour l'adversaire car assez surprenant.J'utilise un bois DHS que je ne saurait nommer (acheté sur un site de vente au enchere et le nom est en chinois)que je vais remplacer par un LKT instinct+ des que je le recois, en CD hurricane 2 et revers hurricane 3.

Mardi 03 Avril 2007 10:08

J'ai vu que les chinois (entre autre) ne mettent pas le revêtement sur toute la surface de la palette... Je suppose que c'est pour poser les doigts plus facilement...

Y a t'il une règle quand à la dimension de la plaque?

Mardi 03 Avril 2007 13:16

Citation de Boss1703 :
J'ai vu que les chinois (entre autre) ne mettent pas le revêtement sur toute la surface de la palette... Je suppose que c'est pour poser les doigts plus facilement...

Y a t'il une règle quand à la dimension de la plaque?

Aucune règle quant à la taille et la forme de la palette, la seule règle est que le revêtement doit couvrir entièrement et uniformément le bois (pas de revêtements collés en 2 morceaux par exemple).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 03 Avril 2007 13:50

pourtant quand on voit les photos des raquettes des joueurs du top mondial... (prise porte-plume)

il y a une bande de 2-3 cm sans mousse à la base de la palette...

voir le sujet avec les photos sur ce forum...

Mardi 03 Avril 2007 13:52

http://www.fotop.net/rxng/cntt/malung002

faut trouver une photo maintenant... ;-)

Mardi 03 Avril 2007 13:53

la n° 1 par ex...

Mardi 03 Avril 2007 17:42

Citation de Boss1703 :
pourtant quand on voit les photos des raquettes des joueurs du top mondial... (prise porte-plume)

il y a une bande de 2-3 cm sans mousse à la base de la palette...

voir le sujet avec les photos sur ce forum...

Oui, mais il y a une tolérance sur la partie où le joueur pose ses doigts, notamment en prise porte-plume, car il ne touchera pas la balle avec cette partie. De toute façon c'est à l'arbitre de décider si la raquette est conforme ou non.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 03 Avril 2007 20:14

de toute façon, j'ai découpé mon hurricane 3 de manière normale...

mais je pense que si les pros du penholder le font c'est qu'il y a une bonne raison...

perso, je pense pour le confort...

Dimanche 15 Avril 2007 16:51

Tiens... Savez-vous si Wang Liquin a toujours joué en prise orthodoxe...

Pouvez-vous me dire si des joueurs comme Ma Lin et Wang Hao jouent parfois en orthodoxe... (à l'entraînement par ex)

Dimanche 15 Avril 2007 16:55

Pour l'instant, je me suis décidé à garder le Hurricane III et j'ai mis un vieu Tango Def sur le RV... Comme je ne joue qu'avec un côté... Autant ne pas mettre trop de poids... (1.2)

Dimanche 15 Avril 2007 17:07

Citation de Boss1703 :
Pour l'instant, je me suis décidé à garder le Hurricane III et j'ai mis un vieu Tango Def sur le RV... Comme je ne joue qu'avec un côté... Autant ne pas mettre trop de poids... (1.2)

Tu pourrais mettre simplement un plastique autocollant de la bonne couleur, ta raquette serait encore plus légère.

Dimanche 15 Avril 2007 18:53

oui mais je n'en avais pas sous la main... ;-)

Lundi 16 Avril 2007 09:01

Citation de Boss1703 :
oui mais je n'en avais pas sous la main... ;-)

Tu colles une feuille de papier (coloriée en noir ou rouge au besoin)
0
0
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques