Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Points forts/faibles du Curl Bamboo - Page 2

Lundi 19 Février 2007 19:04

Citation de Laplaud :
Pas de flatteries mon cher lagste ! http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/console.gif

Je sais que je vais galérer comme un malade pour essayer de trouver la faille contre toi ... http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/languerouge.gif

On se voit à Saint-Av ou bien ?

Non je ne croit pas,je vais laisser reposer mon vieux bras qui va de mieux en mieux(maison de retraite oblige) et etre au mieux de ma forme le 11.
a + JC

Lundi 19 Février 2007 19:58

Augmenter l'épaisseur de la plaque CD?

D'accord Wills, mais je constate alors que je retiens mes coups. Stupidité supplémentaire, c' est avec un tackC 1,2mm dans mon CD ( et un 1615 en RV) que j'ai eu mon meilleur classement il y a une dizaine d 'années. Peut - être que je n'ai jamais pu retrouver les mêmes sensations plus tard à cause du changement de balles;

En fait, ce que je cherche à retrouver: en revers un PL et une technique qui paralyse suffisamment l'adversaire et en CD , un plaque facile, qui claque bien et coupe bien en restant près de la table.

Demain, dans cette optique, je vais essayer le combi Techno Power + le SB en RV + un Frienship 729 FX , 1,8 avec mousse orange

Lundi 19 Février 2007 20:17

Citation de poky :
Demain, dans cette optique, je vais essayer le combi Techno Power + le SB en RV + un Frienship 729 FX , 1,8 avec mousse orange

Oui, ça paraît être un choix qui se défend. Tiens nous au courant...

Fin du HS Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 21 Février 2007 12:02

Résultat essai mardi soir: bois techno power + 729 FX 1,8 mm en CD trop lent. Je vais essayer Jeudi sur un combi plus rapide, avec toujours le SB en RV et Vendredi épreuve de vérité en compétition. Et tant pis si mon SB ira plus vite ...

Mercredi 21 Février 2007 13:34

Résultat essai mardi soir: Bamboo et F2 sur firewall

1/ Rapidité bcp plus importante avec le bamboo (par rapport au SB); il faut être souple (au niveau du poignet )et laisser faire le bois, cela permet une distribution latérale courte intéressante. La poussette active fonctionne bien aussi et permet des changements brusques de rythmes qui fait rapidement lever la balle de l'adversaire.
L'attaque est plus facile et les retours de service plus délicats(plus sensible aux effets).
Je pense que c'est une plaque qui demande à être actif et à varier ses coups.
Il est moins gênant que le SB pour l'adversaire mais sa rapidité peut surprendre.

2/Le f2, je confirme, plus radide que le F3, plus dur aussi. Aucun pb pour les tops, frappés ou rotation. Les blocs sont faciles même si on se porte sur des blocs actifs.
Un 1er essai qui me satisfait !

Jeudi 22 Février 2007 18:29

Citation de queque29 :
La poussette active fonctionne bien aussi et permet des changements brusques de rythmes qui fait rapidement lever la balle de l'adversaire...

Je pense que c'est une plaque qui demande à être actif et à varier ses coups...

Prise assez tôt, la poussette active avec le Bamboo est une arme redoutable c'est sûr. Et c'est vrai que si le Bamboo est plus rapide que le SB il nécessite quand même que l'on soit actif sur la balle pour être vraiment efficace.

En plus de tes deux remarques je constate après plusieurs mois d'utilisation que le Bamboo est aussi très efficace sur balles chopées loin de la table....
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 22 Février 2007 22:12

Je joue depuis le début de cette saison. L'an dernier, je jouais avec le Boomerang.
Depuis que je joue avec le Bamboo, je joue deux classements plus fort.
Le Bamboo est fait pour un joueur allround actif qui va bloquer la balle activement et pas passivement comme on a tendance à le faire avec un lisse comme le SB.
L'atout du Bamboo, c'est de pouvoir jouer en demi-volée et d'attaquer sur des services liftées ou des balles coupées.
C'est avant tout mon jeu actif qui déstabilise mes adversaires.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 31 Mars 2007 18:10

Citation de Francis :
Je l'ai utilisé pendant quelques temps, d'abord en 0,5 mm, puis sans mousse. Il est très polyvalent, mais plus efficace à la table qu'en défense. En fait, il est bon partout, mais sans être excellent. Dans chaque compartiment de jeu, il y a un PL plus efficace, mais comme on ne peut pas avoir plus de 2 revêtements sur sa raquette... Émoticône Je le conseillerais quand même plutôt pour un jeu à la table, en défense mieux vaut prendre un vrai PL rugueux, mais on peut quand même défendre sur quelques balles en cas de besoin, à condition de jouer plutôt en placement qu'en inversion d'effet.

As-tu trouvé une différence sensible en contrôle et effet de gêne entre le Bamboo 0,5 et le Ox ? Pafback a mis dans un autre post que la différence était minime: je cherche d'autres avis car j'ai un Bamboo 0,5 impossible à démousser et je ne suis pas très décidé à investir dans un Ox pour l'instant...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements