Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots Long avec meme caracteristiques que PL Friendship 755 ou 837 ? - Page 2

Jeudi 15 Février 2007 17:16

Catlover Presports tu peux avoir confiance, j'ai ommandé 4 fois et aucun souci en + livré en moins de 10 jours ouvrés!

J'ai le 837 en sans mousse et en 3 semaines j'ai cassé seulement 2 picots!...

D'après ce que je viens de lire, le TSP Curl à l'air pas mal et solide mais a t'il les mêmes caractéristiques que le 837 ou des caractéristiques proches?

Et, de quel TSP Curl parlez-vous car il en existe plusieurs! le p1r, le bamboo, cactus, combi...?

Jeudi 15 Février 2007 17:39

Citation de tonio79 :
Catlover Presports tu peux avoir confiance, j'ai ommandé 4 fois et aucun souci en + livré en moins de 10 jours ouvrés!

J'ai le 837 en sans mousse et en 3 semaines j'ai cassé seulement 2 picots!...

D'après ce que je viens de lire, le TSP Curl à l'air pas mal et solide mais a t'il les mêmes caractéristiques que le 837 ou des caractéristiques proches?

Et, de quel TSP Curl parlez-vous car il en existe plusieurs! le p1r, le bamboo, cactus, combi...?

En général tous les Curl me semblent assez solides

Jeudi 15 Février 2007 18:13

Pour presports, je suis d'accord. J'ai commandé une raquette à monter chez eux: la livraison a été rapide, vu d'où ça vient(environ 10 jours) et la raquette n'avait aucun problème(les revètement étaient mieux collés que quand j'ai commandé chez wack sport) et j'attend pour bientôt un dawei 388D, qui pourra d'ailleurs peut-être avoir sa place sur le sujet Émoticône

Jeudi 15 Février 2007 18:15

Et pour le curl, gilles parle du P1, ou plutôt je pense de son successeur, le P1-r

Jeudi 15 Février 2007 18:45

Après avoir discuté hier avec un forumiste du Perreux, il m'a dit que lui aussi quand il avait essayé le 755 (ou équivalent chinois ?), ça lui durait 2 semaines. Il a un peu la même façon active de jouer avec le PL (comme un soft) et depuis il joue avec un mi-long (563). Il tape p-ê plus fort que moi car il est 25-numéro, mais il m'a pas rassuré en disant (à moins que ce soit un autre qui me l'ait dit ? je sais plus on s'en fout) que le Curl P1-R cassait facilement aussi (c'était un autre PL que j'avais envisagé, même si plus fait pour de la défense).

Bon sinon qqn a une réponse à ma question sur le RITC755 par rapport au topsheet "friendship 755" (sans RITC donc).
Si c'est pareil je prendrais ptet juste le topsheet que je monterais sur une mousse seule (essayé de retirer à la main hier la mousse de mon picot pété, j'ai déchiré la mousse ; en 0.6mm c'est fragile !! puis ptet qu'il faut pas le faire à la main ?). Ca serait encore plus abordable, et la mousse, elle, tient des mois !

Jeudi 15 Février 2007 19:01

Même topsheet avec ou sans mousse pour le 755!

Jai un coéquipier qui a le curl p1r depuis plus de 1 an et il a jamais cassé un picot!

Pourtant il tape fort avec!

C'est comme le 837 LE dAWEI 388D, Catlover?

Mais j'ai des doutes quant au Curl p1r qui ressemblerait au 837!

Y'a till qq1 capable de comparer les 2?

Et sinon, le mi long 563 est il génant et solide?

Jeudi 15 Février 2007 19:37

non le P1R est assez différent, plus adapté à la défense (mais ce sont des rugueux tous 2). LE 837 pas joué avec et le Dawei connait pas.
Pour le 563, le mec me disait qu'il avait pris une mousse assez tendre dessous (après avoir joué en mousse dur : bien pour controler-bloquer mais dur de démarrer, d'où la mousse plus tendre). Il commençait à avoir des picots pétés à la base mais ça lui tient 4 mois environ, en plus ne changeant que le topsheet ça lui coute moins de 10€.
Donc étant seulement PML, c'est plus costaud qu'un PL, après pas vraiement gênant comparé à un long, mais il démarre avec comme un soft et doit s'en servir pour casser un peu l'échange rapide et surprendre. Maintenant ce n'était qu'un match d'entrainement mais quand il voulait démarrer un peu fort, je trouve qu'il avait du mal à bien echainer les démarrages avec son 563 (pourtant il est bien plus fort que moi), et que mon soft (repris pour l'occasion car PL pété et incontrolable avant la fin de séance) partait bien plus vite que son truc (pourtant un soft pas top rapide). Il aurait fallu que je top plus en rotation dans son picot pour me rendre compte du côté génant, mais je jouait plutot en contre et top rapide dans son picot.

Jeudi 15 Février 2007 19:54

D'accord mais ça ne règle pas notr problème Catlover!Rire

Le problème étant de trouver un équivalent du 755 ou 837 (car adapté à notre jeu mais trop fragile car picots cassent en 1 rien de tps).

Et pour l'instant je ne vois aucun PL se rapprochant de ces 2!!! le DHS C8 ou Feint long 2 ptet, non?

Ou peut-etre un soft je pensai? Dr Evil car génant mais je ne sais pas ce qu'il vaut en attaque ou soft friendship???

qq1 à une idée, nous sommes 2 desespérés!Rire

Jeudi 15 Février 2007 21:00

j'ai un friendship RITC 755 et pour l'instant pas de problèmes avec les picots

Jeudi 15 Février 2007 21:13

Avec ou sans mousse? quelle épaisseur? le 755? pas le 755-1 ou un dérivé?
Tu attaques avec ou pas?
As-tu essayé le 837? Le trouves-tu semblable au 755?

Jeudi 15 Février 2007 22:40

Je pense que ça dépend aussi énormément de la façon de jouer avec. Jouant comme avec un soft y compris frappes, ça abime rapidos.
Yonio joue en OX, moi avec une mousse fine, on a l'air d'avoir le même pb ...
Pour le Dr Evil j'y ai pensé mais apparemment c'est très lent (et seulement OX).
Le feint long II c'est surtout pour la défense, pas le bloc.

Bref en effet, pas gagné.

Jeudi 15 Février 2007 23:17

Citation de onclearthur :
Et pour le curl, gilles parle du P1, ou plutôt je pense de son successeur, le P1-r

Bien sûr, le P1-r; le P1 c'était celui d'avant 99, année du ratio de longueur-largeur. Par ailleurs, pour Tonio, le 563 est un mi-long pas très gênant mais assez robuste...mais c'est pas la même famille !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 16 Février 2007 09:16

Ok merci Gilles pour l'info sur le 563!

Catlover et moi jouons avec un PL mais de façon assez active d'ou le choix du 755 pour lui et 837 pour moi.

Nous cherchons désespérement un équivalent mais + solide car les PL friendship se cassent d'un rien?

Mon idée: Dr Evil, curl P1r, Feint long II, C8...

Lequel ou lesquels seraient le + proche du 755 et du 837!?

A vos clavier les picoteurs!Rire

Vendredi 16 Février 2007 09:43

Bon comme on parle de moi, je m'incruste ! Émoticône
Effectivement, j'ai joué contre Catlover mercredi soir et sa plaque n'était pas belle à voir. Émoticône Le PL reste une plaque de défense et quand on avance avec, ça ne tient vraiment pas le choc. Catlover n'a pas trouvé le 563 très gênant mais c'est normal pour 2 plusieurs raisons : je jouais chez lui et j'ai du mal à me faire à une table qui ne prend pas l'effet, un mi-long sera toujours moins gênant qu'un long et enfin jouer contre des jeux à plat n'est pas le plus facile pour un joueur combi...Les enchaînements reste toujours délicats avec le 563 mais c'est avant tout une plaque de contre et parvenir à enchaîner plusieurs attaques avec, j'ai pas le niveau Émoticône Dans ce cas, je préfère pivoter pour finir le point ce qui est souvent nécessaire avec un jeu combi.
Pour en revenir à la fragilité, les plaques n'ont pas forcément la même solidité de l'une à l'autre. Pour exemple, mon 563 d'un mois est mort ! Je le trouvais d'ailleurs bien brillant par rapport aux précédents, il devait avoir un défaut... Émoticône Du coup, je vais chez Friendship cet après-midi pour le changer (je pense d'ailleurs gratos au vu de sa faible longévité).
Donc si un mi-long est déjà assez fragile, un PL est très fragile de part sa longueur et sa souplesse qui lui permettent d'être si gênant. Donc, à part en changer régulièrement, je ne vois pas d'autres solutions...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 16 Février 2007 10:50

Je dois avoir du bol car mes 755 durent assez longtemps en général, mais je les prends avec 0,6mm de mousse, ca fait peut-être la différence.

Vendredi 16 Février 2007 10:59

Tu te fournis ou Jibé? a friendship Paris? Moi, sur presports!

Peut-etre que les PL ne sont pas fabriqués sur la meme chaine de fabrication ou dans la meme usine?
Peut-etre aussi ques les composants du caoutchouc ne sont pas exactement les memes?

Ceci expliquerai peut-etre la différence de qualité entre les PL de chez friendship?

Vendredi 16 Février 2007 11:24

Je me fournis chez Friendship Paris essentiellement pour le moment. J'en ai eu aussi chez Zeropong et je n'avais pas noté de pb non plus.

Vendredi 16 Février 2007 13:14

Ah oui tof(x) t'as pas été long Émoticône .
Pour la salle beh ça doit te faire drole de jouer dans une vraie salle et pas un sauna Émoticône . Pour les tables qui prennent pas l'effet on croirait entre BeléRire !
Non sans rire je juge pas vraiment la gène de ton picot car on n'était pas en condition de vraiment juger et quand j'ai un picot en face j'évite de faire des tops rotations. De plus je pense qu'il y a une différence de niveau entre nous (mon + haut clsst a été 40 et jamais battu de 25) quand même alors pas évident de juger.
De plus c'est clair qu'un mi-long, ben c'est moins génant qu'un PL.
Par contre notre PN (à peu près ton niveau) avait joué en 1ere phase une équipe (je crois Taverny) où plusieurs joueurs avaient un mi-long (ptet bien le 563) et ils enchainaient pas mal les attaques avec.
Bon en ce qui me concerne, n'ayant rien reçu aujourd'hui et ayant un match hyper important ce soir, je dois passer chez Friendship avant fermeture ce soir pour en prendre un neuf, et clair que c'est pour ma pomme ! 15 euros ds leur poche.

Bref tu me confirmes ce que tu m'avais dit : pas de solution à part changer de jeu et partir en bloc (pas mon fort) ou défense pure (mais alors ça va être long et je suis pas sûr d'être bien efficace).

Pour info je l'ai aussi en 0.6mm de mousse, et aussi eu chez Friendship donc à part être mal tombé, beh c'est pas là le pb ....

Vendredi 16 Février 2007 13:25

Catlover, il se peut que ta gestuelle soit à l'origine de l'usure prématurée de tes picots. Dans ce cas, ne te pose pas trop de question et achete les sur le net à moindre prix. J'adore Friendship Paris, mais en ce qui concerne le 755 on en trouve à l'étranger pour beaucoup moins cher.

Vendredi 16 Février 2007 13:27

trouvé à moins de 10 euros sur le net (avec la mousse, pas que le topsheet), mais je l'aurais pas pour ce soir ...
1
0
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements