Le jeu à blanc - Page 2

Lundi 12 Février 2007 10:15

Citation de Globi :
Citation de fry44 :
mais bien sur.......
Nan c'est juste sans balle!


C'était juste une question.....faire les gestes dans le vide sans la table me paraîssait pas absurde....c'est tout....


D'accord avec toi, Globi. Content

Surtout si c'est un (très) jeune qui s'y adonne et ce, quasi quotidiennement et sans que cela ne lui ait été prescrit.

Ca, c'est, d'après la relative expérience que j'ai, un signe très fort d'un mariage durable et pour le meilleur entre le ping et un tel jeune.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 12 Février 2007 21:14

C'est pas pour les gestes...c'est pour les déplacements mdr..
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 13 Février 2007 10:10

DéplacéRire ... mon commentaire, aurelien? Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 13 Février 2007 10:45

Le jeu à blanc est une excellente manière de progresser. je le pratique assez régulèrement. même à la maison. La visualisation, c'est très important.

Mardi 13 Février 2007 11:55

Pas l'air d'un con, devant sa glace dans la salle de bain en train de faire çaRire

Mardi 13 Février 2007 12:03

Ben non, pas trop, fry44, dès lors qu'il n'y a que celui qui est en face qui peut le voir!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 13 Février 2007 12:04

Mais le ridicule ne tue pas, fry44 !Émoticône
Surtout quand je le fais devant ma gamine de 3 ans. cela l'amuse et elle s'essaie aussi aux mêmes gestes. Je trouve cela assez marrant.
Quand tu dois parler devant un groupe, il y a bien l'exercice de parler devant sa glace ; les danseuses font exactement le même genre d'exercices, alors ? Est-ce si stupide ? Émoticône

Mardi 13 Février 2007 12:07

L'image mon cher Bible, imagine t'es seul chez toi: qu'est-ce que je vais bien pouvoir foutre?
Oh, j'ai trouvé! je vais dans la salle de bain faire du jeu à blanc.

C'est juste l'image, j'ai pas dit que c'était pourri comme exercice, je faisais le jeux à blanc il y a 3 ans pour régler mon geste après avoir changé de revetement.

Mercredi 14 Février 2007 08:05

L'image justement, fry44: quand tu es devant ta glace, il n'y en a qu'une, c'est la tienne et il n'y a qu'elle pour voir ce que tu fais. Clin d'oeil

On peut aussi le faire sans glace -comme les boxeurs (shadow-boxing)- et ce, partout ou l'envie nous prendrait: au travail, au supermarché, dans la rue ...
Oui, dans la rue, si l'on n'a pas peur d'être embarqué par un fourgon sanitaire.Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 14 Février 2007 19:03

le jeu a blanc n'est pas indispensable pour progresser...mais ce serait idiot de s'en priver
surtout qu'il permet de s'entrainer seul, de travailler le physique, la gestuelle (utiliser les bons segments de manieres complémentaires) et l'aisance dans les déplacements

pour le physique, le jeu a blanc cuoplé avec une travail de corde à sauter permet un travail musculaire et cardio interessant (30 sec de corde, 30 sec de jeu à blanc, 15sec de récup et on repart... à répeter 10, 15, 20 fois selon votre forme)

la gestuelle peut aussi etre corrigé - quand ou joue la balle 90 % de l'attention est focalisée sur la balle et on oublie de s'interesser aux mouvements que l'on fait - le jeu à blanc permet de concentrer l'attention sur le geste lui-même - ex trop de jouer tope avec l'épaule alors que c'est en priorité le coude et le poignet qui travaille -

de même pour l'aisance dans les déplacements, dur de s'occuper de ses pieds quand on doit jouer la balle...

le jeu à blanc peut se rapprocher des katas que l'on rerouve dans les arts martiaux, ou l'on se bat sans adversaire...là on joue sans balle, mais la concentration doit etre la même que si l'on jouait un match (comme en arts martiaux ou l'on doit voir son adversaire lorsque l'on fait son kata, même si l'on est seul - petit effort de concentration nécessaire qui ne peut faire que du bien) ... pour comparaison, en karaté le travail des katas ("karaté à blanc"Clin d'oeil represente entre un 1/4 et un 1/3 de l'entrainement, on peut donc supposer que 1/2 heure de jeu à blanc par semaine ne sera pas du travail perdu...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 14 Février 2007 22:50

Il faudrait l'avis de numérotés sur la question.

Mercredi 14 Février 2007 22:56

Mon fils -136 aujourd'hui- en faisait spontanément beaucoup à 7, 8 et 9 ans. Avant d'aller à l'entraînement et/ou de retour d'entraînement mais pas seulement. Ca nous ... ventilait pas mal, ma compagne et moi...Rire Clin d'oeil Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 14 Février 2007 23:00

Chapeau pour tes 20000 messages bible Émoticône

Vendredi 16 Février 2007 09:52

Tout le mérite ... m'en revient!Rire

Meuh nan, je blague, mais merci, fry44 Content, pour n'en avoir pas oublié un seul. Meuh nan, je blague encore ... Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 16 Février 2007 10:45

Citation de bible :
Mon fils -136 aujourd'hui- en faisait spontanément beaucoup à 7, 8 et 9 ans. Avant d'aller à l'entraînement et/ou de retour d'entraînement mais pas seulement. Ca nous ... ventilait pas mal, ma compagne et moi...Rire Clin d'oeil Rire



Ah papa de l'homme qui prenait tout en coup droit MDR.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 16 Février 2007 11:02

Citation de maxpower :
Citation de bible :
Mon fils -136 aujourd'hui- en faisait spontanément beaucoup à 7, 8 et 9 ans. Avant d'aller à l'entraînement et/ou de retour d'entraînement mais pas seulement. Ca nous ... ventilait pas mal, ma compagne et moi...Rire Clin d'oeil Rire



Ah papa de l'homme qui prenait tout en coup droit MDR.


... avec, l'aurais-tu oublié, maxpower, un p'tit coup de picot par-ci, un p'tit coup de picot par-là, histoire de ne pas toujours faire la même chose.Rire Clin d'oeil Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 16 Février 2007 11:15

Pti coup de picot quand c'est vraiment petit côté revers alors MDR, le backside apperement n'était pas tres concluant sur le revers . Émoticône

Il a du en faire du jeu a blanc pour avoir ce jeu de jambes. Émoticône
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 16 Février 2007 11:15

Pendant la pause des vacances d'été, je ne saurai trop conseiller de se maintenir en forme, en chassant l'insecte piqueur, moustiques, guêpes ou autres frelons, avec forces gestes exécutés à la tapette en plastique souple ...

C'est excellent pour améliorer son placement par rapport à la balle, son jeu de jambes, sa vitesse d'exécution ... ça permet aussi d'exacerber son esprit de "killer" ...

Par contre merci de ne pas vous attaquer aux abeilles qui font un boulot formidable ... http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/abeillessoufflee.gif

Vendredi 16 Février 2007 11:18

Il en a fait tant et tant, maxpower, qu'à la maison, le parquet s'en retrouvait toujours impeccablement ciré. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 16 Février 2007 11:41

Je croyais que c'etait son papa qui lui avait donné ce jeu de jambe MDR, mais qui en retour l'a obligé a tenir sa raquette, d'une façon E.T esque.


Il a du en user des souliers !!!!!
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.
0
2
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques