Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment devenir entraineur avec un bac ? - Page 2

Jeudi 08 Février 2007 12:30

Citation de linvisible :
Citation de amerigochi :
Et ben didon, quelle diversité dans vos conseils d'orientation! La Fac et le Capes de Math! N'oubliez pas de lui dire que le concours est en ce moment à 10% de réussite à peine.......

Quand je parlais de voie universitaire, je voulais dire au sens large, incluant les écoles d'ingénieurs (dont je suis moi-même issu) ou les écoles de commerce. Quant aux 10% de réussite au concours, ce n'est pas extravagant. Bien des concours recrutent un pourcentage inférieur de candidats...

Je n'avais pas vu le sens large........10% c'est pas extravagant, non c'est juste très dificile. Combien vont à la Fac, et se rammasent deux ou trois fois au Capes, pour finir par abandonner.....et se retrouvent sur le marché du travail avec une licence complètement obsolète.......

Jeudi 08 Février 2007 12:45

Le principe même d'un concours est de sélectionner. Il faut tenir compte des candidats :

- qui ne se présentent pas aux épreuves,
- qui n'ont pas préparé sérieusement le concours,
- qui sont inscrits paralllèlement à d'autres concours,
- qui ont un niveau trop faible,
- etc...

Tout ça pour dire que les 10 % dont tu parles sont relatifs. Quand on prépare sérieusement un concours ça reste difficile mais beaucoup plus abordable que si l'on fait partie d'une catégorie citée plus haut. Les 10 % progressent alors jusqu'à 20 % voire plus.

Jeudi 08 Février 2007 13:53

en combien de temps on peut parvenir à obtenir le BEES 1 et donc les diplômes d'avant (dép, rég et féd) ?

Jeudi 08 Février 2007 15:30

tout dépend de l'organisation de ton comité départemental et de ta ligue, mais en règle générale, et si il y a des candidats en suffisance, tu peux passer en un an: ED, ER, AR et EF. Après, pour le BE, il faut du temps, car il y a des modules à passer sur Paris.

Jeudi 08 Février 2007 15:52

ok merci. Je crois que le BE c'est l'équivalent d'unne année scolaire.

Jeudi 08 Février 2007 19:11

Citation de linvisible :
Citation de Globi :
je me demandais comment devenir entraineur avec un bac S

Quel gâchis... Si tu savais le nombre d'entraîneurs que je connais qui s'ennuient à entraîner des joueurs qui sont là pour s'amuser et qui se foutent de progresser.

Oublie cette idée pour l'instant, et surtout, va au bout de tes études. Tu verras que cette envie te passera certainement quand tu auras trouvé ta voie universitaire. Quand tu auras terminé tes études, il sera bien temps de passer le BE1 (une formalité, pour quelqu'un qui a une tête bien faite), tu pourras alors choisir ce métier avec des solutions de reconversion. Mais je serais surpris que tu n'aies pas changé d'idée d'ici-là. Bon courage.

Tu as raison tout compte fait ^^
Je vais poursuivre mes études dans les mathématiques et la physiqueRire
C'est vrai que pour avoir le BE1 on peut s'y prendre quant on veut finalement !

Jeudi 08 Février 2007 19:26

Sinon, pour voir si le metier t'interesse, tu peux proposer a un entraineur de l'aider a encadrer des jeunes.

Comme ca tu verras si tu as le feeling, la patiente, ect... pour effectuer ce métier.
Aprés restera le coté technique a aquérir !
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Jeudi 08 Février 2007 19:31

Citation de Globi :
Je vais poursuivre mes études dans les mathématiques et la physiqueRire

Bonne résolution. De plus, ça va t'aider pour comprendre que la trajectoire et l'effet de la balle ne dépendent pas de la vitesse du vent entre les barreaux de chaise, ni de l'épaisseur du courant d'air sous la porte, mais d'autres paramètres bien difficiles à maîtriser... Émoticône

Jeudi 08 Février 2007 19:40

lol
Émoticône de vos réponses tout le monde !

Vendredi 09 Février 2007 14:07

Citation de amerigochi :
Citation de Peric :
Citation de linvisible :
Citation de Globi :

Quel gâchis... Si tu savais le nombre d'entraîneurs que je connais qui s'ennuient à entraîner des joueurs qui sont là pour s'amuser et qui se foutent de progresser.

Ouais vaut mieux faire des études de math pour devenir prof de math et enseigner à des élèves qui sont là pour s'amuser et qui se foutent de progresser. Clin d'oeil

Et ben didon, quelle diversité dans vos conseils d'orientation! La Fac et le Capes de Math! N'oubliez pas de lui dire que le concours est en ce moment à 10% de réussite à peine.......

Euh... moi c'était ironique Clin d'oeil

Vendredi 09 Février 2007 15:43

D'expérience perso on peut passer les pré-requis fédéraux (ED, ER et EF) ainsi que l'arbitrage (AD et AR) en moins de 3 mois............c'est ce que j'ai fais.......

Le tronc commun du BE en formation continue dure environ 5 mois (1 semaine de formation, 2 semaines sans cours) et c'est un peu plus selectif que ce que j'entends... tout dépends où et avec qui vous le passez... j'en ai discuté avec des entraineurs qui ont le BE2 et qui n'avaient jamais présenté autant de dossiers que l'on a eu à presenter (Dossier cadre instit, physiologie, sciences humaines) soit environ une centaine d'heures de recherches en + des révisions car les évaluations sont assez fréquentes (c'est un peu le but du contrôle continu)... si vous n'avez jamais touché à la physio et à la bio-méca quand vous étiez scolarisé et bien il faut s'accrocher.........

Enfin c'est mon expérience et je précise que l'entraine déjà en parallèle et que le temps libre manque un peu.....si on ne fait que ça c'est très faisable........

Vendredi 09 Février 2007 20:11

j'avais pensé un peu comme toi faire un métier dans le ping, on a le même age mais moi je suis en 1ere éco, seulement un jour mon entraîneur (BE1) m'a dit "avec mon boulot, je vis pas, je survis" et c'est là que je me suis rendu compte que ça valait pas le coup de vouloir bosser dans le ping, en tant que joueur (40 à 16 ans) c'était pas gagné, et entraineur, mal payé. Je pense que si on est vraiment passioné de ping, devenir entraineur ça peut être une solution de secours, au cas où je foirerai complètement mes études.

Vendredi 09 Février 2007 20:56

Vu que tu es en 1ère scientique et que je pourrai être ton père je te conseille comme mon fils qui est en terminale scientifique.
1. obtient ton bac scientifique
2. tu entreprends des études en STAPS (études d'éducation sportive et de sport.
Tu obtiendras le DEUG (bac + 2) et tu obtiendras par équivalence le tronc ommun du brevet d'état 1er degré.
3. Tu enchaines sur une licence STPAS de ton choix (elles sont nombreuses désormais). Il existe depuis cette année une licence tennis de table qui se déroule entre la Fac de Liévin (Pas de Calais) et le siège de la Fédé à Paris.

Bien entendu, il faut que tu travailles ton tennis de table. Ton classement est un peu juste.
Tu peux également faire les stages fédéraux (départemental et régional) histoire de voir si l'encadrement des jeunes te plait.

Je te déconseille d'enchainrer le BE après ton bac scientifique. Il sera grand temps d'y revenir en cas d'échec de tes études supérieures.

Vendredi 09 Février 2007 21:56

Citation de Peric :
Citation de amerigochi :
Citation de Peric :
Citation de linvisible :
Citation de Globi :

Ouais vaut mieux faire des études de math pour devenir prof de math et enseigner à des élèves qui sont là pour s'amuser et qui se foutent de progresser. Clin d'oeil

Euh... moi c'était ironique Clin d'oeil

Sorry Peric, je t'ai englobé avec linvisible par excès de rapidité........... Émoticône

Vendredi 09 Février 2007 22:18

Émoticône de vos sages conseils...
1
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général