Lundi 05 Février 2007 10:00
moi j ai essayé le 837 sec sur un defense plus je le trouve relativement rapide car ses picots sont rigides a mon gout je crois que yi fang a grand quevilly joue avec en secLundi 05 Février 2007 18:10
Gestes différents pour l'attaque entre 755 et 837 peut-etre? nan?Lundi 05 Février 2007 19:15
J'ai joué avec les deux tonio : geste plus typé soft ou backside (en fermant) avec le 755, plus typé PL avec le 837 (balle "portée"
en ce qui me concerne. Mais je ne suis pas un grand maître du PL encore...
Les deux sont rapides je trouve ; celui qui me permettait d'attaquer plus en initiative, c'était le 755 avec de la mousse. Voilà ! En espérant t'avoir aidé.Lundi 05 Février 2007 19:20
Beh pile poil pour moi alors !!Lundi 05 Février 2007 19:55
Je venais aussi du soft mais bon, j'avais tout oublié après quelques années d'arrêt
Lundi 05 Février 2007 19:59
Catlover, tu as le léopard en RV en ce moment ou plutot le 755??? Avec le quel tu attaques le mieux et avec le quel te sens tu le plus "sure"?Lundi 05 Février 2007 20:21
Wang-Tao Païpaï peut tu me décrire ton geste exact d'attaque avec le 837 stp car je suis en test avec!!! merci!Lundi 05 Février 2007 22:56
Depuis lundi dernier j'ai tout changer sauf le CD : bois COS-3 et 755 en 0.5mm noir en revers.Lundi 05 Février 2007 23:35
Ah et j'oubliais de dire qu'après moins de 10 jours de jeu avec (et en fait 4 soirs en comptant tout), j'ai déjà quelques picots cassés à la base ...
Mardi 06 Février 2007 09:16
J'ai le 755 et le 837 mais sans mousse, je peux te dire que quand je frappe c'est pas du mou
et j'ai aucun picot de cassé! C'est surement la mousse qui fragilise!Mardi 06 Février 2007 20:42
Je pense plutot que ça devrait être plus fragile en OX, car le choc est plus rude et les picots doivent se courber d'avantage.Mardi 06 Février 2007 23:31
Je viens de finir 1 entrainement avec! Les placements sont faciles, les poussettes, les blocs aussi, très bon controle...Mercredi 07 Février 2007 08:23
J'attaque pas mal avec mon 755 en 0,6mm. Je fais un geste de Backside mais surtout il ne faut pas jouer petit bras sinon c'est direct la punition.Mercredi 07 Février 2007 08:24
Tonio : avec le 837, c'est un geste de top "grand bras" en portant plus la balle qu'avec un backside. Le coup de poignet sec doit être faisable, mais même avec un soft, j'ai jamais su le faire...Mercredi 07 Février 2007 08:37
Oui, j'ai essayé ça hier, ça passe + ou - pour moi selon la balle! Sur balle coupée, pas de problème mais sur une balle liftée, dur dur!Mercredi 07 Février 2007 23:25
Ce soir le mec qui dirigeait l'entrainement joue en picot long lisse OX à la table (Hallmark special). Il m'a expliqué comment attaquer une balle longue coupée avec un coup de poignet (je suis sur que ce n'est pas la seule manière mais j'apprends). On ouvre la raquette et après contact on retourne d'un coup de poignet (sans presque bouger le bras). J'ai bien senti le truc même si je réussis pas encore assez pour être satisfait, et c'est vrai que c'est bien efficace ! On renvoie une balle pénible, surtout sur enchainement "service coupé-latéral, retour coupé long, revers avec picot" : alors la balle revient flottante ET latérale, au rebond ça dévie carrément, limite le mec passe à côté de la balle.Jeudi 08 Février 2007 09:25
Après avoir lu ce que vous pensez du 755, cela m'a donné envie de le remettre sur mon Matsushita.Jeudi 08 Février 2007 09:31
J'oubliais une chose sur le 837 : je connais deux N° sur Lyon qui jouent avec en défense.Jeudi 08 Février 2007 19:43
Marrant je pensais que le 837 c'est plutot pour jeu quasi exclusif à la table, alors que le 755 est plus polyvalent. Mais bon la différence n'étant pas forcément énorme, pourquoi pas.Jeudi 08 Février 2007 20:29
Catlover avec le 837 tu peux tout faire! Il est poyvalent! J'arive aussi bien à bloquer la table que renvoyer de loin sur top rotation et ça inverse modéremment mais ça reste génant!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements