Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DIfférence entre 755 et 837 de chez friendship ? - Page 2

Lundi 05 Février 2007 10:00

moi j ai essayé le 837 sec sur un defense plus je le trouve relativement rapide car ses picots sont rigides a mon gout je crois que yi fang a grand quevilly joue avec en sec
vive la fin de la colle

Lundi 05 Février 2007 18:10

Gestes différents pour l'attaque entre 755 et 837 peut-etre? nan?

Pouvez-vous décrire vos gestes d'attaques avec ces plaques!

Lundi 05 Février 2007 19:15

J'ai joué avec les deux tonio : geste plus typé soft ou backside (en fermant) avec le 755, plus typé PL avec le 837 (balle "portée"Clin d'oeil en ce qui me concerne. Mais je ne suis pas un grand maître du PL encore... MDR Les deux sont rapides je trouve ; celui qui me permettait d'attaquer plus en initiative, c'était le 755 avec de la mousse. Voilà ! En espérant t'avoir aidé.

WTP

Lundi 05 Février 2007 19:20

Beh pile poil pour moi alors !!
Venant du soft c'est nickel : controle, possibilités d'attaque, gêne supérieure en bloc ... Je ne suis pas encore un vrai picoteur du coup !

Lundi 05 Février 2007 19:55

Je venais aussi du soft mais bon, j'avais tout oublié après quelques années d'arrêt Clin d'oeil

Lundi 05 Février 2007 19:59

Catlover, tu as le léopard en RV en ce moment ou plutot le 755??? Avec le quel tu attaques le mieux et avec le quel te sens tu le plus "sure"?

Lundi 05 Février 2007 20:21

Wang-Tao Païpaï peut tu me décrire ton geste exact d'attaque avec le 837 stp car je suis en test avec!!! merci!

Lundi 05 Février 2007 22:56

Depuis lundi dernier j'ai tout changer sauf le CD : bois COS-3 et 755 en 0.5mm noir en revers.
Je manque un peu de recul, mais je trouve que je controle mieux maintenant (le bois est aussi en cause !). LA lenteur en jeu passif garde les balles sur la table, ce qui à mon niveau suffit des fois pour s'en sortir même si la balle est pas terrible, elle est lente et avec un effet improbable, qui peut faire rater l'adversaire. De toute façon c'est toujours mieux que de la mettre dehors !
En attaque je me sens assez sur, enfin surtout à l'entraienemnt car en match je suis encore trop passif. J'ai pu ce soir tenter des petits coups de poignet, quand ça passe et que c'est placé c'est énorme d'efficacité (si ça revient, il n'y a plus qu'à tuer la balle).
Reste à voir en match si j'oserai être offensif en retours, sur poussettes ...
Mais même en controle je me sens mieux qu'avec le leopard (à part sur certaines balles lentes quand je rentre pas assez dedans, mais c'est de ma faute je sais quoi faire !)

Lundi 05 Février 2007 23:35

Ah et j'oubliais de dire qu'après moins de 10 jours de jeu avec (et en fait 4 soirs en comptant tout), j'ai déjà quelques picots cassés à la base ... Émoticône
OK je frappe pas mal avec mais pourtant c'est un pciot assez rigide je pense et réputé solide ?? Émoticône

Mardi 06 Février 2007 09:16

J'ai le 755 et le 837 mais sans mousse, je peux te dire que quand je frappe c'est pas du mouRire et j'ai aucun picot de cassé! C'est surement la mousse qui fragilise!

En ox, c'est + facile de frapper je trouve, vous trouvez pas amis picoteurs?

Mardi 06 Février 2007 20:42

Je pense plutot que ça devrait être plus fragile en OX, car le choc est plus rude et les picots doivent se courber d'avantage.
L'avantage sinon de la mousse c'est que l'on conserve une sensation plus proche du backside, et ça permet de mettre plus d'effet sur balle molle.

Mardi 06 Février 2007 23:31

Je viens de finir 1 entrainement avec! Les placements sont faciles, les poussettes, les blocs aussi, très bon controle...

Il ne me reste que l'attaque qui est encore aléatoire!
Sur balle courte, je claque ça passe à 90% mais sur balle longue ou remise de service dur de démarrer! Sur balle coupée aucun souci pour attaquer mais c'est normal, c'est + facille!

Quelqu'un y arrive bien peut-etre a attaquer avec? Peut-il nous donner ses gestes et techniques???

Mercredi 07 Février 2007 08:23

J'attaque pas mal avec mon 755 en 0,6mm. Je fais un geste de Backside mais surtout il ne faut pas jouer petit bras sinon c'est direct la punition.

Mercredi 07 Février 2007 08:24

Tonio : avec le 837, c'est un geste de top "grand bras" en portant plus la balle qu'avec un backside. Le coup de poignet sec doit être faisable, mais même avec un soft, j'ai jamais su le faire...

Mercredi 07 Février 2007 08:37

Oui, j'ai essayé ça hier, ça passe + ou - pour moi selon la balle! Sur balle coupée, pas de problème mais sur une balle liftée, dur dur!

Par contre, un coup de poignet vif, j'y arrive bien sur balle courte et sur balle longue pas trop rapide!

Mercredi 07 Février 2007 23:25

Ce soir le mec qui dirigeait l'entrainement joue en picot long lisse OX à la table (Hallmark special). Il m'a expliqué comment attaquer une balle longue coupée avec un coup de poignet (je suis sur que ce n'est pas la seule manière mais j'apprends). On ouvre la raquette et après contact on retourne d'un coup de poignet (sans presque bouger le bras). J'ai bien senti le truc même si je réussis pas encore assez pour être satisfait, et c'est vrai que c'est bien efficace ! On renvoie une balle pénible, surtout sur enchainement "service coupé-latéral, retour coupé long, revers avec picot" : alors la balle revient flottante ET latérale, au rebond ça dévie carrément, limite le mec passe à côté de la balle.
Donc ça a l'air d'être particulièrement gênant comme attaque avec le pognet, d'autant que ça doit être assez dur de lire le coup et la direction. Peut-être plus génant qu'avec le "lancement du bras" (que j'affectionne pourtant, je le faisais déjà avec le soft) et encore plus qu'avec démarrage type backside (faisable aussi !).
En fait ce qui est super avec un picot rugueux assez offensif (par rapport aux lisses lents) c'est le nombre de possibilités de jeu ! Et ça restera génant tant que l'on joue à la table en avançant (surtout pas de façon passive à la table, ou alors pour jouer défensif il faut faire de la vraie défense coupée loin de la table).

PS : sur balle liftée, un petit bloc lent et placé suffit largement ! Si c'est bien fait la balle suivante à jouer sera une poussette !

Jeudi 08 Février 2007 09:25

Après avoir lu ce que vous pensez du 755, cela m'a donné envie de le remettre sur mon Matsushita.

Je le possède en 0.5 et je vais essayé de le jouer comme un Soft avec la possibilité de défendre en plus.

Si cela marche, je passerai à l'étape suivante : la frappe sur balle coupée.

Par contre faut-il jouer avec un bois défense ou allround ?

Jeudi 08 Février 2007 09:31

J'oubliais une chose sur le 837 : je connais deux N° sur Lyon qui jouent avec en défense.

Un des deux rentre dans la balle pour avoir une défense tendue et l'autre défend plus classique (en plus il tourne la raquette).

Mais d'après mes souvenirs, il n'y a que le premier qui frappe avec et encore je n'en suis pas sûr.

Le placement de la balle à l'air d'être précis mais cela fait longtemps qu'ils jouent avec donc un essai de 15 jours ne pourrait être pris en compte.

A+

Jeudi 08 Février 2007 19:43

Marrant je pensais que le 837 c'est plutot pour jeu quasi exclusif à la table, alors que le 755 est plus polyvalent. Mais bon la différence n'étant pas forcément énorme, pourquoi pas.
Perso j'ai décidé de prendre un bois de défense pour différentes raisons :
- étant débutant en PL et connaissant la mauvaise réputation en terme de controle de ces revets, j'ai sécurisé. De plus jouant fréquemment en attaque, je suis assez près de la table donc moins de sécurité en longueur.
- CD très rapide, un peu plus de sécurité n'étant pas mal, pourquoi pas bois de défense.
- depuis le temps que j'avais envie de l'essayer ce bois ! entendu dire bcp de bien, peu cher, et comme je veux être capable de jouer des points en défense, c'était bien.

Au final je ne regrette pas du tout, je frappe moins ofrt mais je joue plus en rotation pour le Cd, et bcp de balles donnent l'impression de sortir pour finalement retomber près du bord. Sur qu'avec un bois plus rapide, c'est faute.
Avec plus d'habitude pour un jeu à la table, un bois même off (off+ il faut oser !) doit pouvoir aller si on joue vraiement l'attaque.

PS : 10 jours de 755 (picot réputé assez solide) et déjà 1 picot de cassé, et pas mal d'autres qui on l'air entamés !! J'ai intérêt à m'arranger pour trouver seulement des topsheet, ça reviendra moins cher ! Et oui, picot ou pas je rete un bourrin.

Jeudi 08 Février 2007 20:29

Catlover avec le 837 tu peux tout faire! Il est poyvalent! J'arive aussi bien à bloquer la table que renvoyer de loin sur top rotation et ça inverse modéremment mais ça reste génant!

Pour casser le rythme, varier être génant en poussette et même etre offensif, je crois que le 837 est génial!!!

Quen pensez vous?
0
0
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements