Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DIfférence entre 755 et 837 de chez friendship ? - Page 3

Jeudi 08 Février 2007 20:42

On dirait que tu parles du 755Rire, non sérieux je pense qu'ils se ressemblent beaucoup (sauf que toi tu l'as en OX).
Bon les picots cassés ça me fout les boules, je commence à regarder sur les sites étrangers pour voir si je peux en avoir un stock à pas cher (si je dois en changer tous les mois !!). Heureusement ils sont abordables (on n'est pas chez neuneu)

Jeudi 08 Février 2007 21:39

Ben moi j'ai le 837 en Ox et je peux te dire que bien que je frappe fort, aucun picot ne casse! C'est peut-etre la mousse qui le fragilise...

Sinon, le 755, tu joues avec là? Tu arrives à bien jouer avec?

Avec le 837, je fais vraiment tout style de jeu, il est polyvalent et c'est ce que j'aime!
défense pret et loin de la table, bloc amorti, coupé, agressif...
Attaque en portant la balle, attaque claké avec geste du poignet!
Gene en poussette fusante, en retour de spin...

Bref, je le teste mais je pense le laisser tellement il est polyvalent, on peut tout faire avec!

Je ne sais pas ce qu'en pense les utilisateurs de ce picot????

Jeudi 08 Février 2007 21:46

Oui je joue exclsivement avec en ce moment (même en compète), ça va faire 2 semaines. Je suis d'accord sur la polyvalence pour mon 755 aussi. Après le tout est de trouver la façon à la fois efficace et sure (si c'est pour en passer 1/3 pas la peine), surtout en match quand on joue moins relachée.
Pour les picots cassés, pas sur que ça provienne de la mousse.
Il faut savoir que je suis maudit cette année niveau matos : bois de 6 mois qui lache, 2 Desto F2 qui bullent en moins de 3 mois d'utilisation, sans colle rapide ...

Jeudi 08 Février 2007 22:38

Ben moi avec le 837 je joue plutot court je casse le rythme et/ou je provoque avc le coup droit en top, histoire de varier le jeu et les effets!
J'attaqye également de force différente selon la ballle, c est génant!
Je laisse faire la faute! J'ai battu un 45 récemment 3/0 en utilisant cette tactique!

Vendredi 09 Février 2007 00:26

Pour l'instant je cherche plutot à jouer tendu (et placé) car souvent l'adversaire tire trop son top et s'il le passe il reste de la place pour bloquer "chiant". Sinon sur balle longue j'accélère plutot avec le picot, surtout si la balle était coupée. J'ai peur que si je pousse "gentillement" ça monte et si le mec sait claquer sur balle sans effet ...
Enfin le mieux est de faire des CD pour varier avec le PL.

Vendredi 09 Février 2007 19:04

Ce soir entrainement avec le 837, je vais essayer de paufiner les coups les + génants et les coups les + efficaces! Je vous en dis + demain!

Samedi 10 Février 2007 11:10

J'avais sur mon bois le FL III et le 755.
Les deux d'épaisseur identique et bien je préfère le FL III avec lequel j'ai plus de contrôle.
De plus je peux bloquer à la table et frapper les balles.

Le 755 est pour moi trop "dure" et de ce fait la balle est plus rapide et je trouve que j'ai moins de contrôle.

Je pense que l'essai est rapide et que cela demandera de la patience comme j'en ai eu avec le FL III (bien que la prise en main a été très rapide).

Le 755 est surement un PL dit "ALL" et non axé sur la "DEF".

A+

Samedi 10 Février 2007 11:57

Ca dépend surtout du bois ...
Le 755 est en effet "all" mais de nombreux défenseurs de haut niveau l'utilisent.

Samedi 10 Février 2007 17:22

Et bien j'ai cassé un picot CatloverRire. Rien de méchant!

Sinon, je me demande quand même si avec le 755, les attaques sont + faciles?

Hier, j'ai bien joué avec le 837 mais néanmoins en attaque sur une balle bien construite je frappe avec le picot et je fais qq fautes!

Vos avis svp!!!

Samedi 10 Février 2007 17:51

Il me semble que le 837 est encore plus réputé offensivement donc je pense que les fautes c'est plutot le manque d'habitude pour l'instant.

Samedi 10 Février 2007 17:59

Ouais mais mon entraineur m'a dit que je me demerdai bien bien! Il m'a vu faire des bloacs amorti, il m'a dit que c'était terrible comme coup mais j' y arrive, faut que je travaille mon attaque sur les balles autres que les coupées!!!

Si tu sais exactment les gestes pour le 837 et l'attaque aide-moiRire

Dimanche 11 Février 2007 00:56

bah moi je suis comme toi, je débute avec ce genre de PL. Puis j'ai vu différents joueurs attaquants à la table avec PL, chacun a ses propres gestes ! Donc à trouver les siens avec des heures de table.

Dimanche 11 Février 2007 14:20

Oui c'est sur, c'est tellement "spécial" que chacun à ses propres gestes avec ce type de picots!!!...
Au passage, j'ai gagné mes 3 matchs aujourd'hui sans souci mais j'ai pas trop attaqué avec le 837, c'est juste ça qu'il me manque!

Si quelqu'un à des conseils, je suis preneur!...

Dimanche 11 Février 2007 15:25

Je vais commencer cette semaine avec un Grass Déf , que les forces soit avec moi ! Émoticône

Dimanche 11 Février 2007 15:28

Ben ouais, j'ai jamais essayé le grass mais vu les joueurs que j'ai vu avec, c'est ultra lent ce picot, tu peux pas faire gd chose avec si ce n'est des poussettes et des blocs????

Dimanche 11 Février 2007 15:30

j'ai toujours eu un geste d'attaque raquette verticale au dépard même avec l'Orthodox et ça passe super bien avec le 755 que j'avais éssayé ( ox ) , tu peux commencer a rentre dans la balle et casser aussitôt le poignet a la fin de ton geste , ensuite si tu es loin tu envois l'avant bras et l'impulsion supplémentaire en cassant le poignet j'envois des mines comme ça !

Dimanche 11 Février 2007 15:31

Citation de tonio79 :
Ben ouais, j'ai jamais essayé le grass mais vu les joueurs que j'ai vu avec, c'est ultra lent ce picot, tu peux pas faire gd chose avec si ce n'est des poussettes et des blocs????


Pas éssayé encore je vais voir sur le Kaméo qui est sec et prévu pour les pL !

Dimanche 11 Février 2007 15:32

Détaille le geste stp!!!

Tu avances dans la balle ça ok!!!

Au moment de l'impact détail stp.... merci!

Dimanche 11 Février 2007 15:34

Au moment de l'impact tu casses ton poignet , enfin le tout c'est un seul geste c'est une continuitée tu as une grosse percussion !

Dimanche 11 Février 2007 15:36

ta raquette est positionnée avec le manche en haut ou le manche vers la droite (quand tu es droitier) quand tu avances et que tu casses le poignet?
0
0
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements