Dimanche 04 Février 2007 21:15
Guzz, si tu as la mousse bleue, c'est compréhensible.Lundi 05 Février 2007 16:22
Non mousse noir aussi, pourtant grosse difficultés pour les tops, revers et coup droits aussi d'ailleur.Lundi 05 Février 2007 18:25
Je peux largement faire du Karaté, superU, le physique ne compte pas... Bref, comme avec le soft j'avais l'habitude de frapper et souvent j'essayais de faire des top revers, ben avec le 729 FX, je fais la même chose. Reste à voir si il faut que je change de mousse.Lundi 05 Février 2007 21:07
Si tu veux top spiner, pourquoi ne pas prendre autre chose que du chinoi ? ces plaques sont souvent assez dures et les top ne sont pas aisé avec. Essaie de te tourné vers quelque chose de plus "européen".Mardi 06 Février 2007 15:10
je ne crois pas en ton choix, cette plaque est a mon avis trop dure pour commencer a toper.Mercredi 07 Février 2007 18:24
Je pense que ce soir avec superU, il va y avoir du conseil et de l'entraînement. S il faudra changer de plaque, je pense que je le ferais. On va voir ce que ça donne pour le moment.Mercredi 07 Février 2007 19:39
D'après ce que j'ai lu,je pense que tu ne vas pas assez vers le haut et frappe ta balle au lieu de la "caresser" ou de l'effleuré,il faut faire un geste rapide et pas trop vers l'avant.Jeudi 08 Février 2007 21:13
Hier, début de l'entraînement pas terrible, pas de sensation en revers. J'ai mi un sriver fx et la, que du bonheur : meilleur contrôle de balle, bonne rotation... et un top spin revers meilleur. En crispant moins mon bras, et avec le poignet, j'ai réussi pas mal de top revers.
Jeudi 08 Février 2007 21:15
Le problème c'est que je fais encore le geste du soft, c'est à dire que je prend la balle plus haut et quand je top, je remonte encore mon geste et en plus je met un coup de poignet.Vendredi 09 Février 2007 14:36
Ca c'est le prblème quand on a eu un soft , difficile de ce défaire de la gestuelle et pour répondre a ta question oui le fx est une bonne plaque pour le rever.Vendredi 09 Février 2007 19:01
Merci BlockhausSamedi 10 Février 2007 22:15
Dimanche 11 Février 2007 23:01
Ce que je trouve difficile dans les tops spin c'est de "caresser" la balle est d'en meme temps l'envoyer vers l'avant,mais bon,ça vient avec le temps:l'experience.Lundi 12 Février 2007 15:29
je dirais plutôt avec l'entrainement...y'a des joueurs experiementés qui n'ont aucun revers...Mardi 13 Février 2007 09:50
et des joueurs qui ont de l'entrainement et qui n'ont pas de revers quand même
Mardi 13 Février 2007 09:57
Je trouve que tu n'as pas trop à te plaindre de ce côté là...
Lundi 19 Février 2007 17:45
Pendant une période, j'avais aussi ce problème en revers, en étant passé plus jeune par le contraire, c'est a dire un super revers et un coup droit a ch..., quelques années plus tard, je n'y arrivais plus, je prenais tout en coup droit, a l'ancienne
, les jours ou j'etais chaud comme la braise aucun problème, le problème c'est quand on a la tête dans le c... la ça fait mal, surtout quand on a mal collé, la c'est le désatre
.Mardi 20 Février 2007 21:35
En ce moment, je suis encore en pleine hésitation: je suis pas si il faut que je remette mon soft, ou je garde mon backside. Le problème c'est que je "m'entraine" une fois par semaine. Donc, pour progresser en revers, c'est pas gagné. Le problème aussi c'est lors du top revers, j'ai le bras et le poigné qui ce bloque, ce qui fait qu'après, je réalise mal mon geste. J'ai du mal à détendre mon bras. Bref, on verra ce week end, et si c'est pas positif, je remet mon soft, je pense. en tout cas, merci de vos conseils.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques