Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Prénat IDF poule C - Page 12

Mercredi 25 Avril 2007 14:12

"pour dire" j'ai oublié un bout de phrase désolé

Mercredi 25 Avril 2007 16:20

C' est aussi parce que Marly ne paye pas que ça inspire le respect : pas comme les clubs de mercenaires : ceux qui jouent à Marly n' y vont pas pour l' argent, au moins on en est sûr ! Clin d'oeil

Mercredi 25 Avril 2007 18:42

Moi qui arrive de la province, j'ai effectivement été assez surpris de constater que les rémunérations existaient en région parisienne à des niveaux qui ne sont pas concernés en province. Donc cette politique de rémunération n'est pas si générale que cela, même si elle est davantage développée en région parisienne.

Ou situer la limite, c'est une autre question.

Jeudi 26 Avril 2007 22:15

Citation de fafou78 :
En effet à Marly, pas de primes de match meme en jouant en N2. Après est-ce une bonne ou une mauvaise chose, je sais pas... Mais bon tu seras d'accord que jusqu'à N°300 on ne mérite pas vraiment d'etre rémunéré


Tout dédpend ce que tu veut dire par rémunéré, pour moi ce mot veut dire recevoir unn fixe tout les mois et éffectivement jusqu'à n°300 ca reste abuser mais pour les primes à partir du moment ou le club peut se le permettre pour récompenser ses joueurs why not.J'ai parlé avec des joueurs qui viennent de provinces et qui ne sont pas rémunéré mais eux quand il se déplacent ils n'ont pas de limite sur leur budget dans la limite du raisonnable.

Samedi 05 Mai 2007 22:22

Moi je le trouve pas tellement speed Hermann Clin d'oeil

Dimanche 06 Mai 2007 11:28

Citation de fafou78 :
En effet à Marly, pas de primes de match meme en jouant en N2. Après est-ce une bonne ou une mauvaise chose, je sais pas... Mais bon tu seras d'accord que jusqu'à N°300 on ne mérite pas vraiment d'etre rémunéré


Faut voir après ce qu'il y'a à coté ... les joueurs de la N2 ils paient leurs cotises ?
leurs licences ? les indiv ? leur déplacement indivs nationaux c'est de leur poches ou celle du club ?

ont t'ils des plaques de la colle par le club ? paient t'ils leur tenues sportives maillot short survet chaussure. Font t'ils des heures d'entrainement rémunérées par le club...

Pour moi tout ça c'est des primes financieres ou materiel.

c'est sure c'est pas enorme mais faut tenir compte de tout...

Dimanche 06 Mai 2007 13:36

Citation de bignicou :


Faut voir après ce qu'il y'a à coté ... les joueurs de la N2 ils paient leurs cotises ?
leurs licences ? les indiv ? leur déplacement indivs nationaux c'est de leur poches ou celle du club ?

ont t'ils des plaques de la colle par le club ? paient t'ils leur tenues sportives maillot short survet chaussure. Font t'ils des heures d'entrainement rémunérées par le club...

Pour moi tout ça c'est des primes financieres ou materiel.

c'est sure c'est pas enorme mais faut tenir compte de tout...



Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de parler de celà sur un forum donc je ne dirais rien meme si il n'y a rien de très confidentiel là dedans.
Néanmoins, sache que si le club de marly tourne aussi bien, c'est justement car il y a peu d'avantages et pas de rémunérations.

Mardi 15 Mai 2007 12:30

Citation de Toon :
Moi qui arrive de la province, j'ai effectivement été assez surpris de constater que les rémunérations existaient en région parisienne à des niveaux qui ne sont pas concernés en province. Donc cette politique de rémunération n'est pas si générale que cela, même si elle est davantage développée en région parisienne.

Ou situer la limite, c'est une autre question.


Pourtant, quand des 25 ou des numérotés de province arrivent sur Paris et contactent un club qui leur propose de les accueillir en leur offrant la côtisation, ils ne sont guère intéressés, bizarre non?


Citation de Nivôdjeu :
C' est aussi parce que Marly ne paye pas que ça inspire le respect : pas comme les clubs de mercenaires : ceux qui jouent à Marly n' y vont pas pour l' argent, au moins on en est sûr ! Clin d'oeil


Donc tous les clubs qui paient des joueurs ne sont pas respectables ; eh bien à part Marly, tu ne dois pas aimer beaucoup de club en France!

Donc tous les joueurs payés par leur club sont des mercenaires ; eh bien tu ne dois pas aimer beaucoup de pongiste de niveau national...

Evidemment pour un numéroté pourquoi ne pas venir à Marly et payer de sa poche pour pratiquer son sport alors qu'ailleurs il serait obligé d'être payé pour jouer! faut vraiment être bête!

Citation de fafou78 :
En effet à Marly, pas de primes de match meme en jouant en N2. Après est-ce une bonne ou une mauvaise chose, je sais pas... Mais bon tu seras d'accord que jusqu'à N°300 on ne mérite pas vraiment d'etre rémunéré


Donc, si on prend les meilleurs joueurs de Marly :

118 MARO Alexis N165
7 DUMONT Eric N305
19 BLAIN Michael N332
119 MARTIN Mathieu N402
120 MASSON Jerome N429
11 LHERIAU Benjamin N608
37 CHAU Thierry N745
13 LORENTZ Romain N816
23 BONNEFOY Fabrice N825
170 VULGAIRE Christian N924
27 BROUX Nicolas N978

Seul Maro est payé pour jouer ; dumont et blain échappent de peu à la prime de match ;ouf. 10 de vos 11 meilleurs joueurs en tant que joueurs numérotés ont la chance de payer de leur poche la pratique de leur sport

Citation de bignicou :

Faut voir après ce qu'il y'a à coté ... les joueurs de la N2 ils paient leurs cotises ?
leurs licences ? les indiv ? leur déplacement indivs nationaux c'est de leur poches ou celle du club ?

ont t'ils des plaques de la colle par le club ? paient t'ils leur tenues sportives maillot short survet chaussure. Font t'ils des heures d'entrainement rémunérées par le club...
Pour moi tout ça c'est des primes financieres ou materiel.
c'est sure c'est pas enorme mais faut tenir compte de tout...


Bah oui Bignicou, qu’est ce que tu crois ! Payer un joueur ca veut dire uniquement qu’il reçoit son bulletin de salaire tous les mois.

Payer un joueur ce n’est pas lui offrir, la licence, les frais de déplacement, les frais de matériel, les frais de stage, les heures d’entraînement ou de relance, un emploi, un logement.
Finalement, il n’y a pas beaucoup de joueurs payés et beaucoup de clubs (comme Marly) qui ne paient pas leurs joueurs OUF !


Joueur payé mercenaire / joueur pas payé sympa
Club sympa qui paie pas ses meilleurs joueurs / club sympa qui paie aucun joueur
Payer un joueur pour jouer c’est mal / lui donner un ou plusieurs avantages (parmi ceux cités au dessus) c’est pas le payer et c’est bien !

Que le ping est beau et simple avec Nivodjeu et Fafou 78

Comme le club de Marly et tel le village d’Astérix et d’Obélix résistant encore et toujours contre les romains, luttons tous ensemble contre l’argent et le mercenariat !!!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Mai 2007 12:35 par pierre valdek

Mardi 15 Mai 2007 18:29

faut pas être aigri man, chacun sa vision du ping, il y aura des points positifs et des points négatifs dans toutes les politiques de club. Ce qui compte dans notre sport c'est que les gens soient heureux de la pratiquer.
Check point

Mardi 15 Mai 2007 20:18

Je comprends pas le débat.
Je peux tout à fait comprendre les gens qui ont fait du ping un métier soient payer en conséquence de part leur niveau et d'autres qui préfèrent que l'argent servent le club plutôt que seule une élite.
C'est juste une question de point de vue et d'objectifs, les deux sont défendables.

Mardi 15 Mai 2007 21:24

Oui, écoutons Anonyme qui est la voix de la sagesse !
Et, en effet, Pierre Valdek, je ne vois pas pourquoi tu es ironique dans tes propos. Ca ne fait pas avancer le débat...
De plus, à chacun de trouver son "bonheur" où il le souhaite. Je continue pour ma part de dire qu'en étant 600, nous ne sommes pas en mesure de demander une rémunération. Après, si des clubs rémunèrent des joueurs de ce niveau et que tout se passe bien, alors je ne remets rien en cause.

Mercredi 16 Mai 2007 14:38

pierre valdek, je ne joue pas à Marly. Chaque club fait bien entendu ce qu'il souhaite de l'argent qu'il arrive à collecter.
Pour ce qui me concerne, si j' étais dirigeant d'un club important, je ferais un peu ce qui est fait à Marly, à savoir priviligier l' emploi stable de deux ou trois techniciens, pour travailler sur le fond, et avoir une politique de formation, plutôt que de payer les joueurs.


Mais chaque club a SON assemblée annuelle, élit à cette occasion SON bureau, qui "détermine et conduit" SA politique Clin d'oeil

Il n' y a donc pas de problème Content ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Mai 2007 14:40 par Nivôdjeu

Mercredi 16 Mai 2007 15:32

Avoir deux trois techniciens coute souvent plus cher que de payer deux trois joueurs

Mercredi 16 Mai 2007 15:49

Oui bien sûr, et même un seul technicien, avec une feuille de paye et des charges sociales coûterait plus cher. Mais le but recherché n'e st pas le même : dans un cas, les joueurs toucheront la monnaie, gagneront leurs matches et feront progresser l' équipe une. Dans l' autre, l'idée est de faire un club formateur, pérenniser des emplois, développer tout le club, dans l'esprit du "Bernard Jeu".

Lorsque tu dis que je ne dois pas aimer beaucoup de joueurs parce qu'ils sont payés, c'est faux puisque l' argent ne "sélectionne pas" : en gros les "mercenaires" seront attirés par l'argent uniquement, mais des gens très bien aussi pourront ne pas "cracher dessus".
En revanche, annoncer à l' avance la couleur : dire "Ici on ne paie pas", çà ça sélectionne. On est certain que ceux qui viendront le feront pour d'autres raisons que pour l' argent : le niveau sportif, l'ambiance, l'esprit de l' équipe dirigeante, l'esprit du sport, des copains, que sais-je ?

Toutes les politiques sont possibles, selon les objectifs des dirigeants : j'ai indiqué ma façon de voir, mais il y a d'autres sons de cloches ailleurs, et tout ça peut coexister Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Mai 2007 15:57 par Nivôdjeu

Mercredi 16 Mai 2007 16:12

Citation de Nivôdjeu :
Oui bien sûr, et même un seul technicien, avec une feuille de paye et des charges sociales coûterait plus cher. Mais le but recherché n'e st pas le même : dans un cas, les joueurs toucheront la monnaie, gagneront leurs matches et feront progresser l' équipe une. Dans l' autre, l'idée est de faire un club formateur, pérenniser des emplois, développer tout le club, dans l'esprit du "Bernard Jeu".


donc ce sont les clubs les plus riches qui font de la formation ; les autres étant condamnés à se reporter sur leur équipe 1 en attirant 2-3 locomotives

c'est pour ça qu'il ne faut pas tomber dans le schéma idiot : club formateur gentil qui n'a pas d'argent /club mechant de mercenaire qui a plein d'argent pour payer ses joueurs

les clubs "formateurs" possèdent souvent une équipe première de bon niveau et pas seulement avec des jeunes formés au club.... Opposer donc ces 2 types de clubs est souvent théorique .

Citation de Nivôdjeu :

Lorsque tu dis que je ne dois pas aimer beaucoup de joueurs parce qu'ils sont payés, c'est faux puisque l' argent ne "sélectionne pas" : en gros les "mercenaires" seront attirés par l'argent uniquement, mais des gens très bien aussi pourront ne pas "cracher dessus".
En revanche, annoncer à l' avance la couleur : dire "Ici on ne paie pas", çà ça sélectionne. On est certain que ceux qui viendront le feront pour d'autres raisons que pour l' argent : le niveau sportif, l'ambiance, l'esprit de l' équipe dirigeante, l'esprit du sport, des copains, que sais-je ?


Le slogan serait plutôt "Ici on paie mais tout dépend de ton niveau" (cf marly dixit fafou 78 chaque club fixe un niveau à partir duquel le joueur doit être payé

les critères non financiers que tu cites sont applicables au ping loisir ; existent t-ils encore au niveau national? Peut-être mais ils sont loin d'être prioritaires!!

Trouver un joueur classé dans les 400 premiers qui joue au ping en étant pas payé (selon la definition donnée par moi et bignicou) relève de l'exploit.

Jeudi 17 Mai 2007 16:22

Je pense que tout le monde ne met pas l' argent comme critère n°1, et heureusement.

Les critères que j'ai évoqués (esprit sportif, niveau sportif, ambiance, esprit de l' équipe dirigeante) peuvent je pense faire encore de très beaux clubs Content

Jeudi 17 Mai 2007 17:11

beau club oui ; bon club c'est autre chose...

Jeudi 17 Mai 2007 18:14

L'envie entraînant les résultats, les "beaux clubs" font les "bons clubs" Content
0
3
238 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes