moi j'ai le IV T depuis sa sortie et je ne pense pas trouver d'équivalent. par contre j'aimerais bien être conseillé au niveau des plaques car mon red power commence à se faire vieux, merci
par contre au niveau des bois je vois de + en + de joueurs avec des palettes d'une épaisseur énorme ça apporte quoi ? c'est comme le profilé des tamis des raquettes au tennis ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 05 Février 2008 12:37 par
jeff54
moi j'ai le IV T depuis sa sortie et je ne pense pas trouver d'équivalent. par contre j'aimerais bien être conseillé au niveau des plaques car mon red power commence à se faire vieux, merci
par contre au niveau des bois je vois de + en + de joueurs avec des palettes d'une épaisseur énorme ça apporte quoi ? c'est comme le profilé des tamis des raquettes au tennis ?
+ de puissance ? en tout c'est assez impressionnant !
et pour les mousses ? malheureusement Tibhar ne semble plus vendre de Red Power ni celui pour le revers (Black quelque chose) !
J'ai juste parlé de rigidité ;-)
Ce n'est pas parce qu'un bois est épais que tu as un gain de puissance... tout simplement certains joueurs préfèrent ne pas sentir (ou très peu) la balle...autrement dit ne pas avoit de vibrations, lorssque d'autres préfèrent un bois plus fin, et donc retransmettant plus fidèlement les vibrations lors du jeu.
Mais tu as raison, en général, bois épais = plus de rapidité (voir le Tibhar H1-9 par exemple). Contre-exemple: Joola R1: plus épais qu'un H1-9, mais tout en balsa et moins rapide que le tibhar!