Lundi 15 Janvier 2007 14:46
Je sens qu'il va y avoir un Tron qui va traîner dans le 13ème ce soir moi...
Lundi 15 Janvier 2007 15:14
mais j'ai encore passé mon week end sous anti inflammatoires à cause de vendredi soir, et là ça commence à suffire...
Lundi 15 Janvier 2007 15:34
Je te comprends...RDV donc mercredi soir avec ton nouveau bois !Mercredi 17 Janvier 2007 13:07
Bon j'y suis allé aujourd'hui... j'ai tenté hier mais grace à la formidable et irréprchable RATP (Incident technique sur la lligne A puis re-incident technique sur le métro 7) je suis arrivé trop tard...
) et le MC1. Ca s'est joué au poids (76g MC1 contre 82g pour le R1) et surtout au manche... le MC1 est bcoup plus confortable. On a cependant bien rigolé avec un autre client quand on a vu l'épaisseur du R1... impressionnant!Mercredi 17 Janvier 2007 13:10
P.S : n'hésitez pas à faire peser vos bois!Mercredi 17 Janvier 2007 15:40
J'avais donc bien trouvé le bon bois pour toi !!!
Mercredi 17 Janvier 2007 21:29
Toujours dans le style, avec toucher tres direct et pas de vibrations, le Joola Panther qui est de plus très esthétique. Il fait environ 85/90 grammes est est quasi incassable!Jeudi 18 Janvier 2007 00:03
J'avais achété un bois carbon d'andro.Normalement c'est 85 gr.Je commence a jouer.Impossible de le controler.Bizarre et très lourd!Je pèse a la maison.105gr!
Retour au magasin.Je prends une autre marque.Depuis je n'achète plus d'andro.Je m'en fous.Ils doivent unpeu plus d'attention non?C'était un bois de plus de 80€
Jeudi 18 Janvier 2007 08:37
On attend les commentaires de Tron sur le MC1. Mais ne le taquinez pas trop, il a encore pris 3/0 hier....
Jeudi 18 Janvier 2007 10:22
) . c'est un bois sans concession, rigide, sans vibration, qui est parfait pour un jeu à la table (avec de l'entrainement) ou à mi-distance (ou l'effet de catapultage sera le gros avantage)
Jeudi 18 Janvier 2007 11:33
Bien répondu ! C'est vrai que j'ai trouvé ton CD beaucoup plus dynamique et j'en ai pris quelques unes "livrées avec carte orange" tellement j'étais loin. Ce bois semble effectivement plus flexible et du coup, le jeu passif est plus compliqué. Va falloir maintenant que tu avances avec le RV, car il est peut-être devenu ton point faible, une première !
Jeudi 18 Janvier 2007 11:45
j'ai aussi un jeu d'attaque, contre-attaque et bloc, j'ai joué avec le bohm off (merveilleux mais effectivement une vraie enclume) et le mc1 (parfois de droles de sensations, un coup ça part un coup ça part pas? je suis peut-être tombé sur une mauvaise série) et j'ai trouvé mon bonheur en reprenant mon vieux tibhar Damien Eloi qui semble se vendre sous le nom de tibhar IV T aujourd'hui. Exactement le même toucher que le bohm off, légèrement moins rapide mais aussi compact et plus léger également (tout juste 90g ce qui me parait idéal pour un jeu de bloc/frappe /top frappé). Bizarrement je trouvais le mc1 moins rapide... sauf quand je ne le voulais pas, genre remise de service ! j'avais en fait la sensation d'une vitesse bridée, comme une voiture limitée à 130km/h... avec le tibhar je n'ai pas cette sensation, et le controle est meilleur du fait de la "compacité" du bois 6 plis qui autorise beaucoup plus les balles un peu décentrées que le mc1 (je pense que c'est pour ça qu'un coup ça partait, un coup pas du tout...). Bref, essaye peut-être un IV T si tu as l'occasion. Moi j'ai mis deux energy green power la-dessus et c'est la seule combinaison que j'ai trouvé assez réactive pour m'arrêter de coller!Jeudi 18 Janvier 2007 11:47
de plus je vois que tu joues aussi avec egp, Tron... tu devrais essayer, IV T + egp je trouve ça fabuleux !Jeudi 18 Janvier 2007 11:48
et en revers (mon coup fort) ça détruit tout...Jeudi 18 Janvier 2007 12:11
) de blocs / frappes, meme si j'ai un soft en revers.
Jeudi 18 Janvier 2007 12:51
Tron, Philippe joue avec ce bois, tu pourra l'essayer mais il est beaucoup moins rapide que le MC1 et tu sens plus la balle donc je ne sais pas si cela t'irait réellement.Jeudi 18 Janvier 2007 14:09
J'ai joué longtemps avec mon soft avec un cos 3 tibhar dont j'avais coupé le manche en biseau, bois lent mais très légerJeudi 18 Janvier 2007 14:11
Tu peux mette aussi un revêtement plus léger (allégé), le 729 FX super soft par exemple, super léger!!Jeudi 18 Janvier 2007 14:24
Suite j'ai glissé !!lolJeudi 18 Janvier 2007 15:06
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois