Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Conseils Bois jeu blocs/contre-attaques - Page 2

Lundi 15 Janvier 2007 14:46

Je sens qu'il va y avoir un Tron qui va traîner dans le 13ème ce soir moi... Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 15 Janvier 2007 15:14

Citation de tofff :
Je sens qu'il va y avoir un Tron qui va traîner dans le 13ème ce soir moi... Émoticône

Non c'est fermé le lundi.

Émoticône

Ca sera donc pour demain.

Encore un jour pour bien réfléchir.

Je n'arrive pas à croire que je ne vais plus jouer avec ma batte! Émoticône mais j'ai encore passé mon week end sous anti inflammatoires à cause de vendredi soir, et là ça commence à suffire...
Go VSTT!

Lundi 15 Janvier 2007 15:34

Je te comprends...RDV donc mercredi soir avec ton nouveau bois !
N'hésite pas à Friendship de demander conseil, ils sauront te donner ce qui te correspond le mieux.

Mercredi 17 Janvier 2007 13:07

Bon j'y suis allé aujourd'hui... j'ai tenté hier mais grace à la formidable et irréprchable RATP (Incident technique sur la lligne A puis re-incident technique sur le métro 7) je suis arrivé trop tard...

J'ai discuté avec les vendeurs, ils m'ont dit qu'un bon remplaçant au G.Bohm est le Joola Kool, dur comme fer et ultra rapide, sans aucune vibration, comme j'aime... j'ai demandé à voir un H1-9 (j'avais joué un peu avec l'ancienne version et j'aimais beaucoup le 1 pli Hinoki) mais ils m'ont dit que la nvelle version n'a plus rien à voir : vibrations et bcoup moins rapide...plus le manche est pourrie avec la pastille en métal dans le creux de la main... super déçu.
Il y avait aussi le joola R1 (un bois de chez Lapeyre, 1,5cm d'épaisseur en balsa Émoticône ) et le MC1. Ca s'est joué au poids (76g MC1 contre 82g pour le R1) et surtout au manche... le MC1 est bcoup plus confortable. On a cependant bien rigolé avec un autre client quand on a vu l'épaisseur du R1... impressionnant!

Donc j'ai pris un MC1: très léger, très rigide et confortable, j'ai hate d'essayer ce soir...

Merci à tous pour vos conseils... si ça peut servir à qqun plus tard...
Go VSTT!

Mercredi 17 Janvier 2007 13:10

P.S : n'hésitez pas à faire peser vos bois!

13g de différence entre 2 Joola Kool sur la balance! hallucinant. Les données de magasine sont complètement éronnées.
Go VSTT!

Mercredi 17 Janvier 2007 15:40

J'avais donc bien trouvé le bon bois pour toi !!! Émoticône

Mercredi 17 Janvier 2007 21:29

Toujours dans le style, avec toucher tres direct et pas de vibrations, le Joola Panther qui est de plus très esthétique. Il fait environ 85/90 grammes est est quasi incassable!

Jeudi 18 Janvier 2007 00:03

J'avais achété un bois carbon d'andro.Normalement c'est 85 gr.Je commence a jouer.Impossible de le controler.Bizarre et très lourd!Je pèse a la maison.105gr! Émoticône Retour au magasin.Je prends une autre marque.Depuis je n'achète plus d'andro.Je m'en fous.Ils doivent unpeu plus d'attention non?C'était un bois de plus de 80€

Jeudi 18 Janvier 2007 08:37

On attend les commentaires de Tron sur le MC1. Mais ne le taquinez pas trop, il a encore pris 3/0 hier.... Émoticône Émoticône

Jeudi 18 Janvier 2007 10:22

Citation de tofff :
On attend les commentaires de Tron sur le MC1. Mais ne le taquinez pas trop, il a encore pris 3/0 hier.... Émoticône Émoticône

Mouais... rigole rigole... Émoticône

M'en fous d'abord, je me suis vengé sur 2 autres 25, alors tu n'as qu'à pas avoir un jeu de martien avec ta plaque qui saoule et ta raquette dans la mauvaise main (ça devrait pas exister des gauchers.)
Chui pas mécontent de t'avoir mit quelques taquets tiens... Émoticône

BREF

Le MC1 : bah c'est super rapide... mais encore?

C'est pas du tout la meme sensation que le Georg Bohm. Je m'explique. Vu que c'est moins rigide que le Bohm (et oui, malgré l'épaisseur, tout ça tout ça, c'est moins rigide que ma batte) il y a un effet "catapulte" qui est dur à controler sur les coups forts. Une sorte d'effet "tensor" si vous voulez qui fait que la balle se prends une accélération soudaine. Avec le Bohm, il y avais moins de surprise: c'est rigide, c'est stable (lourd) et tu sais qu'en toutes situations la balle va partir avec une vitesse constante.

Ceci se retrouve dans les blocs. Avec le Bohm, les blocs c'est un régal. C'est une question de réflexe, la raquette fait le reste. Avec le MC1, il faut (paradoxalement) plus acompagner le bloc car la balle a tendance (toutes proportions gardées) à rester dans la raquette.

En petit jeu, ce bois a un très bon controle, ça ne me dépayse pas du Bohm, avec lequel je pouvais également jouer en placement de balle.

La légereté du MC1 à pour gros avantages :

1) de ne pas me flinguer ma soirée à me passer de la pommade sur l'épaule
2) d'etre plus réactif à la table en liaison CD/revers
3) de pouvoir armer des gestes courts super rapidement en cas de coups forts
4) de pouvoir imprimer pas mal d'effets au service

Pour l'instant, j'ai encore du mal à controler ce bois: il est quand meme exclusif et requiert de l'entrainement. mais ila un énorme potentiel, c'est clair. Rien que sur Tofff j'ai mis quelques scuds en CD et il faisait pas le malin....jusqu'à ce qu'il pourrisse le jeu avec son mi-long digne d'un vétéran qui vends des DVD mais ça c'est une autre histoire ( Émoticône ) . c'est un bois sans concession, rigide, sans vibration, qui est parfait pour un jeu à la table (avec de l'entrainement) ou à mi-distance (ou l'effet de catapultage sera le gros avantage)

excellente finition, controle tout de meme limité, grosse vitesse : Joola, vous le valez bien

Émoticône
Go VSTT!

Jeudi 18 Janvier 2007 11:33

Bien répondu ! C'est vrai que j'ai trouvé ton CD beaucoup plus dynamique et j'en ai pris quelques unes "livrées avec carte orange" tellement j'étais loin. Ce bois semble effectivement plus flexible et du coup, le jeu passif est plus compliqué. Va falloir maintenant que tu avances avec le RV, car il est peut-être devenu ton point faible, une première ! Émoticône Émoticône

Jeudi 18 Janvier 2007 11:45

j'ai aussi un jeu d'attaque, contre-attaque et bloc, j'ai joué avec le bohm off (merveilleux mais effectivement une vraie enclume) et le mc1 (parfois de droles de sensations, un coup ça part un coup ça part pas? je suis peut-être tombé sur une mauvaise série) et j'ai trouvé mon bonheur en reprenant mon vieux tibhar Damien Eloi qui semble se vendre sous le nom de tibhar IV T aujourd'hui. Exactement le même toucher que le bohm off, légèrement moins rapide mais aussi compact et plus léger également (tout juste 90g ce qui me parait idéal pour un jeu de bloc/frappe /top frappé). Bizarrement je trouvais le mc1 moins rapide... sauf quand je ne le voulais pas, genre remise de service ! j'avais en fait la sensation d'une vitesse bridée, comme une voiture limitée à 130km/h... avec le tibhar je n'ai pas cette sensation, et le controle est meilleur du fait de la "compacité" du bois 6 plis qui autorise beaucoup plus les balles un peu décentrées que le mc1 (je pense que c'est pour ça qu'un coup ça partait, un coup pas du tout...). Bref, essaye peut-être un IV T si tu as l'occasion. Moi j'ai mis deux energy green power la-dessus et c'est la seule combinaison que j'ai trouvé assez réactive pour m'arrêter de coller!

Jeudi 18 Janvier 2007 11:47

de plus je vois que tu joues aussi avec egp, Tron... tu devrais essayer, IV T + egp je trouve ça fabuleux !

Jeudi 18 Janvier 2007 11:48

et en revers (mon coup fort) ça détruit tout...

Jeudi 18 Janvier 2007 12:11

Citation de gromousse :
de plus je vois que tu joues aussi avec egp, Tron... tu devrais essayer, IV T + egp je trouve ça fabuleux !

Arghh je viens d'acheter ce bois , merci du conseil mais je ne vais pas recasquer pour un autre tout de suite.

Pourtant je suis à peu près sur que ça irais car d'après tes posts, nous avons plus ou moins le meme système de jeu (à l'ancienne ! Émoticône ) de blocs / frappes, meme si j'ai un soft en revers.

Ce bois décuple l'effet Tensor et il est clair qu'il y a un effet "ON/OFF" à bien négocier... d'un autre coté, avec de l'entrainement, il y a moyen que ce coté devienne une vraie qualité...

ta description du MC1 est bien faite, dans le sens ou j'ai aussi eu l'impression du "un coup ça part, un coup ça part pas"... mais tout bois demande adaptation, qui plus est quand on prends des bois OFF+

Bref, comme dirait Pépé la Fouine dans Joe Bar team : "les gars, quand je vais maitriser ça, J'VAIS TOUS VOUS POURRIR!"

Émoticône
Go VSTT!

Jeudi 18 Janvier 2007 12:51

Tron, Philippe joue avec ce bois, tu pourra l'essayer mais il est beaucoup moins rapide que le MC1 et tu sens plus la balle donc je ne sais pas si cela t'irait réellement.

Petit HS : SVP, contact moi à christophe.joly@hotmail.fr, j'ai des infos à te donner concernant ta poule de R2.

Jeudi 18 Janvier 2007 14:09

J'ai joué longtemps avec mon soft avec un cos 3 tibhar dont j'avais coupé le manche en biseau, bois lent mais très léger
J'ai en ce moment un TSP cito fitter, assez lèger aussi
Jai essayé le toxic 3 de chez LKT, super léger mais super lent , en revanche il existe le toxic 5 plus attaque qui devrait être aussi léger , voir avec misterping sur son site

Jeudi 18 Janvier 2007 14:11

Tu peux mette aussi un revêtement plus léger (allégé), le 729 FX super soft par exemple, super léger!!

Jeudi 18 Janvier 2007 14:24

Suite j'ai glissé !!lol
j'ai joué longtemps avec un cos 3 tibhar et mon soft, lent mais très léger
Je joue avec un Tsp cito fitter, très léger et manche concave fin très agréable
j'ai aussi essayé le TOXIC 3 de LKT, super léger mais très lent mais y a le toxic 5 plus pour l'attaque qui dopit être aussi léger, à voir sur le site de misterping

Sinon vu que tu as un rosin, je vais l'essayer prochainement : comment tu joues avec ? très génant en block ? en petit jeu ? frappes sèche (claquettes) sur services courts coupés facile ou non ? et loin de la table ?

Jeudi 18 Janvier 2007 15:06

Citation de nobru :

Sinon vu que tu as un rosin, je vais l'essayer prochainement : comment tu joues avec ? très génant en block ? en petit jeu ? frappes sèche (claquettes) sur services courts coupés facile ou non ? et loin de la table ?

je joue en bricolant un peu à la table. J'essaie de jouer en placement de balles (pas mal de controle) et en misant bcoup sur les blocs génants... car oui, les blocs sont vraiment très génants (tais toi Tofff, je te vois), pourvu que le rosin soit un peu rodé. Pareil pour les démarrages à plat, sauf que ce n'est pas aussi facile qu'avec un soft plus sec et dur. Il est très facile de flipper sur services courts. Ce sur quoi je me plante souvent c'est sur les balles très en profondeur sans rotation avant, ou il faut mettre un bon coup de poignet sinon c'est le filet.

ce n'est pas fait pour la mi distance en tous cas. ca se joue à la table. Sur un malentendu, tu peux faire 1 ou 2 sauvetages mais c'est pas une plaque de défense. Pour le petit jeu c'est très sympa puisqu'assez imprévisible pour l'autre (poussette molle, poussette avec du jus etc...)

Essaye le, mais surtout persévère: c'est une plaque particulière.
Go VSTT!
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois