Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Création prénationale Z5

Jeudi 11 Janvier 2007 13:56

Salut à tous, voila il paraitrait qu'une prénationale serait crée dans la zone 5 (Franche comté, Alsace, Lorraine, Bourgogne et Champagne Ardenne), apparement deux poules de huit équipes.

les équipes finissant 1 ère en région monteraient qu'en même en N3 mais les second voir les troisièmes monteraient en PN avec les éventuelles descentes de N3.
qu'en pensez vous?

Jeudi 11 Janvier 2007 14:15

Que c'est sûr et que c'est très bien.

Jeudi 11 Janvier 2007 15:17

Qu'il aura fallu très longtemps pour que cela se fasse enfin.
On ne peut qu'en penser que du bien.
On craint degun

Jeudi 11 Janvier 2007 16:10

Je trouve pour ma part que ça fait très longtemps que de nombreux joueurs réclament cette pré-nat. Et aujourd'hui c'est bon. ENFIN C'EST PAS TROP TOT.
Ca ne peut être que bébéfique pour des régions faibles comme la nôtre. Il existe un fossé entre notre R1 et la N3.Nos montants redescendent systématiquement. Peut-être que là les bourguignons pourront jouer le maintient et surtout jouer contre de nouvelles tête.

Jeudi 11 Janvier 2007 18:29

Je crois même que ce sont les 2ème et 3ème, voire 4ème qui monteraient à la fin de cette saison, sauf si le nombre de descendants de N3 ètait supérieur à 6, ce qui est quand même peu probable.

Jeudi 11 Janvier 2007 20:55

Et la Fédé laissera à cette Zone les 4 places montantes en N3 ? Des montées supplémentaires sont accordées, surtout en 2e phase, aux ligues ayant le plus de licences traditionnelles du sexe concerné : qu' en sera-t-il lorsque la Prénat existera (si vous le savez bien sûr merci par avance de vos réponses Clin d'oeil)

Vendredi 12 Janvier 2007 08:54

cette création est une bonne chose mais il faut voir ses implications dans chaque ligue. En Franche-Comté, on a une PN "régionale", va elle subsister? ça paraitrait curieux mais dans le cas où elle disparaitrait il faut clarifier les incidences sur les R1 et les autres divisions le plus vite possible .
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Vendredi 12 Janvier 2007 09:17

Pour les montées en N3, ça se passera comme pour les filles actuellement, c'est à dire qu'il y aura 5 montées (Puisque 5 ligues) à chaque phase, en principe 2 par poule plus le meilleur 3ème. Je ne pense pas que dans la zone 5, il y aie des ligues qui bénéficient de montée supplémentaire en 2ème phase (Peut-être la Lorraine?)

Vendredi 12 Janvier 2007 12:36

pour la franche comte il faudra changer votre appellation : votre prenat c est la R1 en fait ..je crois que c est pareil en lorraine......pour l impact sur les ligues ca ne retire qu une ou 2 equipes par ligue ..ca ne change pas gd chose...

Vendredi 12 Janvier 2007 13:06

une tres bonne chose pour cette zone et pour la champagne ardennes
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Vendredi 12 Janvier 2007 16:39

Citation de impeller :
Pour les montées en N3, ça se passera comme pour les filles actuellement, c'est à dire qu'il y aura 5 montées (Puisque 5 ligues) à chaque phase, en principe 2 par poule plus le meilleur 3ème. Je ne pense pas que dans la zone 5, il y aie des ligues qui bénéficient de montée supplémentaire en 2ème phase (Peut-être la Lorraine?)

Merci pour la réponse Clin d'oeil

Vendredi 12 Janvier 2007 16:43

Pourriez vous donner le nom des équipes qui auraient de grandes chances d'être en prénationale avec les classements des joueurs? Cela pourrait nous permettre de connaitre le niveau général de cette future division.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Vendredi 12 Janvier 2007 19:14

Pour la Champagne, quelle que soit l'équipe, ca risque de tourner autour de 5 25, 1 30 (en gros)

Samedi 13 Janvier 2007 09:47

Pour l'Alsace ce devrait être l' Asptt Strasbourg, Illzach ou Bollwiller si la logique est respectée en pensant que Schiltigheim remonte en nationale 3.

Dimanche 14 Janvier 2007 17:12

pour la lorraine devraient montée en N3 Sarreguemines 300 500 2 25 1 30 1 35 et Spicheren 450 550 4 25. pour la prénat de zone devraient y accéder Toul 450, 800 3 25 et 1 30, dombasle/luneville 950 3 25 1 30

Dimanche 14 Janvier 2007 17:54

Il y a t-il beaucoup d'équipes de la zone susceptibles de descendre de N3 ?
En Bourgogne, le maintien sera certainement difficille pour Auxerre. En Franche-Comté, le PS Bisontin semble être dans le même cas.
En voyez-vous d'autres?

Dimanche 14 Janvier 2007 18:15

en gros il peut avoir entre 5 et 10 descentes de N3. il faut attendre encore un peu pour calculer le nbre de montantskym

Mardi 16 Janvier 2007 15:31

Après lecture du réglement, il s'avère qu'il n'y a effectivement, qu'une seule montée automatique par ligue, le reste étant attribué au prorata du nombre de licences traditionnelles de la saison 2005/2006. Au temps pour moi.

Mardi 13 Février 2007 08:09

Après trois journées Besançon, Auxerre et St Louis apparaissent condamnés, Charleville, Taissy, Montigny vont avoir beaucoup de problèmes pour le maintien et Neuves Maisons n'est pas du tout sauvé car sa poule est un vrai panier de crabes (pas en niveau de jeu)

Mardi 13 Février 2007 10:44

personnellement je sais pas si c'est reelement bien parceque c'est un niveau de plus pour montée en national 3

cependant c'est plus interessant pour les clubs avec des clubs qui font l'ascenceur entre la N3 et la PN (regionale) qui a en principe un ecart assez elevé entre certaine ligue

il faut attendre la 1ere saison pour savoir ce que ca faut vraiement

en tout cas on avance et c'est le plus important
0
6
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes