Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Et le nouveau Desto F2 ? - Page 2

Dimanche 10 Décembre 2006 13:35

Oué peut-être ... Émoticône

Dimanche 10 Décembre 2006 15:25

sans rire je pense que c'est l'explication la plus probable ; je topsine souvent et fort, ce qui n'est pas le jeu de tout les utilisateurs. C'est à l'entrainement en top sur top que j'ai vu la bulle la plus forte.

Dimanche 10 Décembre 2006 23:14

Ce n'est pas comme si tous les F2 cloquaient ou se fissuraient. Tu dois être tombé sur une mauvaise série.
Pour ce qui est de frapper fort dans la balle, sans me vanter Émoticône , je serais plutôt du genre "bûcheron" et je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes différents F2.

Au fait, une idée comme ça : et si c'était le bois ? Peut-être que mon bois balsa "respecte" un peu plus les revêts ?

Ou alors tu es un plus gros bûcheron que moi, vas savoir ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 10 Décembre 2006 23:21

C'est peut-être les balles aussi...

Avec quelle balle t'entraînes-tu catlover ?
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 11 Décembre 2006 00:41

les balles ça dépend, je pense pas que ça joue.
Pour le bois, c'est possible, j'aime les bois secs.

Mercredi 20 Décembre 2006 23:37

Citation de Peric :
J'ai vu chez Décathlon des mecs qui cordaient les raquettes de tennis en tirant sur les cordes comme un boeuf tellement qu'il y avait des encoches sur le cordage neuf.

euh oui, c'est un peu normal ... tu n' as jamais cordé de raquette ? on se met normalement a deux de chaque coté du cordage, et on tire bien fort, pour enlever les plis du cordage neuf ...

Jeudi 21 Décembre 2006 17:41

Citation de kam88 :
Citation de Peric :
J'ai vu chez Décathlon des mecs qui cordaient les raquettes de tennis en tirant sur les cordes comme un boeuf tellement qu'il y avait des encoches sur le cordage neuf.

euh oui, c'est un peu normal ... tu n' as jamais cordé de raquette ? on se met normalement a deux de chaque coté du cordage, et on tire bien fort, pour enlever les plis du cordage neuf ...

Je n'ai jamais cordé de raquette mais là n'est pas la question. C'est normal de tirer fort pour tendre, mais le mec tirait très vite après avoir passé la corde dessus dessous alors que la corde n'était pas tendue. Or en glissant très vite il la faisait toucher les autres cordes au même endroit. Résultat : des frottements qui abiment à des endroits où ça ne devrait pas. Je veux bien qu'il tire fort à la fin quand la corde est en place mais pas au moment de l'insérer. Au bilan je vais chez un vrai magasin de tennis et je paye 5€ un travail bien fait au lieu de 10€ à décath pour un travail pourri.

Jeudi 21 Décembre 2006 20:56

je ne comprends pas exactement, je n' arrive pas à m' imaginer ou est le problème .
en ce qui concerne le travail pourri, tu sais ce que j' en pense...

Vendredi 22 Décembre 2006 14:26

Citation de kam88 :
en ce qui concerne le travail pourri, tu sais ce que j' en pense...

Ben non ! je ne vois pas ce que tu veux dire !
Pour revenir au problème, je vais essayer de réexpliquer : le mec a déjà cordé dans un sens (en longueur) et il fait les travers. Il passe donc la corde dans le trou, passe dessus dessous les cordes déjà en place puis ressort du trou. Or la il tire sur le bout qui est sorti à toute allure pour faire venir tout le cordage. Or ce cordage qui file a tendance à frotter très vite sur les cordes qu'il traverse et les abime. Le mec devrait :
1) tirer moins vite (ça n'a aucun rapport avec la tension à ce moment là).
2) déplacer un peu la corde à ce moment là pour qu'elle ne frotte pas toujours au même endroit.

Je dois avouer que quand j'ai récupéré ma raquette au début j'étais interloqué : il y avait des entailles entre les croisillons. J'ai d'abord pensé que le mec avait cordé une raquette puis réutilisé le cordage pour la mienne. Mais ça ne tenait pas trop. Or comme à ce moment là il cordait une raquette j'ai vu ce que j'explique au dessus : ça parait incroyable mais le mec abime le cordage parce qu'il va trop vite.

Vendredi 22 Décembre 2006 19:23

Citation de Peric :
Citation de Big - - - - - :
Bah, j' essaie juste de comprendre pourquoi tant de gens ont des soucis de cloques avec les F2/F3, alors que je n'en ai jamais eu ...

Tu dois pas taper assez fort.

et il a un classement de + que toi, ce qui signifie que le ping ne se résume pas a " qui va frapper le plus fort dans la balle..."

Samedi 23 Décembre 2006 02:19

Ah tout à fait Kam ! Après tout au ping, celui qui gagne le point, c' est juste celui qui remet la dernière balle dans la partie de table adverse, non ? Ce n' est pas celui qui cogne le plus fort évidemment. Sinon, je suis capable de cogner très fort ... mais dans les bâches ! Émoticône

Dimanche 18 Mars 2007 11:14

je suis en train d essayer le desto F2 2 mm sans colle et je trouve que c pas mal .
assez rapide , bonne adherence, bon effet de catapulte ...
est ce que le F3 a plus de controle dans la meme epaisseur et a t il plus de sensation vu que j aime bien mettre du jus dans mes tops rotation et frotter la balle lors des tops?

Émoticône

Dimanche 18 Mars 2007 11:50

F3 pendant 3 ans... F2... 15j... puis F1 Clin d'oeil

le F2 a plus de contrôle sur poussettes et on peu mieux claquer (j'ai pas dit que c'était génial pour autant).
Par contre le F3 a plus de senstations (exceptionnel de ce côté là), un bloc extrêmement facile, il fait plus de bruit aussi.

De même, si ton jeu est de mettre le maximum de sauce, je crois qu'il n'y a pas mieux que le F3. Par contre en 2mm je n'ai jamais réussi à me faire au F3 en frappes... parce que c'est vraiment mou et associé à l'effet catapulte, j'ai trouvé ça trop compliqué à gérer !

Dimanche 18 Mars 2007 11:55

peut on comparer le new F2 avec le catapult? niveau effet tensor, adherence rapidite, dureté et surtout quelle est la duréé de vie d'un new F2?

Dimanche 18 Mars 2007 12:01

Citation de DareDevil :
peut on comparer le new F2 avec le catapult? niveau effet tensor, adherence rapidite, dureté et surtout quelle est la duréé de vie d'un new F2?

Ce n'est pas pareil. Le New F2 est plus rapide. Il est destiné à un jeu offensif près de la table en frappe et top frappé. Le catapult est plus adapté à un jeu en rotation plus loin de la table, il est plus durable aussi.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 18 Mars 2007 17:07

la j essaye plusieurs revetements:

desto F2 et F3 comparé au sriverFX et au rookie d tecs lequel est le mieux pour mon jeu?
surtout que je n ai plus envie de collé et je
prends du 2mm Émoticône

Dimanche 17 Juin 2007 12:42

Citation de wills :
Pour mon new F2, pour l'instant RAS, la qualité paraît bonne.
J'ai aussi acheté un ancien F2 chez Friendship et je pourrai comparer ce que ça donne quand l'actuel sera mort, aussi bien côté durée de vie que qualité de jeu...

Tu veux dire que Friendship propose une plaque qui correspond à l'ancien F2 (mais qui s'appellerait autrement) ou bien qu'ils ont une enseigne de vente qui propose les anciens F2 ?

Bon en tout cas, moi je suis surpris de la durée de vie de mes F2, collés (à la rapide) en septembre, 3 à 4 séances par semaine (je relance sur le groupe espoir du club) + les matchs par équipe, et là, mes plaques sont toujours jouables, bien que pas mal usées et abîmés sur les bords. Cela dit, je ne les colle qu'une fois par an, après je laisse en l'état, au moins ça préserve la mousse.

Mardi 16 Octobre 2007 19:41

Le nouveau est trop différent, trop sec, au secours.

Jeudi 18 Octobre 2007 02:00

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de wills :
Pour mon new F2, pour l'instant RAS, la qualité paraît bonne.
J'ai aussi acheté un ancien F2 chez Friendship et je pourrai comparer ce que ça donne quand l'actuel sera mort, aussi bien côté durée de vie que qualité de jeu...

Tu veux dire que Friendship propose une plaque qui correspond à l'ancien F2 (mais qui s'appellerait autrement) ou bien qu'ils ont une enseigne de vente qui propose les anciens F2 ?

Bon en tout cas, moi je suis surpris de la durée de vie de mes F2, collés (à la rapide) en septembre, 3 à 4 séances par semaine (je relance sur le groupe espoir du club) + les matchs par équipe, et là, mes plaques sont toujours jouables, bien que pas mal usées et abîmés sur les bords. Cela dit, je ne les colle qu'une fois par an, après je laisse en l'état, au moins ça préserve la mousse.

Je ne vois ton message qu'aujourd'hui !

Oui, à ce moment là Friendship (le magasin sur Paris) proposait encore des anciens F2 Donic , je ne sais pas si c'est encore le cas.

Citation de Nicolas Gudayol :
Le nouveau est trop différent, trop sec, au secours.

Pas tant que ça je trouve. Il y a longtemps que tu as mis les nouveaux ?
Passer d'un revêt bien usé à un autre tout neuf qui "envoi" forcement plus ne se fait pas sans adaptation il me semble...

Mais bon, à toi de voir. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
0
1
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements