Merci de l'explication.
A part dans un grand club où ça peut servir pour délester le secrétaire, pour le reste je trouve que fait double emploi avec le secrétaire. Le correspondant reçoit les infos pour les transmettre au club via le secrétaire je suppoe et les reçoit du comité pour les communiquer, le secrétaire pourrait le faire et on gagne du temps et de l'énergie.
c'est peut etre pour ça que le secretaire est souvent egalement le correspondant
Euh, nan, big - - - - -, nous n'avions pas, après force libation, emménagé -ma compagne et moi- dans une distillerie transformée en loft pour finir je n'sais quoi que nous aurions commencé frénétiquement !
Par contre, vous m'aviez beaucoup fait rire, Francis et toi, pour avoir, séparément, imaginé et exprimé un bout de ce bien improbable scénario !
Merci de l'explication.
A part dans un grand club où ça peut servir pour délester le secrétaire, pour le reste je trouve que fait double emploi avec le secrétaire. Le correspondant reçoit les infos pour les transmettre au club via le secrétaire je suppoe et les reçoit du comité pour les communiquer, le secrétaire pourrait le faire et on gagne du temps et de l'énergie.
c'est peut etre pour ça que le secretaire est souvent egalement le correspondant
C'est aussi, colleur, parce qu'il est assez souvent plus difficile d'arriver à sensibiliser deux personnes qu'une seule !
Merci de l'explication.
A part dans un grand club où ça peut servir pour délester le secrétaire, pour le reste je trouve que fait double emploi avec le secrétaire. Le correspondant reçoit les infos pour les transmettre au club via le secrétaire je suppoe et les reçoit du comité pour les communiquer, le secrétaire pourrait le faire et on gagne du temps et de l'énergie.
c'est peut etre pour ça que le secretaire est souvent egalement le correspondant
C'est aussi, colleur, parce qu'il est assez souvent plus difficile d'arriver à sensibiliser deux personnes qu'une seule !
j'avais pas vu ça comme ça, mais tu as sans doute raison!
Personne ne doit être laissé de côté dans une asso, aussi bien les joueurs loisirs que les compétiteurs, les enfants que les séniors...
A partir de là, tout le monde est important (du dirigeant au simple joueur) et tous les choix le sont, aussi bien ceux du président, du trésorier, de l'entraineur, voilà.
ça c'est pour un club... pour un comité, c'est pareil, etc... C'est la vie simplement !
La réalité du terrain est souvent toute autre, voodoo, et c'est bien dommage mais ce n'est pas en en faisant moins comme on pourrait parfois être tenté -à bonnes raisons- que cela améliorera les choses .
C'était juste pour dire que je suis d'accord avec toi.