Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PICOT LONG pour bloc type backside ? - Page 3

Mardi 26 Mars 2013 08:32

Citation de popette58 :

Xiao Xin Yang (en noir) joue avec un P1R 1,5mm...

Merci pour cette vidéo très intéressante...j'étais personnellement dans le public de ce tournoi il y a 2 mois, et j'ai vu jouer à quelques reprises cette joueuse. C'était assez ahurissant le nombre de fautes commises par ses adversaires, pourtant bien classées au WR ! A chaque coup de picot il y avait une grosse hésitation, qui se finissait en punition par une frappe CD...comme quoi un jeu un peu spécial peut, si bien maîtrisé, faire beaucoup de dégâts...! Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mardi 26 Mars 2013 19:06

La surprise des adversaires est probablement accentuée par le fait que ce style de jeu n'est pas courant, pas plus au niveau pro qu'amateur.
Pour l'utilisateur, c'est un style assez "pointu", délicat, car le risque de fautes est important, mais très gratifiant, surtout si comme cette joueuse, on essaie de démarrer sur tout ou presque. Pas facile toutefois de débrancher le cerveau pour oser quoiqu'il arrive...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 26 Mars 2013 21:20

ca me rappelle quand je jouais avec un grass off 2.0mm, on pouvait joue le même style de jeu, c'était marrant.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 27 Mars 2013 21:37

Mince.....Premiers essais de longs sur bois off et premieres deconvenues.
Gain de gene , c'est evident, mais perte importante de controle et de vitesse....Je pense pas que ce soit le jeu que j'ai envie de developper.....2h , c'est peut etre un peu court mais il faudrait readapter sa gestuelle quand meme.....beaucoup de balles flottantes sont venues remplacer mes balles habituellement fusantes, rendant du coup mes retours de service beaucoup plus aleatoires ainsi que mes blocs actifs.....J'avais eu le meme genre de soucis avec le 612...Je retourne au mi-long qui me permet un jeu plus en rythme avec moins d'erreurs.....Je suis evidemment conscient que le peu de temps passe a les essayer ne devrait pas me permettre de tirer des conclusions trop hatives et meme si j'entrevois des choses positives avec un long, c'est plus une philosophie de jeu a laquelle je n'adhere pas: Trop de gene et pas assez de controle pour l'adversaire et pour moi meme....des echanges brefs et peu de perspective de plaisir finalement....je retourne a une filiere plus longue, des echanges plus disputes, une gene plus insidieuse, plus de vitesse, et surtout a un meilleur controle .

Pour la petite histoire, j'avais monte le Pogo et ensuite le Cloud and Fog III sur un bois T11

Jeudi 28 Mars 2013 00:11

Stef.. Je te l'avait dit non ? Clin d'oeil

Jeudi 28 Mars 2013 00:50

Ç'est sûr que ça participe quand même d'une autre philosophie: il faut s'y préparer et surtout vraiment le vouloir pour ne pas être frustré par un rapport avantages/inconvénients différent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Mars 2013 00:50 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 28 Mars 2013 01:17

Je crois que souvent, nous softeurs, on se demande si on pourrait pas jouer pareil avec un long qu'avec notre soft, en gagnant en gêne et on ne s'imagine pas vraiment à quel point c'est différent et ce que l'on va perdre en contrôle et surtout en modification du jeu...

Vendredi 29 Mars 2013 17:47

Bien reçu ton mp stefetlolo,

Je ne peux que confirmer ce qui a été dit :

Si les vidéos de cette joueuse semble très attractives, elle ne peux obtenir ce résultat qu'en modifiant sa gestuelle, elle semble jouer comme avec un bs, mais elle a modifié sa technique.

Pas de miracle, plus une plaque est perturbante, moins elle contrôle, nous cherchons toujours le mouton à cinq pattes.

Si tu veux du contrôle et perturber, il faut t'orienter vers un ml, peut-être le ritc 563 ? ou l'orthodox, court, mais perturbant, il faut s'habituer à jouer en ox.

Pour moi, la solution est dans l'anti, je pense (pas sûr )
Émoticône , c'est lent, mais je contrôle un max et cela paie pour mon jeu.

Mardi 02 Avril 2013 11:04

Alors, pour avoir vu et joué stefetlolo hier... Clin d'oeil

Je pense que tu devrais te stabiliser avec un matériel (je sais, c'est moi qui dit ça MDR )

Tu joues vraiment pas mal avec le 388-c1, vu ton jeu, je dirais soit garder ça, soit un ssdtecs qui me semble même plus gênant... Mais si tu le sens.
Un long ne t'apportera rien, un soft adhèrent peut t'apporter une gêne en poussette (tu as vu jouer mon fils) mais tu boufferas plus en remise de services...

En tout cas c'était sympa de te rencontrer Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Avril 2013 11:05 par Seb63

Mardi 02 Avril 2013 11:21

Oui! C'etait bien sympa!

Tu as raison! Je suis en voie de guerison et de stabilisation !Émoticône
Je vois davantage maintenant des ameliorations d'ordre tactique ou technique mais le materiel me parait optimise pour le jeu que je veux produire.

J'evacue totalement le picot long .....Impressionant le nombre de joueurs a picots dans ce tournoi hier....a tous les niveaux! Un de mes partenaires en a joue 10 sur les 13 matchs qu'il a fait dans la journee!

Je retiens l'idee du SS dTecs pour le confronter au Dawei et celle du backside en 1mn pour une gene differente en balles coupees.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Avril 2013 11:21 par stefetlolo

Mardi 02 Avril 2013 22:48

Hé bien ce soir, j'ai testé pour la première fois une nouvelle config avec une mousse de 1.0mm sous le Desperado sur le Bulldog et j'ai bien aimé. Vacances obligent, c'est du light contre des joueurs moins "forts" mais quand même, j'ai apprécié le touché, si forcément ça va plus vite, l'éventail des possibilités semble bien plus grand qu'en ox.
A re-tester donc
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 13 Avril 2013 11:13

nous sommes beaucoup a rechercher la martingale ...malheureusement c est une illusion ou un Graal Émoticône

Samedi 13 Avril 2013 11:17

Moi j'ai testé le dawei 388D1 sur une mousse GP3 en 1,5 et on peut vraiment bloquer comme avec un backside. Bien sûr le jeu est quand même modifié, car ça change beaucoup du backside, mais si on est pris de vitesse et qu'on met juste la palette en opposition en fermant la raquette, la balle passe de l'autre côté sans encombre. C'était vital pour moi qui joue avec un backside depuis mes débuts il y a 20 ans.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
0
1
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements