Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quels bois pour les défenseurs pro ? - Page 2

Dimanche 19 Novembre 2006 16:43

Oops Émoticône
Je veux pas mourrir jeune Émoticône

Dimanche 19 Novembre 2006 16:44

Moi j utilise le cos3, et je le trouve super tendre et tres rapide lorsqu il est sollicité lorsqu on fait rentrer la balle dans la raquette, et je trouve qu il a un bon controle avec les picots, parfait quoi^^

Dimanche 19 Novembre 2006 16:47

Sinon, je te déconseille le défence de Joola, on trouve mieux pour moins cher.

Dimanche 19 Novembre 2006 16:58

Et le Matsushita pro def, quelqu'un l'a t-il déjà essayé ?

Dimanche 19 Novembre 2006 17:04

Je l'ai pas essayé, mais t'as pas intérêt à avoir de trop grandes mains.

Dimanche 19 Novembre 2006 17:28

Citation de onclearthur :
Tu m'en veux pas trop, j'espère?

T'inquiètes, c'est juste le problème d'internet, on ne lit que l'écrit... Clin d'oeil
Citation de kam88 :
spirit ? mais non ! regarde son avatar , un agneau ! MDR

non non... j'écris juste ton nom dans ma deathnotes et... Content

Lundi 20 Novembre 2006 11:55

Citation de feint :
Et le Matsushita pro def, quelqu'un l'a t-il déjà essayé ?

Oui déjà essayé, très bon bois de défense, super sensations, mais pas très rapide qd même si tu as un jeu de défense actif, ou bien il faut des plaques assez rapides...

Lundi 20 Novembre 2006 12:04

J'ai essayé le Cos 3 et le defense plus je trouve que ce dernier est beaucoup plus polyvalent.

Lundi 20 Novembre 2006 21:06

Citation de hervek :
J'ai essayé le Cos 3 et le defense plus je trouve que ce dernier est beaucoup plus polyvalent.

Le COS 3 est tellement lent qu'il est difficile de l'utiliser pour autre chose que la défense. Je sais que certains topent avec, mais ça doit plus tourner qu'aller vite.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 20 Novembre 2006 21:10

Un picoteux de mon club à un cos-3 et met des pralines quand même, c'est un defenseur assez actif et jouant près de la table.

Vendredi 14 Décembre 2007 17:44

La majorité des défenseurs pro choisissent un bois plutôt allround voire offensif allround à l'éception peut-être de CHETININE ET MATSUSHITA mais ils sont moins agressif à la table que JOO SE HYUK ET CHEN WEI XING.
Toutefois, nos propres sensations priment. Donc Nous avons tout intérêt de jouer avec un bois avec lequel on se sent bien.
Caractéristiques d'un bon bois de défense : Bon effet de freinage, suffisament tendre à l'intérieur, avec placage durs pour défenseurs modernes, anti-vibration.

Samedi 15 Décembre 2007 21:45

Citation de Francis :
Citation de hervek :

Le COS 3 est tellement lent qu'il est difficile de l'utiliser pour autre chose que la défense. Je sais que certains topent avec, mais ça doit plus tourner qu'aller vite.

Le COS 3 est effectivement lent, mais il permet un contrôle de balle exceptionnel, et la vitesse des tops ou frappes n'a rien a envier à un allround si on le sollcite rééllement. En revanche, J'ai récemment voulu tester le chen weixing : Il est certes plus rapide que le COS3 mais le contrôle s'en ressent. Il faut donc trouver le bois qui convient le mieux à son propre jeu et ne pas s'inspirer de ce que peuvent faire les champions avec le leur tels que Matsuchita, Joo ou weixing. Ces joueurs là ont une forme physique que nous n'avons pas forcémment.

Jeudi 20 Décembre 2007 09:10

Il ne faut pas oublier que la Défense est sans doute le style de jeu le plus physique dans le Ping !
Donc pour démarrer et envoyer des pralines avec un bois de défense, il faut des jambes et un bras d'enfer.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 19 Août 2009 15:05

Pour revenir aux bois des défenseurs pro, Gionis joue avec un Korbel Off, Joo "officiellement" avec son bois de chez Butterfly, mais il doit toujours avoir son vieux Diode qui n'est plus fabriqué, Chen Weixing "officiellement" avec son bois de chez Joola. Chtchetinine joue avec un bois "maison" fabriqué par un artisan bielorusse, Tsiokas jouait avec un bois Off ou Off-, Ding Song avec un bois DHS de défense je crois.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 19 Août 2009 15:21

Merci Francis (et désolé pour le doublon).
Je me pose aussi la question de la taille des palettes de leur bois.

Mercredi 19 Août 2009 15:29

Citation de Wang-Tao Païpaï :

Tu veux que je te retaille ton Joo Se Hyuk ? Clin d'oeil

Mercredi 19 Août 2009 15:31

Citation de Francis :
, Ding Song avec un bois DHS de défense je crois.

il jouai avec un hurricane classic

Jeudi 20 Août 2009 07:58

Je confirme les sensations priment.
il y a le Matsushita Power défense qui offre un très bon compromis entre l' attaque et la défense, mais il est très lourd (entre 90g et 100g).

Jeudi 20 Août 2009 11:15

Citation de Derf59 :
Citation de Wang-Tao Païpaï :

Tu veux que je te retaille ton Joo Se Hyuk ? Clin d'oeil

Sans rire, je veux bien ! On en parle si tu veux.

Jeudi 20 Août 2009 11:28

Citation de Francis :
Pour revenir aux bois des défenseurs pro, Gionis joue avec un Korbel Off, Joo "officiellement" avec son bois de chez Butterfly, mais il doit toujours avoir son vieux Diode qui n'est plus fabriqué, Chen Weixing "officiellement" avec son bois de chez Joola. Chtchetinine joue avec un bois "maison" fabriqué par un artisan bielorusse, Tsiokas jouait avec un bois Off ou Off-, Ding Song avec un bois DHS de défense je crois.

Joo joue avec "son" bois, ou en tout cas il a mis le manche sur un autre bois ...
Chen joue avec un bois butterfly defence II avec une pastille joola.

Le reste, j'en sait rien Émoticône
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois