Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Rejeté - Page 2

Jeudi 16 Novembre 2006 15:47

Citation de amont :
Tu joues dans une équipe. C'est donc l'intérêt de l'équipe qui prévaut. Tes 5 coéquipiers ont envie de monter, comme toi je suppose. Si ton niveau est encore insuffisant par rapport à celui du papy, je trouve normal qu'il le prenne à ta place sur le ou les matchs de montée. Idem pour le maintien en deuxième phase. La seule chose que tu peux faire, c'est progresser et devenir plus fort que les autres.


Je suis tout a fait d'accord. Tu veux ta place ? alors entraîne toi pour progresser
Aubergenville CSM

Jeudi 16 Novembre 2006 15:51

moi je suis pas d'accord. On fait en début de phase des équipes en fonction du niveau de chacun et de l'objectif de l'équipe.
Si on l'estime insuffisant en niveau il n'y a qu'à le faire jouer dans l'équipe juste en dessous mais en tant que titulaire.

Jeudi 16 Novembre 2006 16:02

mouais enfin vous etes gentil mais bon je savais pas que l'avenir d'un club etait dans les papy.... Je ne comprend pas les club qui favorise les "vieux" au jeunes meme si pour sa ils doivent louper la monté c'est en jouant se genre de match interessant que le jeune progressera..., meme si il a des performance tres moyenne il n'en aura pas de meilleur en le laissant de coter au contraire. La vie d'un club ne se fait pas sur une année mais plusieurs
www.cart.fr

Jeudi 16 Novembre 2006 16:20

c'est clair,dans mon club,tout le monde est aberé,une equipe joue la montée en D3 et donc ne veulent pas faire jouer les debutants alors qu'elle est composé:

_un papy qui c'est pas joué(et qui triche en plus)et qui veut monter mdr.
_un joueur qui se debrouille sans plus
_un très bon joueur.

Dans mon equipe on joue pas la montée et on est 1er pour l'instant,je joue pas à tous les matchs en tant que debutant mais je joue quand meme.Alors que cette equipe perd deja.

Jeudi 16 Novembre 2006 16:23

Citation de sam fisher :
c'est clair,dans mon club,tout le monde est aberé,une equipe joue la montée en D3 et donc ne veulent pas faire jouer les debutants alors qu'elle est composé:

_un papy qui c'est pas joué(et qui triche en plus)et qui veut monter mdr.
_un joueur qui se debrouille sans plus
_un très bon joueur.

Dans mon equipe on joue pas la montée et on est 1er pour l'instant,je joue pas à tous les matchs en tant que debutant mais je joue quand meme.Alors que cette equipe perd deja.


Si vous etes pas capable de comprendre une chose pareil, ne jouer pas en par équipe car le but du par équipe et d'avoir une équipe soudée et pas regarder ses résultats individuels. Dans c cas la tu as les indivs
Aubergenville CSM

Jeudi 16 Novembre 2006 16:43

mais non mais ce qui est enervant c'est qu' il prenne les meilleurs tables du club et se foutent de notre guele quand on leur demande qui va les avoir et qu'il ne font joué personne surtout le vieux qui croix trop qu'il est fort,serieux je suis arrivée dans le club il y a 3 mois il m'a pas battu une seule fois.

Jeudi 16 Novembre 2006 16:49

Sam Fisher ce type tu l'emmerdes, si ce que tu dis est vrai il ne mérite que ton mépris, à la limite t'en as rien à foutre tu joues tes matchs et tu montes, si tu joues dans la meilleure division l'année suivante tu joueras sur les meilleures table et si il veut jouer dans l'équipe qui es montée tu lui dit clairement que tu l'emmerdes, parfois il faut savoir se faire violence avec ce genre de type (apres avoiir essayé la diplomatie bien sur).

Jeudi 16 Novembre 2006 16:56

Ce qui m'enerve c'est que dans mon club,tout le monde me deçoit car à l'entrainement ils sont sympas,rigolent,et dès que je les vois jouer en compete ils trichent.Et puis c'est les dirigeants du club alors...

Jeudi 16 Novembre 2006 16:57

Citation de pailtarouche :
mouais enfin vous etes gentil mais bon je savais pas que l'avenir d'un club etait dans les papy.... Je ne comprend pas les club qui favorise les "vieux" au jeunes meme si pour sa ils doivent louper la monté c'est en jouant se genre de match interessant que le jeune progressera..., meme si il a des performance tres moyenne il n'en aura pas de meilleur en le laissant de coter au contraire. La vie d'un club ne se fait pas sur une année mais plusieurs


Lorqu'on vise la montée, on favorise les joueurs motivés et qui font des résultats, et on ne tient pas compte de l'âge.
Comme beaucoup l'ont dit, c'est une question d'esprit d'équipe.

Si (moi qui suis un "papy picoteux"Clin d'oeil, je fais de meilleurs résultats qu'un jeune, je trouve normal que ce soit moi qui joue (dans le cas inverse, je cède bien entendu ma place).

Les jeunes, s'ils sont motivés, ont beaucoup plus de temps libre que les adultes pour s'entraîner, participer à des stages...A eux d'en profiter pour être meilleurs à la table.
S'ils ne le sont pas (on voit de nombreux jeunes qui abandonnent après quelques années), il n'y a aucune raison pour leur laisser la place.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 16 Novembre 2006 16:58

je pense que quand meme,en D4,on peut quand meme se permettre de faire jouer les jeunes.

Jeudi 16 Novembre 2006 16:58

autant que les autres.

Jeudi 16 Novembre 2006 17:01

J'en reviens au message de lik!d

Si tu ne joues pas deux matches durant la demi-saison, ce n'est pas très grave. Si par contre tu ne joues plus du tout, c'est beaucoup moins normal.

Dans tous les cas, en en parlant avec le capitaine, tu en sauras beaucoup plus. Si ça se trouve, ils ont envie de te préserver pour que tu reviennes plus fort et plus motivé. A toi de leur donner raison ( ou pas ).

Les deux matches que tu n'as pas joués, c'était contre les plus fortes équipes de la poule ? Dans ce cas, il y a toutes les chances ( surtout si vous avez gagné ) que tu vas jouer d'autres matchs avec eux.

Sam Fisher, finalement tant mieux que tu sois dans une autre équipe qu'eux. Comme ça, tu pourras monter en division supérieure et pas eux. En plus, tu es certainement mieux dans ton équipe.
( le papy, en avais-tu déjà parlé il y a quelques temps ? )

Jeudi 16 Novembre 2006 17:39

Citation de Joël :
Citation de pailtarouche :
mouais enfin vous etes gentil mais bon je savais pas que l'avenir d'un club etait dans les papy.... Je ne comprend pas les club qui favorise les "vieux" au jeunes meme si pour sa ils doivent louper la monté c'est en jouant se genre de match interessant que le jeune progressera..., meme si il a des performance tres moyenne il n'en aura pas de meilleur en le laissant de coter au contraire. La vie d'un club ne se fait pas sur une année mais plusieurs


Lorqu'on vise la montée, on favorise les joueurs motivés et qui font des résultats, et on ne tient pas compte de l'âge.
Comme beaucoup l'ont dit, c'est une question d'esprit d'équipe.

Si (moi qui suis un "papy picoteux"Clin d'oeil, je fais de meilleurs résultats qu'un jeune, je trouve normal que ce soit moi qui joue (dans le cas inverse, je cède bien entendu ma place).

Les jeunes, s'ils sont motivés, ont beaucoup plus de temps libre que les adultes pour s'entraîner, participer à des stages...A eux d'en profiter pour être meilleurs à la table.
S'ils ne le sont pas (on voit de nombreux jeunes qui abandonnent après quelques années), il n'y a aucune raison pour leur laisser la place.


il faut savoir que pour un jeune sa progression se fai a 60% a l'entrainement et a 40% en match contre des joueur plus fort que lui, si tu veut avoir des jeune performant plus tard il faut avoir un peu de reflexion et lui laisser ta place, dans notre club nous avont laisser la place il y a 2 ans a deux jeune qui etai petit 50 maintenan il y en a un qui est 25 et l'autre joue bon 30 si on les avait laisser en r3 il n'aurai jamais eu cette marge de progression..., un autre ex cette anne en r1 nous avont mis un jeune 70 et une 55F les deux commence a accrocher des 50 regulierement et a mon avis ils vont pas tarder a les battres, alors bon apres c'est deux choix soit comme tu le dit on met les plus fort dans l'equipe les plus forte et la on a un esprit d'equipe ou soi on reflechit un peu au futur du club en integrant les jeune dans les equipe les plus forte et sa s'apelle l'esprit de club. Donc apres fau savoir qu'elle esprit de club ou d'equipe est le plus fort a vous de choisir, moi perso moi choix est fait depuis ltps et il a fait ses preuves
www.cart.fr

Jeudi 16 Novembre 2006 17:46

Citation de A.Nonyme :
J'en reviens au message de lik!d

Si tu ne joues pas deux matches durant la demi-saison, ce n'est pas très grave. Si par contre tu ne joues plus du tout, c'est beaucoup moins normal.

Dans tous les cas, en en parlant avec le capitaine, tu en sauras beaucoup plus. Si ça se trouve, ils ont envie de te préserver pour que tu reviennes plus fort et plus motivé. A toi de leur donner raison ( ou pas ).

Les deux matches que tu n'as pas joués, c'était contre les plus fortes équipes de la poule ? Dans ce cas, il y a toutes les chances ( surtout si vous avez gagné ) que tu vas jouer d'autres matchs avec eux.

Sam Fisher, finalement tant mieux que tu sois dans une autre équipe qu'eux. Comme ça, tu pourras monter en division supérieure et pas eux. En plus, tu es certainement mieux dans ton équipe.
( le papy, en avais-tu déjà parlé il y a quelques temps ? )


enfete,c'est un autre papy dont j'avais deja parlé et qui lui est dans mon equipe.

Jeudi 16 Novembre 2006 22:18

Ce qu'il y a c'est que dans certains clubs il n'y as pas d'équipe D4 (voir D5) pour y intégrer les débutants, c'est a dire une équipe composé de 1 ou 2 joueurs d'un niveau correct mais qui sont bien en D4 et qui veulent former les débutants pour les faire progrésser et leur faire acquérir de l'expérience.

C'est bien beau les discour d'esprit d'équipe et autre mais si une équipe monte, le débutant sera encore moin intégré car il aura encore moin le niveau et c'est bien les indivs aussi mais ça ne représente que 4 journées dans l'année c'est pas avec ça qu'il vas se faire une expérience, pour moi il faut "sacrifier" une équipe pour y intégrer les débutants

Vendredi 17 Novembre 2006 09:42

Bonjour ,
Moi je joue en D1 et c ce qui m'arrive pour le match de dimanche, car je fais une demi-saison de merde(1match gagné),
Et en plus je suis remplacé com toi par un papy picoteux, j'en ai parlé a l'entraineur et il me fait jouer dans une équipe supérieur car il a jugé le choix du capitaine de mon équipe peu judicieux.
Bon courage,

Vendredi 17 Novembre 2006 10:06

Citation de tiptapetsupertop :
Ce qu'il y a c'est que dans certains clubs il n'y as pas d'équipe D4 (voir D5) pour y intégrer les débutants, c'est a dire une équipe composé de 1 ou 2 joueurs d'un niveau correct mais qui sont bien en D4 et qui veulent former les débutants pour les faire progrésser et leur faire acquérir de l'expérience.

C'est bien beau les discour d'esprit d'équipe et autre mais si une équipe monte, le débutant sera encore moin intégré car il aura encore moin le niveau et c'est bien les indivs aussi mais ça ne représente que 4 journées dans l'année c'est pas avec ça qu'il vas se faire une expérience, pour moi il faut "sacrifier" une équipe pour y intégrer les débutants


Sacrifier une équipe pour intégrer les débutants, tout à fait d'accord, mais le club doit décider au départ laquelle et bien l'expliquer à tout le monde pour éviter les mécontentements. Et si on a décidé qu'on jouait la montée avec une équipe, on n'y met évidemment pas de débutants mais bien les joueurs les plus performants.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 17 Novembre 2006 10:10

Citation de Joël :

Sacrifier une équipe pour intégrer les débutants, tout à fait d'accord, mais le club doit décider au départ laquelle et bien l'expliquer à tout le monde pour éviter les mécontentements. Et si on a décidé qu'on jouait la montée avec une équipe, on n'y met évidemment pas de débutants mais bien les joueurs les plus performants.
Tout à fait d'accord ! ça parait pourtant trivial comme raisonnement !

Vendredi 17 Novembre 2006 10:28

Citation de pailtarouche :
Citation de Joël :
Citation de pailtarouche :
mouais enfin vous etes gentil mais bon je savais pas que l'avenir d'un club etait dans les papy.... Je ne comprend pas les club qui favorise les "vieux" au jeunes meme si pour sa ils doivent louper la monté c'est en jouant se genre de match interessant que le jeune progressera..., meme si il a des performance tres moyenne il n'en aura pas de meilleur en le laissant de coter au contraire. La vie d'un club ne se fait pas sur une année mais plusieurs


Lorqu'on vise la montée, on favorise les joueurs motivés et qui font des résultats, et on ne tient pas compte de l'âge.
Comme beaucoup l'ont dit, c'est une question d'esprit d'équipe.

Si (moi qui suis un "papy picoteux"Clin d'oeil, je fais de meilleurs résultats qu'un jeune, je trouve normal que ce soit moi qui joue (dans le cas inverse, je cède bien entendu ma place).

Les jeunes, s'ils sont motivés, ont beaucoup plus de temps libre que les adultes pour s'entraîner, participer à des stages...A eux d'en profiter pour être meilleurs à la table.
S'ils ne le sont pas (on voit de nombreux jeunes qui abandonnent après quelques années), il n'y a aucune raison pour leur laisser la place.


il faut savoir que pour un jeune sa progression se fai a 60% a l'entrainement et a 40% en match contre des joueur plus fort que lui, si tu veut avoir des jeune performant plus tard il faut avoir un peu de reflexion et lui laisser ta place, dans notre club nous avont laisser la place il y a 2 ans a deux jeune qui etai petit 50 maintenan il y en a un qui est 25 et l'autre joue bon 30 si on les avait laisser en r3 il n'aurai jamais eu cette marge de progression..., un autre ex cette anne en r1 nous avont mis un jeune 70 et une 55F les deux commence a accrocher des 50 regulierement et a mon avis ils vont pas tarder a les battres, alors bon apres c'est deux choix soit comme tu le dit on met les plus fort dans l'equipe les plus forte et la on a un esprit d'equipe ou soi on reflechit un peu au futur du club en integrant les jeune dans les equipe les plus forte et sa s'apelle l'esprit de club. Donc apres fau savoir qu'elle esprit de club ou d'equipe est le plus fort a vous de choisir, moi perso moi choix est fait depuis ltps et il a fait ses preuves


Pas d'accord avec toi, j'ai trop vu de jeunes qui arrêtaient le ping après quelques années alors qu'on avait fait des efforts pour les faire jouer au meilleur niveau
possible. Ou alors ils quittent le club qui les a formés !
Des adultes qui jouent depuis longtemps, certes ils progresseront moins mais eux continueront à jouer et un club a essentiellement besoin de joueurs sur qui il peut compter.
Je sais qu'il y a des clubs "jeunistes" qui, à classement égal, donneront toujours la priorité à un jeune et qui réservent les entraînements dirigés aux jeunes.
Pour moi, ce n'est certainement pas la bonne solution pour les clubs.
Nous ne devons pas avoir la même vision de l'esprit de club.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 17 Novembre 2006 10:58

Citation de sim_hurricane :
Citation de Joël :

Sacrifier une équipe pour intégrer les débutants, tout à fait d'accord, mais le club doit décider au départ laquelle et bien l'expliquer à tout le monde pour éviter les mécontentements. Et si on a décidé qu'on jouait la montée avec une équipe, on n'y met évidemment pas de débutants mais bien les joueurs les plus performants.
Tout à fait d'accord ! ça parait pourtant trivial comme raisonnement !


Par contre il ne faut pas rejeter les débutants d'une équipe qui au départ n'était pas prévu de monter, si les résultats sont là "malgrés" un joueur débutant qui ne gagne pas tous ses matchs il y contribu un peu quand même puisqu'il fait parti de cette équipe dés le départ. D'un autre coté il es évident (sauf cas exceptionnel) qu'il ne faut pas intégrer un débutant dans une équipe que l'on veux faire monter ... il faut trouver une place pour tout le monde et c'est ça le plus dur Clin d'oeil
0
1
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général