Erreur d'étiquetage sur l'échantillon de Landis
Le quotidien Le Monde révèle dans son édition de jeudi qu'une erreur d'ordre administratif aurait bien été commise par le laboratoire national de dépistage du dopage (LNDD) de Châtenay-Malabry dans le traitement du contrôle de Floyd Landis. En fait, une erreur d'étiquetage serait survenue au niveau de l'échantillon B du vainqueur du Tour de France 2006. Un échantillon qui aurait été "répertorié avec un mauvais numéro sur le procès-verbal de la contre-analyse. (...) Le numéro d'identification de Floyd Landis était le 995 474 alors que sur le PV a été inscrit 994 474." Si cette méprise ne remet pas en cause fondamentalement la teneur et la valeur de l'analyse, mais il s'agit bien évidemment là d'une faille que les défenseurs de Landis vont s'employer à exploiter. "
c'est clair mais en terme penal ca s'appelle vice de procédure je crois
et même si Landis est chargé comme une mule si ce que tu dis est vrai il n'a plus trop a s'en faire au grand desespoir des amoureux de sport "propre" comme moi et toi je suppose
Il s'est dopé ! Mais car contre ça fait tâche pour le labo...piraté l'an dernier, erreur sur l'affaire Landis :sss ! Mais néanmoins cela n'est pas propre à invalider le résultat de l'analyse !!! C'est l'essentiel...
Les étapes du Tour de France et leur enchaînement rendent cette épreuve surhumaine.
Au vu des performances du peloton, et de l'amélioration constante et rapide de ces performances, il ne fait aucun doute que beaucoup ( la plupart ?) des coureurs sont dopés plus ou moins fortement. On retient surtout les pointures et les français.
La difficulté et l'argent entraîne inévitablement le dopage de masse. C'est triste mais...
ET APRÈS QU'ILS NE VIENNENT PAS DIRE QU'ILS SONT PROPRES !!!
c'est clair mais en terme penal ca s'appelle vice de procédure je crois
et même si Landis est chargé comme une mule si ce que tu dis est vrai il n'a plus trop a s'en faire au grand desespoir des amoureux de sport "propre" comme moi et toi je suppose
Oué malheureusement et je pense que cela ne va pas en s'améliorant
On sait tous que les cylistes (une majorité mais pas tous, enfin j'espère qu'ils restent des puristes) ont recours à des procédés interdits ayant un tps d'avance sur les instances et ferment les yeux qd cela les arrange...
Le pire c'est que c'est un phénomène qui touche tous les sports!
Bref, le sposrt spectacle a permis de dvpt le Sport mais il est aussi en train de le tuer (ses valeurs, son éthique...)
S'il ment, il le fait très bien. L'interview de dimanche dans Stade 2 ou le journaliste lui demande de lui dire "les yeux dans les yeux" qu'il n'a rien pris était assez impressionnante je trouve...
de toute facon il se ment a lui même en se disant (certainement) qu'il n'est pas le seul a le faire
ensuite mentir a un journaliste devient un jeu d'enfant
S'il ment, il le fait très bien. L'interview de dimanche dans Stade 2 ou le journaliste lui demande de lui dire "les yeux dans les yeux" qu'il n'a rien pris était assez impressionnante je trouve...
C'est clair !
Et sa feinte foireuse "j'avais bu du whisky la veille du contrôle", y'a mieux
Sinon pour répondre à la question du sujet je dirais très probablement dopé, pour gagner un TDF de toute façon je pense pas qu'on puisse se permettre de tourner à l'eau claire...
De toute façon il est dopé ! Mais je trouverais absurde de lui retirer son titre pour le donner à ... un autre gars qui est sûrement tout autant dopé que lui !
l'organisation est confronté à un réel pb : comment étre crédible auprès des amateurs du sport et du vélo alors que la majorité des concurrents ne respectent pas l'éthique sportive????
Si Lanpis sanctionné (pas déclaré vainqueur) alors pk Amstrong ne le serait pas tt autant?
De tte façon, le sport évolue, en mal et seul l'argent compte
De toute façon il est dopé ! Mais je trouverais absurde de lui retirer son titre pour le donner à ... un autre gars qui est sûrement tout autant dopé que lui !
Parce que si tu te mets à accuser sans preuve tu peux faire tout et n'importe quoi. Les présomptions sont très fortes certes mais ce ne sont pas des preuves.