Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Qui colle ses plaques CHINOISES ? - Page 2

Vendredi 10 Novembre 2006 09:29

Je joue depuis 10 ans avec un super 729 2.0mm gommé dans le revers , il est trop sec collé pour moi.
Mais viens de le laisser de côté pour le moment (un neuf en plus) pour essayer un bungee 1.8 mm gommé aussi et pour l'instant je trouve ces capacités plus larges qu'avec mon friendship .A voir .
Classement 30.

Vendredi 10 Novembre 2006 11:54

je colle mon coup droit un palio CJ8000 avec mousse de 38° et vraiment ça change la donne en top et surtout en top frappé, c'est plus facile à réaliser, pour le petit jeu pas de grosse différence faut dire que j'ai un bois de défense...

Vendredi 10 Novembre 2006 16:53

merci merci ! d' autes utilisateurs des H3 , h3 et autres dhs ? Content

Vendredi 10 Novembre 2006 17:05

Salut kam88. Je joue depuis 2 mois avec un H3 (1,8mm) en revers mais je ne le colle pas, car je recherche de bon blocs de contre en placement, des coupes avec sauce, ainsi que des flips ....
pour finir ensuite avec mon CD: à mon niveau 55 celà suffit.

Vendredi 10 Novembre 2006 19:01

bebert tu ne trouves pas un manque de consistence sur le h3 en poussette, blocs ?
merci

Vendredi 10 Novembre 2006 19:53

Alors, j'ai joué pendant des années avec un 729 collé dans le revers (c'etait le seul mousse chinois qu'on trouvait à l'époque...).

Depuis 1 an, j'ai essayer des autres mousses tout en cherchant les memes caracteristiques(bcp d'effet pour les remises, bon controle en bloc et suffisament rapide pour metttre un pain de temps en temps...)

C'est clair que les nouveaux mousses chinois (LKT, Dipper etc...) réagissent bcp mieux à la gomme mais ils sont trop mous pour mon jeu, je prefere la sensation des mousses plus dures dans le revers (exactement le contraire de mon coup droit Émoticône

Alors de ce que j'ai essayé:
- le 729 tu connais Émoticône
-Hurricane 3: bon controle en bloc, plus rapide que le 729
-Hurricane 2: quasiment comme le H3, prend un peu plus la gomme, moins precis en bloc
-Hurricane 2 avec mousse bleu: c'est la meme mousse que sur le 729 (tres dure) moins bon dans le petit jeu que le friendship (mais c'était du 2.2mm)
-666: le plus mou de tous, j'ai pas aimé(pas assez rapide et pas de bonnes sensations)
-2000 tackspeed: celui avec lequel je joue pour le moment: pas mal, mais moins d'effet que le 729

Je vais commander les skylines 2 et 3 puis je pense que j'aurai fait le tour...

A ton service.

Vendredi 10 Novembre 2006 19:55

merci roswald !Clin d'oeil
n' oublies pas de mettre tes tests sur les skylines y' en a pas beaucoup pour le moment !
le ritc 2000 tackspeed, c' est le même que sur presports ? quelle mousse ? hrs, mrs ? orange ? m' interesse aussi celui la !
merci

Vendredi 10 Novembre 2006 20:04

Alors, pour le RITC 2000 Tackspeed, je l'ai commandé chez Japsko, c'est un noir 2mm avec une mousse rouge (red magic sponge)
et sur la mousse, c'est marqué: medium soft

Vendredi 10 Novembre 2006 20:09

ok merci roswald !

Vendredi 10 Novembre 2006 22:02

Je colle trés régulièrement mon 729 SP à la colle... normale! Émoticône
Ok ok je sors

Samedi 11 Novembre 2006 01:23

bon ... je reviens de l' entrainement ... complètement démoralisé avec mes deux h3 en 2 mm collés a la rapide , au bout de 15 min, je remets la raquette "magique" , celle que je sens le mieux et qui m' as fais faire des perfs de fou :

appelgren senso v1
729 fx 1.5 rv
sp transcend 2.2 collé a la rapide

et la c' était mon come back ! Émoticône

tournoi au club, on a du faire une 15aine de match, j' ai joué le n° 199 Francais et un 25 , puis des 60 ...
génial . je me suis jamais autant éclaté !

je perds contre le n° 199 rien d' anormalRire , mais il a été surpris de la sauce que je pouvais mettre en coupe et au service.. le 25 m' as dit pareil, apparamment j' ai du potentiel il faut que je garde cette raquette elle me colle à la main !

en revers on mets beaucoup de sauce en coupe et mine de rien ca dérange quand même beaucoup, les blocs fusent, et en cd, bien qu' usé, mon sp transcend mettait encore une sauce digne d' un mark V ou autre sriver.

je recommande ces 2 plaques et garde ce super bois aux sensations certes moyennes, mais avec un rapport controle/vitesse tout a fait excpetionnel !

Samedi 11 Novembre 2006 01:37

Perso, j'ai joué avec le Skyline2 en 2.2mm collé à la colle longue durée.
Je suis NC mais c'est surtout sur les impressions que va falloir se baser et non pas mon niveau (TRES) modeste.

Premierement le Skyline2 est collant donc la balle est retenue lorsque l'on topspine. Mais grace à la colle rapide, cet inconveniant disparait.
Dans le petit jeu, j'ai trouvé que pour du 2.2mm (et peut-etre le fait que le skyline2 soit collé à la colle rapide longue durée) le Skyline2 gardait un contrôle plus que satisfaisant. Les poussettes sont coupées et courtes à souhait! Les blocs sont plus faciles je pense lorsque le Skyline2 est collé car comme je l'ai dit la colle "annule" l'effet collant du revetement. Il est même très facile de faire de la défense avec, balles ULTRA-Coupées...!
Pour le service, il y a pas photo c'est le bonheur, énormément de rotation!

Passons à la partie la plus intéressante, le TOPSPIN avec le Skyline2... BONHEUR !
Pour une plaque chinoise, j'ai trouvé que ça partait bien (pas aussi rapide que le torpédo collé mais une vitesse LARGEMENT suffisante), en top frappé j'ai trouvé que j'arrivais à mettre vraiment bcp de rotation (mes partenaires me l'ont fait remarqué). D'ailleurs pour le topspin, la gestuelle est un peu differente dans le sens ou le geste se rapproche plus de la frappe que du top rotation classique.
En frappe, vu la relative dureté de la plaque, c'est aussi le bonheur et ça part super vite!

Je collais le Skyline avec la RCD, une couche de colle moyenne.

Voila, j'espere que ca t'aidera!

Samedi 11 Novembre 2006 01:40

Petite précision, mes Skyline2 en 2.2mm proviennent de Chine (Beijing) où j'ai passé mes vacances donc je ne sais pas si les plaques vendues en France seront de même qualité car les Hurricane3 sont différents (Chine/France).

Samedi 11 Novembre 2006 01:45

ca m' as pas l' air mal ces skyline, je crois que c' est ce qu' utilise ma lin ?

Samedi 11 Novembre 2006 01:50

Citation de kam88 :
ca m' as pas l' air mal ces skyline, je crois que c' est ce qu' utilise ma lin ?


Soit-disant, enfin c'est écrit sur la pochette mais je pense que c'est plus marketing que véridique! Clin d'oeil

Et si c'était vrai, je pense qu'il aurait une Skyline d'excellente qualité avec une mousse spécial rien que pour lui.

Samedi 11 Novembre 2006 01:53

ouais, comme les h2 et h3 ... je trouve que c' est abusé ce que fais dhs, on paies le prix, alors qu' il nous foutes de vrais plaques, on veut les même que les chinois nous !

Samedi 11 Novembre 2006 23:16

Le prix (chinois) de Dhs n'est pas si énorme que cela en fait. Ce sont les importateurs qui prennent une grosse marge : on passe d'un prix de moins de dix euros jusqu'à 25 euros pour Dauphin. Mais c'est une pratique courante dans le commercet : combien coûte une paire de chaussures Nike à produire ? Peu d'argent sur le total du prix de vente mais on surpaye la pub, etc. ...
Mon Hurricane 3 est très bon avec juste un peu de colle Enduro. Le premier collage est un peu pénible mais bon, c'est anecdotique ... J'encolle le bois une heure auparavant puis j'encolle le revêtement et j'attends 20 minutes environ voire une demi-heure. Et le lendemain, je joue très bien en général Émoticône Émoticône pour la violence !!!

Dimanche 12 Novembre 2006 10:27

Citation de Nominoë :
Le prix (chinois) de Dhs n'est pas si énorme que cela en fait. Ce sont les importateurs qui prennent une grosse marge : on passe d'un prix de moins de dix euros jusqu'à 25 euros pour Dauphin. Mais c'est une pratique courante dans le commercet : combien coûte une paire de chaussures Nike à produire ? Peu d'argent sur le total du prix de vente mais on surpaye la pub, etc. ...
Mon Hurricane 3 est très bon avec juste un peu de colle Enduro. Le premier collage est un peu pénible mais bon, c'est anecdotique ... J'encolle le bois une heure auparavant puis j'encolle le revêtement et j'attends 20 minutes environ voire une demi-heure. Et le lendemain, je joue très bien en général Émoticône Émoticône pour la violence !!!


Intéressant: tu colles à la rapide (standard) la veille de jouer ? celà change t'il beaucoup par rapport à la colle normale ? et en quelle épaisseur as tu le H3 ? Merci pour les infos.

Dimanche 12 Novembre 2006 11:20

Je colle la veille. Sur la notice du pot, il aest demandé de collé 6 heures auparavant. Personnellement, je colle un ou deux jours avant le match. C'est peut être un peu moins "rapide" qu'une colle rapide classique mais par rapport à une colle normale, on sent bien la capacité d'accélaration. Le contrôle est très bon. Un numéroté du PLR Recouvrance (Brest) s'en sert également. Au début quand on lui a proposé cette collle, il était dubitatif.
Je précise que je n'avais jamais joué avec de la colle rapide avant 22 ans de tennis de table. je suis passé par la phase des revêtements tensor. Ca fait trois ans que je joue avec de la colle Enduro et j'en suis satisfait.
Concernant l'épaisseur de mon Hurricane 3, c'est du 1,8 mm. Je joue avec en revers. J'en suis très satisfait mais je trouve que pour garder la même constance dans le jeu, il faut le changer assez souvent (2 à 4 mois).

Lundi 13 Novembre 2006 10:35

Je colle un 729 blue sponge (2,2 mm) ou un Higher (2 mm) : c'est très particulier comme touché la mousse chinoise collée, très sec, et il faut un peu d'expérience pour le collage car selon la quantité de colle séchée qu'il reste sur la mousse, il faut adapter son collage (je trouve que c'est plus flagrant qu'avec les autres revêtements) ; en fait, au début, ça n'avance pas du tout, mais alors pas du tout, et avant un dégommage, ça n'avance plus beaucoup : comme avec toutes les plaques, mais de manière exagérée. Donc, c'est plutôt particulier mais quand on aime, on aime ! Clin d'oeil
A noter, les mousses classiques (blue sponge par exemple) ne résistent que peu de temps à la colle (entre 2 semaines et 2 mois en jouant deux entrainements / semaine).
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements