Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Existe-t-il des pros qui ne collent pas - Page 4

Jeudi 16 Novembre 2006 17:05

Encore plus debile, pourquoi changer si tu affirmes soi disant que tu ne fais pas de fautes?

Jeudi 16 Novembre 2006 17:08

Citation de botd1 :
La on remarque une difference de prix, qui ne peut provenir que de la qualite du revetement.

hé ben non c' est bien ca le problème.

Citation de botd1 :
De plus as tu deja comparé une friendship a un dhs? tu remarques deja que c est beaucoup plus elastique sans tomber dans une fabrication europeene....

oui juste à coté de moi je dois avoir une 15aine de plaques friendship, du palio, et 5 ou 6 DHS ...

Jeudi 16 Novembre 2006 17:13

Pour avoir une marge de progression au cas où je puisse progresser Émoticône Et aussi pcq j'ai envie de changer de matos pour avoir un jeu pas uniquement axé sur mon top, plus en variations.

Jeudi 16 Novembre 2006 17:17

@kam88 donc d ou proviendrait la difference de prix?

Jeudi 16 Novembre 2006 17:32

les prix c' est eux qui le décide.

c' est eux qui choisissent la marge qu' ils vont se faire sur tel ou tel produit. Après pour la fabrication, il faut de la matière première (caoutchouc + mousse pour les plaques) , mais vu la tune qu' ils ont, à mon avis ils ne doivent pas avoir de problème de néociations avec leurs fournisseurs en matière première ! Émoticône
ca serait intéréssant de savoir quelle marge se fais DHS sur ses produits ... notamment sur le bois wang liquin King off ... à 125 €.

Jeudi 16 Novembre 2006 17:53

Les entreprises ne choisissent pas les marges qu elles font sinon elles n arriveraient pas a vendre... Pour vaincre la concurrence( friendship), elle doit afficher les prix les plus bas.

Jeudi 16 Novembre 2006 17:58

Si elles choisissent leurs marges mais elles sont aussi soumises aux prix du marché, ce qui donne un prix assez similaires partout, les différences de prix viennent justement des marges différntes de l'une à l'autre.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 16 Novembre 2006 19:51

Citation de botd1 :
Les entreprises ne choisissent pas les marges qu elles font sinon elles n arriveraient pas a vendre... Pour vaincre la concurrence( friendship), elle doit afficher les prix les plus bas.

juste un exemple pour te montrer que c'est faux. Sony et Aiwa fabrique leur matériel dans la même usine avec les mêmes composants. Mais ce qui change c'est evidemment le prix. Pourquoi ? Par reputation et par le fait que tout le monde sait que Sony est un gage de qualité et que les consommateurs n'auront pas peur de mettre le prix fort et Sony ne s'en prive pas.

Jeudi 16 Novembre 2006 19:59

Citation de botd1 :

t'inquiètes je fais des études supérieures de commerce je sais ce que je dis Clin d'oeil

Jeudi 16 Novembre 2006 21:32

D apres la theorie de Karim, DHS revendique donc un gage de qualité.

Jeudi 16 Novembre 2006 21:38

Voici ma petite opinion pour agrémenter la conversation.
Les usines chinoises produisent senseiblement les mêmes qualités de mousse, il faut savoir aussi qu'une usine produit volontairement plusieurs niveaux de qualité (style loisir, style compet, style pro).
DHS, Friendship , et Globe se partagent le marché interne chinois (la vingtaine d'autre marques ont des miettes).
Vu le nombre de joueurs et le niveau de vie en chine, le prix est très bas en sortie d'usine comparé aux autres pays; ce qui fait la différence c'est que DHS a une vraie politique commerciale à l'etranger (exclusivités par pays, promotions, sponsoring).
ce qui lui permet de vendre à prix fort.
Friendship et Globe ont une politique de vente différente pour l'instant (en gros, à l'extérieur de la chine , c'est du bonus et on vend au même prix).

Je pense aussi que les revendeurs généralistes n'ont pas intérêt à vendre les produits chinois à prix cassé (comment expliquer à ses clients, une différence de 30€ pour une mousse équivalente, voire supérieure?).

Ce qui explique que les produits DHS sont largement diffusé à prix fort (pour la chine) chez tous les revendeurs du monde entier.
Pour moi, la qualité de production est équivalente, mais DHS produit des plaques mi-dur, avec bon contôle , mais peu rapide (a quelques exceptions).
Friendship est moins typé et à une gamme plus large. et Globe est très typé chinois avec un plus grand choix de mousse (28° à 53°), puisqu'ils fabriquent pour les japonnais.
Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable enseignant

Jeudi 16 Novembre 2006 21:45

Nan mais serieux ya personne qui trouve en essayant les plaques et en sortant de la theorie commerciale que les plaque dhs sont de meilleurs qualité de les friendship?
C est comme comparer un markV et un desto f3, le desto f3 ca vaut rien.

Jeudi 16 Novembre 2006 22:12

Quels sont tes critères de qualité?
pour moi c'est la longévité du produit, les qualités de la mousse, la finition (film de protection, emballage).

Pour ta comparaison, je pense qu'il faut comparer 2 produits equivalents.

Si je compare ton DHS C8 avec un Friendship 837 ,
Le picot du 837 est plus dur et durera plus longtemps.
La mousse du 837 est une 729 sponge de qualité et d'elasticité supérieure au c8.
et pour la finition, je t'assure qu'il n'y a pas de différence.

Par contre sur le catalogue friendship , un seul champion, sur le catalogue DHS , 8 champions.
Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable enseignant

Jeudi 16 Novembre 2006 22:14

merci misterping de ton avis . Émoticône

Jeudi 16 Novembre 2006 22:22

bah quand tu joues avec un markV par exemple, il est meilleur qu un desto f3 dans tout les domaines, c est comme si on comparait un 729 et un hurricane.

Jeudi 16 Novembre 2006 22:22

c' est quand même cool d' avoir des pro- matos ici ; je savais pas tout ca mais c' est intéréssant !
tu nous fera un crous misterping, hein, dis ? Émoticône

Jeudi 16 Novembre 2006 22:26

Citation de botd1 :
bah quand tu joues avec un markV par exemple, il est meilleur qu un desto f3 dans tout les domaines, c est comme si on comparait un 729 et un hurricane.

alors là y' en a qui vont te tomber dessus. ^^
certains forumeurs te diront même le contraire.
le desto f3 est très tendre et le mark V dur, c' est difficile de comparer, tout dépend des sensations .. et toi, tu dois préférer le dur si tu joues avec du coppa.

Pour moi qui joues un peu avec tout, j' ai plus de sensations avec le f3 et plus de controle qu' avec le mark V.

Ceci dit je privilégies le mark V pour sa durée de vie et sa vitesse.

Jeudi 16 Novembre 2006 22:28

nan je joue avec sriverfx qui est tres tendre.
je ne vois pas dans quel domaine le desto f3 est mieux que le markv, il a moins de controle, moins de vitesse, moins de dynamisme, moins d elasticite. C est avec ces criteres que j evalue une plaque.

Jeudi 16 Novembre 2006 22:42

Citation de botd1 :
nan je joue avec sriverfx qui est tres tendre.
je ne vois pas dans quel domaine le desto f3 est mieux que le markv, il a moins de controle, moins de vitesse, moins de dynamisme, moins d elasticite. C est avec ces criteres que j evalue une plaque.

1) Sriver Fx n' est pas très tendre, le caoutchouc est le même que celui du sriver. Je dirais que Sriver fx est une plaque tendre mais sans plus. Samba, par exemple, ou mambo, ou desto f3, ca ce sont des plaques hyper tendres...

2) Si tu joues avec sriver fx alors changes ton profil pour pas fausser les calculs de la rubrique matos Clin d'oeil

3) Desto f3 est BEAUCOUP plus élastique que le mark V, c' est d' ailleurs ca force.
après, c'est toujours la même chose, on aime ou on aime pas...
Moi aussi je préfère le mark V au f3 ( si on peut les comparer) ceci dit, si le f3 était aussi inférieur, alors personne n' en achèterai ! et pourtant, il a du succès ce f 3 ...

Jeudi 16 Novembre 2006 22:43

" sa " force pardon
0
0
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements