Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Idée pour éviter les mauvaises compos - Page 2

Jeudi 16 Novembre 2006 15:54

Citation de Chgirard :
Citation de colleur :
pour se planter faut déjà le faire exprès! En théorie on a globalement les memes 6 joueurs pendant la phase, donc pour les brulages... au pire on peut tenir à jour un tableau au club, pour les mutés et étrangers, c'est pas dur non plus, c'est le meme principe, bref, et pour les tables A et B il y a encore plus de liberté car seuls 3 joueurs, n 1,2 et 6 sont assignés à une table, pour les autres on fait ce qu'on veut. Si on a pas un capitaine capable de faire ça, faut en changer!

et pourtant ça arrive à chaque journée


je sais bien, et pourtant on peut pas dire que ce soit difficile!

Jeudi 16 Novembre 2006 21:37

Citation de colleur :
Citation de Chgirard :
Citation de colleur :
pour se planter faut déjà le faire exprès! En théorie on a globalement les memes 6 joueurs pendant la phase, donc pour les brulages... au pire on peut tenir à jour un tableau au club, pour les mutés et étrangers, c'est pas dur non plus, c'est le meme principe, bref, et pour les tables A et B il y a encore plus de liberté car seuls 3 joueurs, n 1,2 et 6 sont assignés à une table, pour les autres on fait ce qu'on veut. Si on a pas un capitaine capable de faire ça, faut en changer!

et pourtant ça arrive à chaque journée


je sais bien, et pourtant on peut pas dire que ce soit difficile!

d'où ma suggestion au vu de l'impact important de ce type d'erreur

Vendredi 17 Novembre 2006 10:46

Citation de Chgirard :
Plusieurs sujets ont tourné autour des matchs à 'petits niveaux' ( je veux dire pas pro ou avec fort enjeu ) qui se soldaient par des défaites 40-0 pour une mauvaise compo et ses impacts dommageables sur le classement d'une poule entre autre.

Bref, pourquoi ne pas faire comme pour les amendes pour feuille de match mal rédigée ou les deux clubs payent solidairement les amendes ?

Donc, les deux capitaines doivent vérifier que les DEUX compos sont bonnes. Sinon, les deux équipes perdent. Paradoxalement, cela réduirait énormément les erreurs ( on veut pas payer pour les erreurs des autres ).

Ca vaudrait le coup de faire une expérimentation dans un CD ou une ligue non ?



Moi j'ai une meilleur idee pour eviter toutes ces erreurs de compos:
choisir un capitaine qui sait :

- lire (les reglements)
- et compter (les points des licences)

Avec ca, on devrait etre à l'abris! Clin d'oeil

Vendredi 17 Novembre 2006 10:51

Citation de Chgirard :
Citation de Smartiz :
Oui mais si un joueur est en A à tort, quel joueur doit être considéré comme en B à tort ? Je crois que tu te poses beaucoup de questions pour essayer de minimiser une mauvaise composition. Bah on peut aussi dire que ça fait partie du jeu et puis voilà.


On peut par exemple annuler les parties du joueur de B qui pouvait jouer en A qui a gagné le plus de parties.

L'intérêt de ce point est pour moi de faire la différence entre une équipe forfait parce qu'elle n'est pas venue par exemple et une équipe qui est venue et a permis de faire une rencontre complète. Dans l'esprit, c'est comme une équipe qui vient à 5, et ben l'absent il marque 0.


si on trouve personne pour arriver à faire une bonne compo, qui va etre capable de recalculer le score avec cette methode????

Ajouter un reglement encore plus compliqué pour aider ceux qui n'arrivent pas à faire une compo, ca fait pas un peu shadok ton histoire??? Clin d'oeil

Samedi 18 Novembre 2006 03:19

Citation de greg2000 :
Citation de Chgirard :
Citation de Smartiz :
Oui mais si un joueur est en A à tort, quel joueur doit être considéré comme en B à tort ? Je crois que tu te poses beaucoup de questions pour essayer de minimiser une mauvaise composition. Bah on peut aussi dire que ça fait partie du jeu et puis voilà.


On peut par exemple annuler les parties du joueur de B qui pouvait jouer en A qui a gagné le plus de parties.

L'intérêt de ce point est pour moi de faire la différence entre une équipe forfait parce qu'elle n'est pas venue par exemple et une équipe qui est venue et a permis de faire une rencontre complète. Dans l'esprit, c'est comme une équipe qui vient à 5, et ben l'absent il marque 0.


si on trouve personne pour arriver à faire une bonne compo, qui va etre capable de recalculer le score avec cette methode????

Ajouter un reglement encore plus compliqué pour aider ceux qui n'arrivent pas à faire une compo, ca fait pas un peu shadok ton histoire??? Clin d'oeil

Même réponse que précédemment, je t'invite à lire des messages où l'on parle de l'impact de ce genre d'erreur.

Samedi 18 Novembre 2006 10:28

je connais l'impact de ce genre d'erreur, une raison de plus pour faire cet (infime) effort (trier 6 numero) lors de la composition...

Samedi 18 Novembre 2006 18:35

Citation de greg2000 :
je connais l'impact de ce genre d'erreur, une raison de plus pour faire cet (infime) effort (trier 6 numero) lors de la composition...

eh oui, tout le monde connait l'impact de ce type d'erreur et ta solution n'empêche pas que cela arrive régulièrement, donc...

Dimanche 19 Novembre 2006 00:47

mais si, ma solution est infaillible, mais encore faut il l'appliquer...
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement