Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La bonne raquette ? - Page 2

Mardi 31 Octobre 2006 11:27

Derf59. Je joue moi aussi avec un Bungee et c'est effectivement un bon choix pour Seb56. Mais quelle épaisseur lui conseilles-tu ? Je suppose en effet que le contrôle et le petit jeu doivent être beaucoup plus difficiles avec du 2mm ou même du 1,8. Mais le 1,5 - le seul que je connaisse - rend peut-être trop passif ???

Mardi 31 Octobre 2006 11:32

J'ai trouvé "ma" raquette ou plutot "mes" raquettes je m'explique :

Je me suis fait deux raquettes :

- une en version controle Mark V 1.8 et superblock ox
- l'autre en version prise d'initiative Torpédo et monster ox
les 2 avec le meme bois le Flytec Balsa Off (un bois alliant controle, dynamisme et qui convient très bien avec les PL)

Mardi 31 Octobre 2006 11:36

Hé bien moi qui me plaint parfois du Samba, je crois que je me plains pour rien au vu des résultats, il serait bien difficile de faire mieux qu'au tournoi ce week end...

Je me demande vraiment si j'ai besoin de changer le Samba. Et de plus en plus, je me dis que c'est inutile et que je m'en sors déjà pas mal... du moins tant qu'on peut coller.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 31 Octobre 2006 11:39

Et vous, avez-vous une 2ème raquette ?
Je trouve que ça ajoute un plaisir supplémentaire à l'entrainement et permet de s'entrainer (pour la 2ème raquette) à attaquer beaucoup plus.
L'une est plus pour l'entrainement mais celle basée sur le controle sera plus utilisée en compétition ou lorsqu'il faudra prendre l'initiative comme certains jeux.
J'ai enfin trouver "ma" solution(car chaque cas est différent)

Mardi 31 Octobre 2006 11:45

J'ai bien une raquette de réserve toujours montée dans mon sac, on ne sait jamais que je casse la mienne en jouant que ce soit en touchant le sol ou la table, ça peut arriver.

Mais ce n'est pas forcément la raquette idéale: j'ai pour le moment un Japsko all+ avec un Curl P1R 0.5mm et un 729 SP 2.2mm.
Je passe à celle là assez rapidemment mais je ne m'entraine jamais avec.

Trop compliqué à gérer si on veut vraiment exploiter au mieux son PL que de changer fréquemment.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 31 Octobre 2006 11:46

Citation de poky :
Derf59. Je joue moi aussi avec un Bungee et c'est effectivement un bon choix pour Seb56. Mais quelle épaisseur lui conseilles-tu ? Je suppose en effet que le contrôle et le petit jeu doivent être beaucoup plus difficiles avec du 2mm ou même du 1,8. Mais le 1,5 - le seul que je connaisse - rend peut-être trop passif ???

Perso je joue en 1,5mm mais à cause de mon large bois balsa (Firewall Plus) et ca avance déjà pas mal maintenant il peut prendre aussi du 1.8mm.

Dans un premier temps si il veut jouer avec sécurité, je lui conseillerais donc du 1.5mm, surtout si il trouve le Mark V GPS trop rapide en 1,8mm.

De toute facon, à notre niveau il vaut mieux privilégie le placement de balle même sur les frappes que la vitesse pure (et excessive qui fait faire des fautes)

Mardi 31 Octobre 2006 11:49

Hervek, je reconnais dans tes démarches bon nombre de mes tentatives désespérées pour forcer le destin. Question: vas-tu en compétition, choisir ta palette en fonction de ton adversaire ? J'avais déjà envisagé cette possibilité et en avais fait part à Copablanco le Sage , lequel me l'avait clairement déconseillée .

Ce que tu nous dit à présent, n'est-ce-pas une formule, générée par ton inconscient , afin de repousser LA décision ????

Mardi 31 Octobre 2006 11:59

bonne question poky en compétition je pense que je vais m'orienter tout au moins pour l'instant car je ne suis pas encore sur en attaque avec le monster (meme si j'en passe de plus en plus) vers ma raquette mark V et superblock.
Cependant, si je vois que ce sont des adversaires ne prenant aucune initiative alors là effectivement je pourrais passer à ma raquette Torpédo- monster.
Surtout, que, gros avantage grace au bois possédant beaucoup de controle il m'es facile de passer de l'une à l'autre sans trop de perte de controle !
Pour revenir à ta dernière phrase, c'est possible toujours est-il que j'ai trouvé "ma" solution !

Mardi 31 Octobre 2006 12:08

Quand nous invites-tu chez toi pour fêter ça Hervek. ?

Et pourquoi pas Monster + Mark 5 ??????? ou SB + Torpedo ?????

Mardi 31 Octobre 2006 12:11

merci pour vos conseils kam88 et Derf59. Pour le mark V GPS c'est surement l'effet catpulte que j'ai du mal à contrôler car c'est au niveau des tops que j'ai des difficultés alors que j'arrive à pousser avec sans problème. Pour le Bungee c'est une bonne idée surtout qu'il doit être très adhérent et a un très bon contrôle, ce serait du 1,5 évidemment.

Mardi 31 Octobre 2006 12:36

Je suis entrain de me faire une remise en question de ma raquette...

J'aime assez bien les sensation qu'elle m'offre mais le probleme vient du fait que beaucoup (trop) de joueurs de mon club la trouve trop rapide pour moi...fin c'est surtout mon bois (une petite minorité trouve que non..) et quand je vois certaines raquettes sur le forum ( joueurs bien mieux classés que moi avec une raquette pas vraiment plus rapide ou même plus lente..) Tout cela me fais réfléchir..Émoticône
Personellement, pour ce qui est d'envoyer dans les baches, bein ca dépend des jours! Autant samedi en match j'ai bien joué(même très bien^^), autant hier a l'entrainement j'en sortait trop...
Pensez-vous que le fait de prendre un bois allround serait un choix à faire vu mon niveau? (a titre informatif, c'est du 1.6 en revers et du 1.8 en cd..)

Mardi 31 Octobre 2006 12:40

Citation de didoune :
Je suis entrain de me faire une remise en question de ma raquette...

J'aime assez bien les sensation qu'elle m'offre mais le probleme vient du fait que beaucoup (trop) de joueurs de mon club la trouve trop rapide pour moi...fin c'est surtout mon bois (une petite minorité trouve que non..) et quand je vois certaines raquettes sur le forum ( joueurs bien mieux classés que moi avec une raquette pas vraiment plus rapide ou même plus lente..) Tout cela me fais réfléchir..Émoticône
Personellement, pour ce qui est d'envoyer dans les baches, bein ca dépend des jours! Autant samedi en match j'ai bien joué(même très bien^^), autant hier a l'entrainement j'en sortait trop...
Pensez-vous que le fait de prendre un bois allround serait un choix à faire vu mon niveau? (a titre informatif, c'est du 1.6 en revers et du 1.8 en cd..)

J'avais oublié..je sais bien que cela varie beaucoup avec le style de jeu de chacun mais bon je suis sur qu'il y a des joueur offensif bien mieux classés que moi avec une raquette plus lente!

Mardi 31 Octobre 2006 12:56

poky, comme je te l'ai dit je me suis fait une raquette plus basé sur le controle (Mark V et suerblock ox) et une, plus basée sur la prise d'initiative (Torpédo + monster ox) donc inverser les revetements me desservirait plus qu'autre chose.

Mardi 31 Octobre 2006 13:50

Sorry Hervek, je voulais '' tester '' ta détermination . J'espère de toute façon que ton choix final ne signifiera pas une diminution du nombre de tes commentaires .

Bonne chance !

Mardi 31 Octobre 2006 13:56

Oui mais maintenant j'essaierais encore plus d'aider (dans la mesure du possible) plutot que demander des renseignements ou conseils pour moi.

Mardi 31 Octobre 2006 14:51

Salut "Didoune" si un jour çà va et si un jour çà ne va pas , cela ne vient pas de ton matériel, surtout que les épaisseurs sont raisonnables, mais de toi. J'ai le même bois que toi et le contrôle est vraiment formidable même s'il est rapide. Il est vrai qu'il vaut mieux commencer avec un matériel favorisant le controle. Sans doute que pour ton niveau tu as un matériel trop haut de gamme.

Mardi 31 Octobre 2006 17:40

merci de ton avis cipca Émoticône

aieaieaie..en + avec les promos de wack sur certains bon bois allround..je pense principalement au kinetic all+..

si il y a d'autres avis, je suis preneur!

Mardi 31 Octobre 2006 19:59

bonjours j'aimerai des conseil je vais changer mes plaque ce ke je fai ts les 8 mois je vais prendre une torpedo en CD car je suis d'un exellent niveau off+ mais du revers je suis très nul surtout les top j'ai pensser a des picots long tel ke le joola fakir en 1.5 mm pouvé vous me dire si jai bien réfléchis et me donner des conseil au niveau de ce choi ??? merci d'avance

Mardi 31 Octobre 2006 20:00

Citation de je vo gérar :
bonjours j'aimerai des conseil je vais changer mes plaque ce ke je fai ts les 8 mois je vais prendre une torpedo en CD car je suis d'un exellent niveau off+ mais du revers je suis très nul surtout les top j'ai pensser a des picots long tel ke le joola fakir en 1.5 mm pouvé vous me dire si jai bien réfléchis et me donner des conseil au niveau de ce choi ??? merci d'avance

hum... ca ne sert a rien de poster n'importe ou. Je t'es repondu dans un autre sujet.

Mardi 31 Octobre 2006 20:03

dsl j'atendais un max de réponse
0
1
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements