Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La bonne raquette ? - Page 3

Mercredi 01 Novembre 2006 10:52

J'ai éliminé le torpédo de ma deuxième raquette et mis également un mark V sur le coup droit(ça m'apporte encore plus de sécurité) ce qui fait aussi que c'est encore plus facile de passer de l'une à l'autre raquette.
L'une est basée sur le controle (avec le superblock ox sur le revers), l'autre est basé sur la prise d'initiative (avec le monster ox)
Les 2 raquettes sont toujours avec le bois Balsa off de Flytec.
Ainsi au gré de mes adversaires, de ma forme et de mes envies je change ma raquette où seul le revers est légèrement différent.

Mercredi 01 Novembre 2006 11:02

Je recommence mon message car il ne s'est pas inscrit.
J'ai éliminé le torpédo sur ma 2ème raquette et mis également un mark V ainsi je gagne en sécurité.
Donc l'une basée sur le controle (avec le superblock ox en revers)
l'autre un peu plus sur la prise d'initiative (avec le monster ox en revers)
Et toujours avec le bois balsa off de Flytec.
Ces formulaires m'offrent plus de diversités et ça m'es plus facile de passer d'une raquette à l'autre en fonction de l'adversaire, de ma forme et de mes envies.
Ainsi, avec le superblock ox grace aux retours genants je travaille mon pivot du coup droit.
Et avec le monster, je travaille ma frappe avec ce revetement et je tourne la raquette et travaille donc la frappe avec le monster ox.

Mercredi 01 Novembre 2006 11:03

Ah désolé le 1er message vient juste de s'inscrire.

Mercredi 01 Novembre 2006 11:20

Très intéressant ton dernier ( avant - dernier ) commentaire Hervek.

Mercredi 01 Novembre 2006 11:35

C'est à dire ? Tu es intéressé également par quelle phase de "travail" ?

Mercredi 01 Novembre 2006 11:40

J'hésite beaucoup à changer le Samba.... hier mon entraineur m'a fait essayé sa raquette avec le même Samba mais en 2.0mm, dans un exercice sur balle coupée. Autant j'avais dur avec le Max, autant avec le 2.0mm c'était nettement mieux même si son bois est plus rapide.

Je pense que ça serait peut être bien plus simple de repasser en 2.0mm... même les frappes devraient y gagner.

Et question bois... je garde le Tibhar pour le moment, pour peut être tester un artisanal par aprèsRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 01 Novembre 2006 11:43

tu es incurable diabolo !

Mercredi 01 Novembre 2006 11:44

Tu es pas mal dans ton genre !

Mercredi 01 Novembre 2006 11:45

Pourquoi donc?
Depuis que j'ai mis le Samba, j'ai dit qu'en max c'est trop épais.
Et le bois, on me propose un essai... pas mon genre de refuser, il a l'air tellement certain que ça va me plaire que je serais stupide de ne pas lui laisser sa chance.

Enfin venant toi, c'est un compliment d'être incurable, tu en connais en rayon? (voir toute une roue)

Mercredi 01 Novembre 2006 11:47

Citation de megatop :
Tu es pas mal dans ton genre !

tiens, le retour du gros minou ! ca élague bien ? MDR
Citation de Diabolosyl :
Pourquoi donc?
Depuis que j'ai mis le Samba, j'ai dit qu'en max c'est trop épais.
Et le bois, on me propose un essai... pas mon genre de refuser, il a l'air tellement certain que ça va me plaire que je serais stupide de ne pas lui laisser sa chance.

Enfin venant toi, c'est un compliment d'être incurable, tu en connais en rayon? (voir toute une roue)

ohh prends le pas mal.

Mercredi 01 Novembre 2006 11:48

Moi, non pas du toutRire

Mercredi 01 Novembre 2006 11:49

je m'envois en l'air grave a 30 mètres de hauteures , c'est le pied !
j'ai un physique de Killer , je coure comme un lapin a la table pour l'instant 15 jours de stage 2,3 kg de perdus !
Je vais éviter les coups de vent dans les cimes ! Émoticône

Mercredi 01 Novembre 2006 11:56

Hervek, je peux jouer selon tes deux schémas: contrôle ou prise d'initiative.
Mais tous deux demandent un CD très performant car tu ne désires sans doute pas ( ni moi non plus ) rester trop lontemps dans des échanges revers.
( phase de travail: prendre l'initiative )

Dès lors , comme je suis un piètre lifteur, le Sriver ne me convient-il pas mieux que le MarkV ?

Mercredi 01 Novembre 2006 12:04

Non, je ne crois pas c'est plutot l'inverse puisque le Mark V est plus basé sur la frappe.
Mais le mieux c'est que tu essaies de faire des essais dans ton club avec un mark V d'un coté et un sriver de l'autre, ces revetements étant beaucoup utilisés, je pense que tu n'auras pas de mal à t'en faire preter.

Mercredi 01 Novembre 2006 12:21

Il était temps que je pose la question ...Je partais dans la mauvaise direction.
Et dans mon club, on ne les utilise plus du tout. Je vais donc équiper mes 2 palettes comme suit:
- La N°1 bois techno power + Super Block OX ( RV) + Mark V Max
- La N°2 vieux bois Off Nittaku + Monster/ Bamboo ( RV ) + Bungee 1,5 mm

Merci Hervek et Kam

Mercredi 01 Novembre 2006 12:23

MarV max ne serais ce pas trop rapide pour toi ?

Mercredi 01 Novembre 2006 12:29

De rien. Je pense comme Karim que Max serait un peu trop rapide, à voir.

Mercredi 01 Novembre 2006 12:34

J'ai jouer longtemps avec du Mark V, et je me suis arreté a 2 mm et ca bombardais déja . Je crois que c'est avec cette plaque que j'ai fait les plus gros tops de ma petite carrière pongiste :p

Mercredi 01 Novembre 2006 12:37

HS : Mega je vais poster ton colis demain au pire vendredi.

Mercredi 01 Novembre 2006 12:46

C'est qu'il me tente mon coach avec son bois maisonRire
J'aime bien le Tibhar mais une personne convaincue que je ne saurai plus me passer de son bois ça m'intrigue...

Il a par contre déjà réussi à me décider à reprendre plus fin le prochain Samba.
0
1
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements